Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Offre Achat Groupée Que Choisir
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
@MOMO9191 :
marine3113
Contributeur régulier
Ah bah tiens, tu consommes presque autant que moi !
Bjr
Donc facture totale pour une consommation de 220 kw soit 52,58/220 = 0,239 euros le KW
Facture EDF Deux mois (Et pour puissance 9KW grande maison) 356,32 Euros pour 373 HC 1199 HP soit
1572 KW donc tout compris 356,32/1572 soit 0,2266 euros le KW TOUT COMPRIS Consommation
HP+HC Assice (transport ) CTA ET TVA
La comparaison doit être faite sur ce modèle même si il existe des operateurs alternatifs moins chers
Dernière modification:
Niluje
Contributeur régulier
On ne peut pas diviser le montant par la consommation, une partie du prix est forfaitaire et donc dégressive avec la consommation.
MOMO9191
Contributeur régulier
Niluje a dit:
On ne peut pas diviser le montant par la consommation, une partie du prix est forfaitaire et donc dégressive avec la consommation.
Bjr
Juste une comparaison honnète qui ne tient pas compte de la consommation
On a une facture globale avec certains éléments (abonnement consommation transport CTA et bien sur...............
TVA.) La seule comparaison possible pour pouvoir comparer le prix du Kw entre divers fournisseurs :
TOTAL FACTURE/CONSOMMATION
Pendragon
Top contributeur
Non, car le coût de l'abonnement est différent selon les contrats, ainsi que la tarification : base, hphc tempo etc...
La meilleure comparaison possible reste le site du médiateur et mensuellement un eco scan via applite
Niluje
Contributeur régulier
Voici deux exemples avec le même contrat que niklos une consommation quasi identique sur Avril, un prix au kW identique et un prix final différent car j'ai un contrat 9kVa.
Selon votre raisonnement, j'aurai un prix au kW de 0.2085 sur mars contre 0.2577 sur avril. Mon tarif n'a pas changé entre les deux mois.
On ne peut pas comparer avec votre raisonnement car si je veux payer moins cher par kW il faut que je consomme plus et qu'in fine je paye plus
Turbo-057
Contributeur régulier
Au final moi je suis passé sur "tempo" début mars ce qui me fera du 0.1841€ /kWh moyen annuel sur ma conso (all in abonnement et conso)
Hors aspect "solaire" qui sont tjrs un plus intéressant
MOMO9191
Contributeur régulier
Turbo-057 a dit:
Au final moi je suis passé sur "tempo" début mars ce qui me fera du 0.1841€ /kWh moyen annuel sur ma conso (all in abonnement et conso)
Hors aspect "solaire" qui sont tjrs un plus intéressant
Bjr
Voila au moins une comparaison honnète en prenant en compte tous les éléments de la facture (bien sur plus on consomme plus le cout de l'abonnement se réduit dans le calcul)
Turbo-057
Contributeur régulier
J'ai pris le nb de kWh divisé par le cout annuel global (bon sur cette année passant en tmepo au 1er mars j'ai quasi que du bleu et qq jours blanc) donc ca fait sacrément baissé la note meme si en contrepartie j'ai du 36 KvA
La revente solaire vs les prix d'achat est au final meme plus rentable que d'autoconsommé ... elle n'est pas intégré du tout dans ce que j'ai mentionné plus haut.
La seule comparaison viable c'est un cout "annuel" ... après ma conso annuel varie "peu" globalement parlant ca tourne a peu près pareil chaque année ... bcp surtout en hiver , moins en été ... peu durant les congés
jodel140
Contributeur régulier
Ezerian a dit:
- Une offre a venir en juin en pré-inscription que l'on espère intéressant chez HelloWatt ([lien réservé abonné])
La proposition est sortie. Offre chez Alpiq.
Abonnement 6kw 13.72 TTC, kWh 0.1726 TTC garanti 1 an.
Soit (Offre Fidélité Verte base pour moi)
- abonnement identique et
- kWh un petit poil plus bas pour 3 mois (j'ai 0.1775),
- kWh mais plus cher pour les 6 mois suivants (0.1694)
- kWh encore plus cher dans 9 mois (0.1613)
Donc je ne bouge pas
Niluje
Contributeur régulier
Tout pareil ici
Pendragon
Top contributeur
Primeo 9kVA prix en TTC
Abonnement mensuel 17.27
Kwh 0.1774
Alpiq
Abonnement mensuel 17.27 (Idem)
Kwh 0.1726
Économie de 0.48 cents/kwh
Soit pour 15000kwh par an une économie de 72 euros
Mais à partir du mois d'aout mon kwh devrait passer à 0.15096 (-15%) puis à -20%
Au mois d'aout rester chez primeo me fera économiser 325 euros à l'année... voir plus avec les -20% puis les -25%
Bon sang, je sais pas ce qui s'est passé pour que ma facture augmente autant. J'ai pas encore allumé la clim. Oui, je sais, tout le monde s'en fout mais ca suffit, je joue plus , je fais gaffe à mes heures creuses maintenant !
Phil17000
Contributeur régulier
Pour ceux qui avait raté l'offre de Primeo de début d'année, retour d'une offre très intéressante à -20% sur le tarif règlementé, tarif bloqué jusqu'à fin 2026.
[lien réservé abonné] [lien réservé abonné]
himalaya75
Contributeur régulier
Et sinon offre Boursobank avec Alpiq -18%
Pièces jointes
La consultation des pièces jointes est réservée aux abonnés
La consultation des pièces jointes est réservée aux abonnés
Pendragon
Top contributeur
Youpi !!!
Grâce à l'Offre Fidélité Verte, votre réduction passe de -15 % à -20 % ce mois-ci !
votre engagement est récompensé grâce à votre Offre Fidélité Verte.
Comme prévu, votre remise évolue : à compter du 15-08-2025 vous bénéficiez de -20 % sur le prix du kWh HT, par rapport aux Tarifs Réglementés de Vente*.
Félicitations ! Vous entrez dans une nouvelle phase de votre Offre Fidélité Verte ! Votre réduction augmente, vous permettant ainsi de réaliser davantage d’économies sur votre électricité**.
Et ce n'est pas fini ! A compter du 13-02-2026 votre réduction sur le prix du kWh HT passera de -20 % à -25 % !
Grâce à votre fidélité, vous bénéficiez de réductions toujours plus avantageuses sur le prix de l’électricité par rapport aux Tarifs réglementés de Vente !
jodel140
Contributeur régulier
Pendragon a dit:
Grâce à l'Offre Fidélité Verte, votre réduction passe de -15 % à -20 % ce mois-ci ! 🎉
Moi cela s'ajoutera à mon gain. Consommant 15000kwh par an, je suis gagnant avec l'augmentation de la TVA abonnement plus faible que la diminution des accises.
Donc gain ++ pour les consommateurs de plus de 4400kwh/an.