AxelY a dit:
en effet on sent bien la dégradation .. ce que je crains est que mon renvoi des offres signées (mi-janvier) prenne autant de temps ou au moins du retard vs délai annoncé.
Est ce que tu sais si les enveloppes T fournies par la banque ont un délai plus court , ou c’est égal à un courrier simple lettre verte ?
Sur le papier c'est le même délai. Maintenant on ne maîtrise pas les centres de tri.
Et je pense qu'il faut aussi relâcher pression avec les délais car même après le renvoi postal des offres :
- vous ne maîtrisez pas les délais de traitement des offres signées, vous n'êtes sans doute pas leur seul dossier
- si achat en copro, vous ne maîtrisez pas les délais du syndic pour fournir l'état daté
- le vendeur ne s'est peut-être pas encore occupé du controle de l'assainissement s'il y est soumis
- peut-être qu'un diagnostic technique n'est plus valide et perte de 24/72h pour le mettre à jour
- vous ne maîtrisez pas l'agenda de votre notaire,
- vous ne maîtrisez pas l'agenda du notaire du vendeur
- vous ne maîtrisez pas l'agenda du vendeur
- et tout ce beau monde peut aussi tomber malade, subir un évènement familial etc.
Acceptez que ça se signera quand ça se signera, vous partez sur un projet long terme, rien n'est à 24h près.