Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Offre Achat Groupée Que Choisir
Niluje
Contributeur régulier
Mint était une catastrophe je confirme. Octopus m'a très agréablement surpris avec des remises supplémentaires au cours de la vie du contrat grâce à la cagnotte.
J'irais chez eux si je n'avais pas le contrat -25% de Primeo dans quelques semaines.
Pendragon
Top contributeur
Niluje a dit:
J'irais chez eux si je n'avais pas le contrat -25% de Primeo dans quelques semaines.
Ce n'est pas à partir d'un an ? Pour ma part je pensais que les - 25 c'était à partir de Mars 2026
garnuts
Contributeur régulier
Niluje a dit:
Mint était une catastrophe je confirme. Octopus m'a très agréablement surpris avec des remises supplémentaires au cours de la vie du contrat grâce à la cagnotte.
Bah oui, c'est à partir d'un an, et comme ça fait bientôt un an qu'on a le contrat, on sera à -25% d'ici quelques semaines.
Pendragon
Top contributeur
Pour ma part je l'ai signé le 12 février, ça fait quand même dans 12 semaines.
C'est donc plutôt quelques mois que quelques semaines
Niluje
Contributeur régulier
@Pendragon J'ai signé à peu prêt à la même date que toi. Je préfère attendre 3 mois (quelques semaines) avec une différence de tarif faible et attendre les -25% de Primeo pour viser le long terme.
@garnuts Je pense que Octopus peut effectivement être plus intéressant mais sans garantie ne sachant pas comment fonctionne Alpiq.
Ce que je peux dire c'est qu'Octopus a un système de cagnotte qui fait gagner des € lorsqu'on économise de l'énergie. Chez moi, elle s'est remplie toute seule alors que je suis 100% en télétravail et que je ne régule ni ne planifie des économies potentielles. Ils ont aussi permis de bénéficier des évolutions contractuelles au bénéfice du client alors que nous étions engagés ; beaucoup de concurrents n'en auraient pas fait autant.
ckone
Contributeur
Le soucis pour Octopus c'est au niveau des offres Electricité + Gaz ... pas compétitif.
Selon UFC il faut prendre 2 acteurs différents
ostibapa
Contributeur régulier
Ne pas oublier que les -15, -20 puis -25% de l’ancienne offre Primeo s’appliquent sur le prix règlementé en vigueur pour le kWh et non sur une valeur figée à la date de souscription.
Il faut donc faire un pari sur l’évolution à venir du tarif réglementé...
Pendragon
Top contributeur
C'est vrai d'autant que les prix risquent d'évoluer au 1er janvier 2026.
L'offre que choisir chez Octopus est bloquée 2 ans
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
C'est exact @ostibapa, mais un prix fixe qui serait (et resterait dans le temps) 25% sous le tarif réglementé me semble improbable.
garnuts
Contributeur régulier
je viens d appeler octopus, pas de parrainage possible avec les tarifs d UFC que choisir
perso j ai 3 contrats a migrer, je me disais que j aurais pu peut etre souscrire et parrainer les deux autres mais non
Idem chez Alpiq
ostibapa
Contributeur régulier
niklos a dit:
C'est exact @ostibapa, mais un prix fixe qui serait (et resterait dans le temps) 25% sous le tarif réglementé me semble improbable.
Ca sera au moins le cas de février 2026 à février 2027 avec l'ancienne offre Primeo
Reste donc le grand mystère des valeurs futures du tarif réglementé pour pouvoir juger de la pertinence face aux nouvelles offre à prix fixe Alpiq, UFC.
Pendragon
Top contributeur
Oui du coup j'hésite également.
Si le tarif réglementé bondit de 10 %, l'offre PRIMEO ne sera même plus du tout compétitive même à 25 %...
Il faudrait que les tarifs réglementés baissent... Mais bien entendu aucune visibilité de ce qui se passera dans 2 mois avec ce gouvernement
Niluje
Contributeur régulier
ostibapa a dit:
Ne pas oublier que les -15, -20 puis -25% de l’ancienne offre Primeo s’appliquent sur le prix règlementé en vigueur pour le kWh et non sur une valeur figée à la date de souscription.
Il faut donc faire un pari sur l’évolution à venir du tarif réglementé...
L'augmentation de début d'année n'est-elle pas sur les taxes et frais d'acheminements ? Octopus version UFC ne seraient-ils pas également concernés dans ce cas ? [lien réservé abonné]
Aptenodytes
Contributeur régulier
Octopus en essayant de faire un 1er devis :
Oups, une erreur technique est survenue !
Vous avez atteint le nombre de tentatives maximales, veuillez ré-essayer d'ici quelques minutes.
lebadeil
❤️
J'ai reussi a faire un devis Octopus (en passant par le lien Que Choisir) et à me l'envoyer par email , pour poursuivre l'inscription plus tard. Prix KWh -21% / Tarif reglementé bloqué pendant 2 ans.
Sur Primeo, la souscription est toujours bloquée au 2e ecran en ligne (depuis plusieurs jours)
Prix -20% / Tarif reglementé bloqué 1 an.
ostibapa
Contributeur régulier
Niluje a dit:
L'augmentation de début d'année n'est-elle pas sur les taxes et frais d'acheminements ? Octopus version UFC ne seraient-ils pas également concernés dans ce cas ? [lien réservé abonné]
"L'avantage" des taxes c'est qu'elles s'appliquent à absolument tous les contrats. Quand on parle de prix fixe c'est sur le HT, jamais le TTC.
On y aura donc tous droit !
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Il me semble qu'il est arrivé par le passé qu'Octopus limite la hausse des taxes en ne la répercutant pas totalement sur les clients.
ostibapa
Contributeur régulier
niklos a dit:
Il me semble qu'il est arrivé par le passé qu'Octopus limite la hausse des taxes en ne la répercutant pas totalement sur les clients.
Plus exactement en compensant sur le tarif HT puisqu'il n'ont évidement pas la main sur la partie taxe.
Mais effectivement le geste commercial était là et appréciable. C'est sans aucun doute un fournisseur chez qui je pourrai retourner.
Pendragon
Top contributeur
Niluje a dit:
Oui vous avez raison, je me suis fait induire en erreur par le message de que choisir qui relie la campagne de négociation des prix à l'augmentation des tarifs d'acheminement en 2026, alors qu'en toute honnêteté intellectuelle il n'y a aucun rapport...
J'ai eu l'enterrement de votre lien et c'est très bien expliqué.
J'en veux encore plus au gouvernement qui ne fait rien et qui va faire payer à tous les Français un cout qui pourrait très bien ne pas s'appliquer.