Offre Achat Groupée Que Choisir

ostibapa a dit:
Mais effectivement le geste commercial était là et appréciable. C'est sans aucun doute un fournisseur chez qui je pourrai retourner.
Chose faite pour ma part, je suis retourné chez Octopus ce matin de bonne heure.
d'ailleurs, mon dossier client était toujours actif avec mes anciens contrats résiliés.
(je les avais quitté en février)

Pour les vendeurs d'électricité, le business model est très simple : le prix.
Le marketing a très peu de place sur ce marché, à part faire des offres alambiquées qui induisent en erreur le client.
Suite aux différents échanges ce matin, je reste donc chez PRIMEO NRJ en attendant les - 25 % en février.

Bravo pour la qualité des échanges. 👍❤️

C'est le choix que j'ai fait aussi @Pendragon . Mais il faut reconnaitre que la nouvelle offre d'Octopus peut éventuellement être intéressante... Quelqu'un a une boule de cristal pour savoir qui sera gagnant ? :biggrin:

Ne pas oublier les 12€ de frais de dossier pour Octopus avec UFC.

Aptenodytes a dit:
Ne pas oublier les 12€ de frais de dossier pour Octopus avec UFC.
ou que 6€ pour les abonnés

Et 0€ en basculant vers le tarif le moins cher : Alpiq 😬

Bonjour,

Ecodigo [lien réservé abonné] relance une offre d’achat groupé, accompagnée d’une liste d’inscription.

Les modalités complètes et le fournisseur concerné ne sont pas encore connus, mais les premières informations indiquent les remises suivantes :

- Électricité: 25 % de réduction sur le tarif réglementé de novembre, avec un prix bloqué pendant 2 ans (hors taxes EDF).

- Gaz: 13 % de réduction sur le dernier prix repère communiqué par le CSE, prix bloqué pendant 1 an, ainsi qu’une remise de 50 € pour les clients conservant le contrat pendant 12 mois.

Pour rappel, la précédente offre proposée par Ecodigo, en partenariat avec Gaz de Bordeaux, s’était révélée particulièrement compétitive.

Cordialement,
Ezerian

La vache, c'est vraiment la course à l'échalote entre tous les comparateurs/fournisseurs 😄

(merci pour l'info, je plaisante mais je m'inscris quand même sur tout ce qui passe 😅 )

Ici moi j'attends les premiers jour rouge du tempo pour temporairement basculer sur un contrat "classique" temporaire HC/HP et retour au tempo une fois les jours rouges passés
Un des 2 changements est facturé mais bon globalement parlant ca reste "rentable" à faire.

Je tourne au final a un cout moyen au kWh de 0.1532 TTC lissé (Mixte HC/HP)
Environ 15 000 kWh consommé annuel / Production photovoltaïque d'environ 10 000 kWh déjà retiré

63.52% en HC et 36.48% en HP

Sans faire le "switch" lors des jours rouge je serais dans les 0.18 TTC environ
J'ai deja regardé un peu le reste des offres avec ou sans promo, groupée ou non ... tjrs pas trouvé mieux.
L'abonnement est un facteur également non négligeable ( Tri - 30kVA, j'avais du 36 initial mais en optimisant et en tapant dans les marges de tolérance j'ai pu descendre en 30)

Sur les linky via un boitier ou meme via le site en décalé on peut recupérer tous les détails de ses consommations puissance par plage ... ce qui permet de calculer sans soucis ensuite en dérivant les données via un bon tableur pour en dérouler les couts sur les différentes variantes (y incluant de prendre en compte les plages horaires)
Attention il y a un mode détaillé complet et un mode historique (bcp moins riche)

Turbo-057 a dit:
Ici moi j'attends les premiers jour rouge du tempo pour temporairement basculer sur un contrat "classique" temporaire HC/HP et retour au tempo une fois les jours rouges passés
Un des 2 changements est facturé mais bon globalement parlant ca reste "rentable" à faire.

Je tourne au final a un cout moyen au kWh de 0.1532 TTC lissé (Mixte HC/HP)
Environ 15 000 kWh consommé annuel / Production photovoltaïque d'environ 10 000 kWh déjà retiré

63.52% en HC et 36.48% en HP

Sans faire le "switch" lors des jours rouge je serais dans les 0.18 TTC environ
J'ai deja regardé un peu le reste des offres avec ou sans promo, groupée ou non ... tjrs pas trouvé mieux.
L'abonnement est un facteur également non négligeable ( Tri - 30kVA, j'avais du 36 initial mais en optimisant et en tapant dans les marges de tolérance j'ai pu descendre en 30)

Sur les linky via un boitier ou meme via le site en décalé on peut recupérer tous les détails de ses consommations puissance par plage ... ce qui permet de calculer sans soucis ensuite en dérivant les données via un bon tableur pour en dérouler les couts sur les différentes variantes (y incluant de prendre en compte les plages horaires)
Attention il y a un mode détaillé complet et un mode historique (bcp moins riche)
@Turbo-057
Je n'ai jamais osé passer en tempo de Avril à Octobre pour repasser sur une offre "standard l'hiver.
EDF ne dise rien à chaque fois que vous revenez chez eux après les jours rouges ?

C'est EDF qui facture à chaque fois qu'on revient ?

PS : 36kVa j'imagine la taille de la bicoque... :ROFLMAO:

Eh bé ! sacre consommation

De mars a novembre sur Tempo
Tarif classique HC/HP de mi novembre a mi mars
Jamais eu de soucis EDF facture ça une cinquantaine d euro tu as un changement gratuit le second est facturable, j'adore tjrs autant quand je le fais vous en avez déjà fait un ça va être payant vous êtes sur ... Oui oui certains allons y !! Et 5/ok après c'est bon. Je demande le changement souvent vers le 11 novembre 😉 et quand les rouges sont passés je repasse en tempo.
Ça prend 10 min par téléphone même pas de paperasse.
Cepa fait 3 ans que je fais ainsi légalement de toute manière rien ne interdit de le faire.

Étant en full électrique notamment les PaC même en geothermique ça consomme quand même pas mal. (Y a un peu de surface c est clair)

Les panneaux en hiver ne produisent pas assez.
Ca m est déjà aussi arrive en hiver de charger les batteries les nuits pour compenser la non production des journées et optimiser les HC au max

Le Linky permet de dépasser le puissance Max théorique de 30% sans soucis a bon entendeur pour jongler avec vos abonnements j arrive régulièrement parfois au 36 kVa mais même en 30 KvA ça passe en dépassement sans sauter donc je suis redescendu en abonnement

Et jamais trouvé mieux que cette approche même avec les offres promo ou groupement ... Après je gère tout via la domotique et peut optimiser a mort aussi durant le HP (2 grosses batteries tri plus pas mal de photovoltaïque)
Objectif l'an prochain c'est de passer a du 75% HC

Pour ma part je trouve la consommation raisonnable vis à vis de la maison sa taille les usages qu'on a etc etc il faut pondérer par rapport aux tailles volume mode de vie et équipement de confort (la piscine ça rajoute pas mal, les clims en été, les pac en hiver, l ECS, ... Ah y aussi une caisse électrique ... Bref ça monte vite le KwH

Pour ceux que ca intéresserait un VE pour environ 20 000 kms annuels (Mercedes EQE 350) c'est dans les 5000 KwH de consommation (sur les 25 000 globaux)

Soit donc 20% ici du global (et mon global est deja important)

J'ai encore 25% environ qui sont liés aux PaCs (Geothermique hiver, Air/Air été) [Chauffage,Clim, ECS]

La Piscine encore 10%

Tout le volet "Domotique" (Réseau , Nas, Alarme, Caméra, Box ...) dans les 1000 kWh (Ca pourrait sembler anecdotique mais ensuite une Box 250 kWh / an)

Après le reste des postes je ne vais pas détailler au complet mais ayant une maison entièrement "gérée" j'ai la consommation pratiquement à l'appareil prés ...
Et clairement les gros "consommateurs" ne sont pas forcément ceux que l'on "crois" par légende urbaine ...

Sur qu'un Lave inge, Seche Linge, Four, Lave Vaisselle, Table de cuisson ... ca consomme sur l'instant de l'usage ... mais on ne les utilises pas H24 ...

De nos jours la partie "technologique, web, " est une part très importante d'une consommation d'une maison moderne. (une petite 30 aines de kwh/an le chargement des "gsm, tablette, batterie" :D :D )

Quand on réfléchi aux offres d'abonnement et de prix electrique il faut aussi regarder en amont
Ce qu'on consomme c'est la base ce qu'on peut "gérer" et "organiser" aussi (Notamment sur la partie HC/HP voire tarif we voire horaires HC/HP qui se remettent en journée ...) la domotique y prend tout son sens.

Il est meme possible de gérer "dynamiquement" selon le prix réel de l'electricité au 15 min près a l'extrème avec de la domotique assez haut de gamme (les dernières bornes de charge de VE le font)

Votre piscine est chauffée l'hiver ? Elle est int ou ext ? ou les deux ?

Chauffée uniquement de disons mai a début septembre (couverte quand meme vu la région ... .... )

Bonjour,

Ecodigo [lien réservé abonné] a choisi les gagnants de son achat groupé pour l'électricité (Gaz de Bordeaux) et le gaz de ville (Ekwateur).

Voici les tarifs :

- Électricité: 25 % de réduction sur le tarif réglementé, avec un prix bloqué pendant 2 ans (hors taxes EDF). 100% énergie renouvelable Prix de base : 15,54 kWh€/kWh TTC

- Gaz: 15 % de réduction sur le dernier prix repère communiqué par le CSE, prix HTT bloqué pendant 1 an, ainsi qu’une remise de 50 € pour les clients conservant le contrat pendant 12 mois.

Tarif-electricit.png

Tarif-gaz.png

Cordialement,
Ezerian

Ezerian a dit:
Ecodigo [lien réservé abonné] a choisi les gagnants de son achat groupé pour l'électricité (Gaz de Bordeaux)
Je suis un petit consommateur d'électricité (3'691 kWh). Je suis chez Priméo Energie au palier -20%.
L'offre me fait passer pour 2 ans au palier -25% immédiatement ... soit une (petite) économie de € 60 par an.
Je me donne le WE pour y réfléchir. Gaz de Bordeaux est bien noté en qualité de fournisseur ?

Souscription impossible car je suis déjà chez eux.

06ef84 a dit:
Souscription impossible car je suis déjà chez eux.
La question était "Gaz de Bordeaux est bien noté en qualité de fournisseur ?"
Cela m'intéresse aussi d'avoir la réponse.

Nature a dit:
Cela m'intéresse aussi d'avoir la réponse
Selon Mistral ai;
Gaz de Bordeaux est globalement bien noté pour la qualité de son service. Voici les points clés à retenir :
  • Note moyenne élevée : Le fournisseur obtient une note de 4,47/5 sur plusieurs plateformes d’avis en 2025, avec une majorité de retours positifs sur la qualité du service client, la réactivité et l’ancrage local à Bordeaux. Les clients apprécient particulièrement la proximité, la clarté des échanges et la personnalisation du serviceprix-elec.com+2.
  • Points forts : Gaz de Bordeaux est souvent salué pour son service client local, ses offres compétitives et son engagement environnemental (électricité 100% verte, biogaz). Il a également reçu des distinctions pour la qualité de ses offres et la transparencefournisseurs-electricite.com+2.
  • Points de vigilance : Certains avis mentionnent des hausses de tarifs et des problèmes de communication, mais ces retours restent minoritaires face à la satisfaction globalepapernest.com+1.
En résumé, Gaz de Bordeaux est considéré comme un fournisseur fiable et bien noté, surtout pour son service client et son ancrage local.

Retour