Offre Achat Groupée Que Choisir

J'ai regardé leur tarif mais moi je les vois plus cher que j'ai pris mes au point c'est peut-être une nouvelle grille.

Screenshot_20251104_210042_Docs Viewer.jpg

Bonjour, personnellement je vais attendre demain la nouvelle campagne d'UFC que choisir

Oui je vais m'inscrire aussi, on ne sait jamais...😉. Car même si c'est priméo qui remporte encore l'offre d'achat mon contrat se mettra automatiquement sur l'offre la moins disante

Le lien de l'opération UFC Que Choisir [lien réservé abonné].

Lauréat : Octopus

Il y a l'offre ALPIQ en ce moment jusqu'au 30/11 :

[lien réservé abonné]

Grille des tarifs

[lien réservé abonné]

Capture d’écran 2025-11-05 000639.jpg

Contrat passé. Économie de 50 frais déduit mais a voir ce que cela va donner au 1dr janvier 2026

Yanso a dit:
Il y a l'offre ALPIQ en ce moment jusqu'au 30/11 :

[lien réservé abonné]

Grille des tarifs

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 48276
Si je ne dis pas de bêtise, c'est moins intéressant que l'ancienne offre de Primeo ?

Ben non Alpiq semble plus intéressant.
0.10417 contre 0.1142 chez Primeo.
Si je ne me plante pas sur mon calcul avec mon petit portable ça fait 8,75% de moins 😲

Certains ici sont deja chez octopus ? quid du sérieux ? service client, délai etc..
Actuellement chez total energie, je viens de comparer , 0,1327 ht le kwh et 0,1047 ht chez octopus, abo de 9kva.

je consomme 380 kwh en moyenne , soit une économie possible de 13 euros mensuel

J'ai reçu également une proposition de parrainage par message privé 😂.
Les meilleures offres du moment semble être chez alpiq.
Le mieux reste sans doute de participer à l'offre d'achat groupé de que choisir qui démarre aujourd'hui

@garnuts , j'ai été chez Octopus, et c'était très bien.

@Pendragon, justement, je peux me tromper, cependant, sur mon contrat, c'est indiqué (tarif base 6kva) :
0.1142€/kwh dont 15% de remise. Soit un tarif hors remise de 0.13435 €
Avec la fidélité, après 6 mois, on passe à 20% de remise soit 0.1074€/kwh (d'après mes calculs, sur facture, je suis à 0.1062€/kwh)
après 1 an (soit en février dans mon cas), on passe à 25% de remise soit 0.10076€/kwh. (et peut-être même mieux si mon calcul est foireux comme il semble l'être pour le prix après 6 mois)

Ca me semble mieux que Alpiq qui propose 0.1041€/kwh. J'ai l'impression que tu oublies la remise fidélité verte dans ton calcul !?
nb : tous les prix indiqués ci-dessus sont HT.

@niklos merci pour l info

j ai bien lu quelque part ce matin une degressité du tarif au fil du temps , mais impossible de remettre la main dessus !!
quelqu un saurait ?
merci

Grille de prix Alpiq ci-jointe

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Hello y a t il des offres groupées Electricité + gaz ?

Alors du coup, octopus ou alpiq ? c est kif kif non ?

garnuts a dit:
@niklos merci pour l info

j ai bien lu quelque part ce matin une degressité du tarif au fil du temps , mais impossible de remettre la main dessus !!
quelqu un saurait ?
merci
Si l'on parle de l'offre fidélité verte de l'époque :
1762329596156.png

Je viens de regarder directement ma facture dont la copie est ci-dessous
Je suis en tarif base à 9 kVA

Prix HT kwh 0.00106

Vraiment à peine plus cher que chez alpis et donc e' fait pas besoin de changer pour le moment

Bonjour,
garnuts a dit:
Alors du coup, octopus ou alpiq ? c est kif kif non ?
A date d'aujourd'hui, c'est Alpiq qui a la meilleure offre mais on parle de 0,0007€ de différence sur le coût du kWh.

J'étais chez octopus avec l'offre UFC, je suis passé chez Alpiq. Rien a dire sur les deux fournisseurs.

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,

A date d'aujourd'hui, c'est Alpiq qui a la meilleure offre mais on parle de 0,0007€ de différence sur le coût du kWh.

J'étais chez octopus avec l'offre UFC, je suis passé chez Alpiq. Rien a dire sur les deux fournisseurs.

Tubair
Ok merci pour l info, je vais basculer de total energie a Alpiq

J espere que ca ira, car a l époque, Mint energie était une catastrophe :)

Retour