Offre Achat Groupée Que Choisir

AnneCDJ a dit:
Merci. Donc aucun risque de coupure non plus ?
J’essaie déjà de changer d’offre chez edf mais ça ne peut pas se faire en ligne et je ne trouve jamais le temps de les appeler.
Oui EDF maintient la communication téléphonique soit pour raisons syndicales ou obligation d'état)

SI vous changez pour un autre fournisseur, c'est lui qui gérera le basculement et sans coupure puisque la distribution est faire par Enedis quelque soit le fournisseur.

niklos a dit:
Non aucune coupure.
Pour la simple et bonne raison que seule Enedis peut couper volontairement le courant et uniquement sur décision administrative.
Enedis peut également couper en cas d'impayés même chez un fournisseur précédent.

jodel140 a dit:
Priméo Energie > de 1.58% à Ohm Energie, > de 2.10% à mes tarifs actuels
D'après la grille tarifaire la plus récente, Ohm est a 18,50 ct € / kWh - prix révisable 2 fois par an
[lien réservé abonné]

Alpiq est a 18,06 cts € pendant 1 an
[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Enedis peut également couper en cas d'impayés même chez un fournisseur précédent.
Il me semble que même en cas d'impayé, s'il n'y a pas de décision du tribunal, Enedis ne peut pas couper.
Mais je peux me tromper. Je ne suis pas sûr de moi.

niklos a dit:
Il me semble que même en cas d'impayé, s'il n'y a pas de décision du tribunal, Enedis ne peut pas couper.
Mais je peux me tromper. Je ne suis pas sûr de moi.
Coupure impossible pendant la trève hivernale (seule la réduction de puissance est possible).
Mais sinon possible si impayés :
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
D'après la grille tarifaire la plus récente ...
Je ne fais jamais les calculs. Je soumets mon contrat à l'Ecoscan de Lite.eco
J'obtiens en réponse les meilleures offres sans faire d'effort ...
Capture d’écran 2025-04-24 à 10.42.57.png

Bonjour,

Je viens de trouver une meilleure offre d'achat groupé sur le site Ecodigo (ex WikiPower) ([lien réservé abonné]) en partenariat avec Gaz de Bordeaux (offre disponible uniquement en avril 2025) :

Offre Gaz : Prix fixe 36 mois (Avril 2028)

Moins de 4000 kWh par an :
Abonnement annuel 114.36 € TTC
Conso 0.1231 € TTC/kWh

Plus de 4000 kWh :
Abonnement annuel 277,56 € TTC
Conso 0.1003 € TTC/kWh

nw42.png

Offre Electricité : Prix fixe 32 mois (Décembre 2027)

Abonnement annuel : 124.92 € TTC
Conso 3 kVA - 0.17743 € TTC/kWh

weho.png

Je trouve cette offre avantageuse notamment sur le gaz (environ -23% par rapport au prix repère actuel) et pour l'électricité (-15 % par rapport au prix EDF).

Je n'avais pas l'habitude de m'inscrire à des offres groupés mais je trouvé cette démarche assez intéressante.

J'ai également vu que HelloWatt propose en ce moment une offre groupé avec un objectif pour juin, je me suis préinscrit à voir si leur offre sera plus avantageuse.([lien réservé abonné])

Bonne journée

Ezerian a dit:
Bonjour,

Je viens de trouver une meilleure offre d'achat groupé sur le site Ecodigo (ex WikiPower) ([lien réservé abonné]) en partenariat avec Gaz de Bordeaux (offre disponible uniquement en avril 2025) :

Donc dispo que jusqu'a ce soir ?

MDacier a dit:
Donc dispo que jusqu'a ce soir ?

En effet oui pour Ecodigo. Un peu plus long pour HelloWatt.

Ezerian a dit:
En effet oui pour Ecodigo. Un peu plus long pour HelloWatt.
L'offre Ecodigo a été prolongée car je me suis pré-inscrit à la lecture de ton post et cette nuit j'ai reçu la proposition de souscription ( où ils mentionnent d'avoir pu prolonger de quelques jours l'offre )

Nelkka a dit:
L'offre Ecodigo a été prolongée car je me suis pré-inscrit à la lecture de ton post et cette nuit j'ai reçu la proposition de souscription ( où ils mentionnent d'avoir pu prolonger de quelques jours l'offre )

Bonjour Nelkka,

Du coup, avez vous reçu :
-15% (Électricité - 32 mois prix fixe) et
-23% (Gaz - 36 mois prix fixe)
chez Gaz de Bordeaux ?

Si oui, allez vous souscrire ?
Pour information, la date bascule doit être choisi sous 15 jours, il me semble.

---

Pour les autres qui sont a l'affût :

Une offre légèrement inférieure à Gaz de Bordeaux :
-15% (Électricité et Gaz - 24 mois prix fixe)
chez Plenitude (ex Eni) via Achetons Groupé dans la limite des 6000 premières souscriptions ([lien réservé abonné])

- Un espoir d'offre plus intéressante via HelloWatt en juin via l'offre de pré-inscription : ([lien réservé abonné])

Ezerian a dit:
Du coup, avez vous reçu :
-15% (Électricité - 32 mois prix fixe) et
-23% (Gaz - 36 mois prix fixe)
chez Gaz de Bordeaux ?
J'ai juste un pb d interprétation sur le côté 36 mois prix fixe car eux mentionnent que le prix pourra être réévaluer ....donc c'est pas un prix fixe dans mon offre

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nelkka a dit:
J'ai juste un pb d interprétation sur le côté 36 mois prix fixe car eux mentionnent que le prix pourra être réévaluer ....donc c'est pas un prix fixe dans mon offre

J'ai la même chose sur l'offre gaz. En effet, pour moi, c'est une fixe pendant 3 ans et ensuite il peux être revu à mon avis.

1000022046.png

En fait le prix fixe ne s'entend que hors taxe.
Évidemment si l'État "s'amuse" a augmenter les taxes, on subira mécaniquement une augmentation malheureusement :(

Je ne le comprends pas en ce sens...un coup de fil suivi d'une réponse mail de la part de ce fournisseur se doit pour moi afin d'être sûr ( ils parlent bien du prix du kWh donc c'est pas bon for me )

Nelkka a dit:
Je ne le comprends pas en ce sens...un coup de fil suivi d'une réponse mail de la part de ce fournisseur se doit pour moi afin d'être sûr ( ils parlent bien du prix du kWh donc c'est pas bon for me )
Vous vous doutez bien que si l'État fait exploser les taxes, les opérateurs ne pourront pas compenser sauf a vendre à perte!

MDacier a dit:
Vous vous doutez bien que si l'État fait exploser les taxes, les opérateurs ne pourront pas compenser sauf a vendre à perte!
Qu'ils ne mentionnent pas Prix fixe ds leur brochure commerciale alors car j ai un contrat chez EDF dont mon kWh est fixe et malgré les hausse des taxes mon prix kWh n'a pas bougé.... après ils ont augmenté l'abonnement, la CSPE et CTA pour rester en bénéficie donc ils ne sont pas en perte ( information confirmée )

Là ce qui me gène c est qu'ils parlent de hausse du kWh ....donc il n'y a pas de prix fixe

Nelkka a dit:
Qu'ils ne mentionnent pas Prix fixe ds leur brochure commerciale alors car j ai un contrat chez EDF dont mon kWh est fixe et malgré les hausse des taxes mon prix kWh n'a pas bougé.... après ils ont augmenté l'abonnement, la CSPE et CTA pour rester en bénéficie donc ils ne sont pas en perte ( information confirmée )
Donc au final on se fait avoir de la même façon : je parle pour un particulier ou le prix de l'abonnement correspond désormais a plus d'un tiers de la facture !

Bonjour,

Je ne comprends pas bien. Pour moi, il y a 3 types d'offres en base :

- Prix variable, chaque mois/trimestre/an, le fournisseur fourni le nouveau prix quelque jours avant l'application des nouveaux tarifs

- Prix indexé, le prix suis le prix repère en gardant la remise. Par exemple, prix -6% du tarif repère. A chaque changement du prix repère, le prix est revu.

- Prix fixe, le prix est fixé et garantie pour un certain nombre d'années et ensuite le contrat passe en prix variable.

L'offre proposée par Gaz de Bordeaux est une offre prix fixe et le prix sera revu uniquement à partir de 2028, il me semble.

Ezerian a dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien. Pour moi, il y a 3 types d'offres en base :

- Prix variable, chaque mois/trimestre/an, le fournisseur fourni le nouveau prix quelque jours avant l'application des nouveaux tarifs

- Prix indexé, le prix suis le prix repère en gardant la remise. Par exemple, prix -6% du tarif repère. A chaque changement du prix repère, le prix est revu.

- Prix fixe, le prix est fixé et garantie pour un certain nombre d'années et ensuite le contrat passe en prix variable.

L'offre proposée par Gaz de Bordeaux est une offre prix fixe et le prix sera revu uniquement à partir de 2028, il me semble.
Si c'est le cas, l'offre GdB est une affaire en or, notamment pour le Gaz !!!

En dehors des mensualités de remboursement d'un prêt immo a taux fixe, quelle prestation peut connaître une garantie de prix fixe sur 3 annees dans le contexte actuel ?!

Retour