Offre Achat Groupée Que Choisir

MDacier a dit:
Si c'est le cas, l'offre GdB est une affaire en or, notamment pour le Gaz !!!

En dehors des mensualités de remboursement d'un prêt immo a taux fixe, quelle prestation peut connaître une garantie de prix fixe sur 3 annees dans le contexte actuel ?!

Oui, c’est bien ça. Apparament, c'est assez commun d'avoir des durées de blocage pendant des années.

Les trois grandes catégories :

1. Offre à prix fixe :

Le prix du kWh est bloqué pendant une durée définie (souvent 1 à 4 ans).

Cela protège contre les hausses, mais empêche de bénéficier des baisses de prix.

2. Offre à prix indexé :

Le prix évolue en fonction d’un indice de référence, souvent le tarif réglementé de vente (TRV) ou un prix de marché de gros (comme l’ARENH pour l’électricité ou le PEG pour le gaz).

Il suit les hausses et baisses du marché.

3. Offre à prix variable ou "libre" :

Le fournisseur peut modifier les prix à tout moment (en respectant un préavis, souvent 30 jours).

Cela donne une grande liberté au fournisseur, mais aussi une incertitude pour le client.

---

Concernant les taxes, l'ensemble des contrats évoluent en conséquence. C'est uniquement le prix au kWh hors taxe qui est bloqué.

Concernant l'abonnement, le prix est assez proche chez l'ensemble des fournisseurs d'énergie mais il n'est pas augmenté dans les offres à prix fixe normalement.

Ezerian a dit:
L'offre proposée par Gaz de Bordeaux est une offre prix fixe et le prix sera revu uniquement à partir de 2028, il me semble.
Le titre annonce cela mais en lisant les rubriques on peut y lire le prix du kWh peut être révisé et ils ne mentionnent pas que cette révision ne sera possible qu'à partir de 2028

D'où mon questionnement

Bjr
Seule comparaison possible : montant total de la facture (avec taxes) divisé par nombre de KW consommé
(total HP/ Heures creuses pour les concernés) et là on aura le vrai prix du KW

MOMO9191 a dit:
Bjr
Seule comparaison possible : montant total de la facture (avec taxes) divisé par nombre de KW consommé
(total HP/ Heures creuses pour les concernés) et là on aura le vrai prix du KW
Bonjour @MOMO9191
Exactement !
Et comme il y a une part fixe (abonnement) le prix du "vrai" KWH" baisse ou augmente en fonction de la consommation.

Ezerian a dit:
Oui, c’est bien ça. Apparament, c'est assez commun d'avoir des durées de blocage pendant des années.

Les trois grandes catégories :

1. Offre à prix fixe :

Le prix du kWh est bloqué pendant une durée définie (souvent 1 à 4 ans).

Cela protège contre les hausses, mais empêche de bénéficier des baisses de prix.

Dans les conditions actuelles, on peut changer de fournisseur a tout moment, sans pénalité.
Je ne vois donc pas le souci des offres a prix fixe : si les prix baissent sensiblement, on peut opter pour un autre fournisseur mieux-disant quand on le désire !

Ezerian a dit:
Concernant les taxes, l'ensemble des contrats évoluent en conséquence. C'est uniquement le prix au kWh hors taxe qui est bloqué.
C'est bien ce qu'il me semblait !

MDacier a dit:
on peut opter pour un autre fournisseur mieux-disant quand on le désire !
Oui, c’est tout à fait favorable aux consommateurs en ce moment.
J’ai changé 2 fois de fournisseur en février.
Tant que cela dure …

Nelkka a dit:
Qu'ils ne mentionnent pas Prix fixe ds leur brochure commerciale alors car j ai un contrat chez EDF dont mon kWh est fixe et malgré les hausse des taxes mon prix kWh n'a pas bougé.... après ils ont augmenté l'abonnement, la CSPE et CTA pour rester en bénéficie donc ils ne sont pas en perte ( information confirmée )

Là ce qui me gène c est qu'ils parlent de hausse du kWh ....donc il n'y a pas de prix fixe
Euh, sauf erreur ce n'est pas une augmentation du tarif règlementé qui est visée mais une diminution.
Et il est dit que dans ce cas c'est le tarif règlementé qui s'applique s'il devient inférieur à l'offre.
C'est donc favorable au consommateur.

Dans l'esprit de recherche d'économie sur la fourniture d'électricité, je cherche une fournisseur qui ferait des prix intéressants principalement, voire exclusivement, sur un abonnement de 5 ou 6 kVA.
Pour l'instant, j'ai trouvé OHM ENERGIE qui fait -10% par rapport au tarif EDF règlementé mais c'est limité à 1 an ce qui me gêne un peu.
Si quelqu'un connait une meilleure offre, je suis preneur....:)

Il y a plein d'opérateurs qui proposent des réductions meilleures soit sur la durée, soit sur le tarif ou les 2 ...
Total, Primeo, GdB ...

agra07 a dit:
Dans l'esprit de recherche d'économie sur la fourniture d'électricité, je cherche une fournisseur qui ferait des prix intéressants principalement, voire exclusivement, sur un abonnement de 5 ou 6 kVA.
Pour l'instant, j'ai trouvé OHM ENERGIE qui fait -10% par rapport au tarif EDF règlementé mais c'est limité à 1 an ce qui me gêne un peu.
Si quelqu'un connait une meilleure offre, je suis preneur....:)

- Alors, j'ai déjà 2 offres disponibles maintenant :

Gaz de Bordeaux qui propose -15% Prix de référence (Élec) pendant 32 mois et -23% Prix de référence (Gaz) pendant 36 mois via Ecodigo. ([lien réservé abonné])

Plenitude (ex Eni) qui propose -15% Prix de référence (Gaz et Élec) pendant 24 mois via Achat Groupé limité à 6000 souscriptions ([lien réservé abonné])

- Une offre a venir en juin en pré-inscription que l'on espère intéressant chez HelloWatt ([lien réservé abonné])

Voilà

nono52 a dit:
Bonjour @MOMO9191
Exactement !
Et comme il y a une part fixe (abonnement) le prix du "vrai" KWH" baisse ou augmente en fonction de la consommation.

nono52 a dit:
Bonjour @MOMO9191
Exactement !
Bjr
Les fournisseurs alternatifs ne comptent pas dans leurs prix du KWH ttc l'accise sur l' électricité 0,03370 ttc du KWH et la CTA et il est difficile d'obtenir une facture de particulier (sans nom ni adresse bien sur) pour avoir une comparaison objective

Ezerian a dit:
- Alors, j'ai déjà 2 offres disponibles maintenant :

Gaz de Bordeaux qui propose -15% Prix de référence (Élec) pendant 32 mois et -23% Prix de référence (Gaz) pendant 36 mois via Ecodigo. ([lien réservé abonné])

Plenitude (ex Eni) qui propose -15% Prix de référence (Gaz et Élec) pendant 24 mois via Achat Groupé limité à 6000 souscriptions ([lien réservé abonné])

- Une offre a venir en juin en pré-inscription que l'on espère intéressant chez HelloWatt ([lien réservé abonné])

Voilà
Dans le cas d'espèce, ce sont les remises sur l'abonnement qui m'intéresse, pas celles sur la consommation.

agra07 a dit:
Dans le cas d'espèce, ce sont les remises sur l'abonnement qui m'intéresse, pas celles sur la consommation.

LLUM propose des abonnements légèrement moins chers que les autres acteurs.

Ezerian a dit:
LLUM propose des abonnements légèrement moins chers que les autres acteurs.
Merci, je vais voir cela.:)

A partir d aujourd'hui, le prix du gaz diminue de 5,3%. Selon la Commission de régulation de l'énergie, le tarif de référence du kilowattheure (kWh) passe de 0,11619 euro à 0,11003 euro

Bonjour à tous,
Je suis allée voir ma dernière facture PRIMEO.

Mois de mars :
1748889286270.png

Mois d'Avril :

1748889264540.png

Bizarre que les frais aient autant baissé. J'avais souscrit en février.
Sachant qu'en avril, j'avais beaucoup moins fait gaffe aux HC.

Grâce à l'un d'entre vous, j'ai eu 30e de parrainage, déduit de la facture. :)

Précision : a partir d'août, la TVA passera de 5,5% a 20% (transposition d'une directive européenne)

J'avais raté cette information. Merci même si cela représente une sacré augmentation... :cry:

marine3113 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis allée voir ma dernière facture PRIMEO.

Mois de mars :
Afficher la pièce jointe 44086

Mois d'Avril :

Afficher la pièce jointe 44085

Bizarre que les frais aient autant baissé. J'avais souscrit en février.
Sachant qu'en avril, j'avais beaucoup moins fait gaffe aux HC.

Grâce à l'un d'entre vous, j'ai eu 30e de parrainage, déduit de la facture. :)
Bjr
Pouvez vous publier une facture (bien sur sans nom ni adresse) afin de faire une comparaison fiable avec
les tarifs EDF . (L' abonnement ne me parait pas cher même pour puissance 6KW)

Retour