Pour ceux que ca intéresserait un VE pour environ 20 000 kms annuels (Mercedes EQE 350) c'est dans les 5000 KwH de consommation (sur les 25 000 globaux)
Soit donc 20% ici du global (et mon global est deja important)
J'ai encore 25% environ qui sont liés aux PaCs (Geothermique hiver, Air/Air été) [Chauffage,Clim, ECS]
La Piscine encore 10%
Tout le volet "Domotique" (Réseau , Nas, Alarme, Caméra, Box ...) dans les 1000 kWh (Ca pourrait sembler anecdotique mais ensuite une Box 250 kWh / an)
Après le reste des postes je ne vais pas détailler au complet mais ayant une maison entièrement "gérée" j'ai la consommation pratiquement à l'appareil prés ...
Et clairement les gros "consommateurs" ne sont pas forcément ceux que l'on "crois" par légende urbaine ...
Sur qu'un Lave inge, Seche Linge, Four, Lave Vaisselle, Table de cuisson ... ca consomme sur l'instant de l'usage ... mais on ne les utilises pas H24 ...
De nos jours la partie "technologique, web, " est une part très importante d'une consommation d'une maison moderne. (une petite 30 aines de kwh/an le chargement des "gsm, tablette, batterie"

)
Quand on réfléchi aux offres d'abonnement et de prix electrique il faut aussi regarder en amont
Ce qu'on consomme c'est la base ce qu'on peut "gérer" et "organiser" aussi (Notamment sur la partie HC/HP voire tarif we voire horaires HC/HP qui se remettent en journée ...) la domotique y prend tout son sens.
Il est meme possible de gérer "dynamiquement" selon le prix réel de l'electricité au 15 min près a l'extrème avec de la domotique assez haut de gamme (les dernières bornes de charge de VE le font)