Offre Achat Groupée Que Choisir

jodel140 a dit:
A toutes fins utiles ;
Hello Watt lance son 6ᵉ achat groupé d’énergie pour le gaz et l’électricité
Je me suis pré-inscrit
Merci pour l'info. Tu nous tiendras au courant, sans jeu de mot ? :biggrin:

jodel140 a dit:
A toutes fins utiles ;
Hello Watt lance son 6ᵉ achat groupé d’énergie pour le gaz et l’électricité
Je me suis pré-inscrit
Merci @jodel140, je me suis aussi pré-inscrite.

Je me suis inscrit aussi au cas où... Mais quand je vois priméo qui propose 25% par rapport au prix réglementé après 1 an... Päs sûr que l'offre d'Hello Watt arrive à s'aligner. On verra !

niklos a dit:
Je me suis inscrit aussi au cas où... Mais quand je vois priméo qui propose 25% par rapport au prix réglementé après 1 an... Päs sûr que l'offre d'Hello Watt arrive à s'aligner. On verra !
L'offre Primeo avec -25% (après un an) a expiré.
A présent, c'est -12%

@MDacier , je la vois toujours :unsure: :
1745408987280.png

Cette offre est malheureusement terminée; elle etait en effet imbattable.
Primeo a simplement oublié de mettre a jour la page que tu montres ;(

La grille tarifaire verte actuelle est bien moins interessante :
[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Début février...
Oui, cela reste le meilleur tarif.
Néanmoins, dans mon cas, l'offre actuelle Priméo Energie n'est supérieure que de 1.58% à la meilleure offre disponible soit Ohm Energie, elle-même supérieure de 2.10% à mes tarifs actuels
(source Le Médiateur de l’Energie)

Supérieure dans le sens meilleure, ou dans le sens plus chère ?

MDacier a dit:
Supérieure dans le sens meilleure, ou dans le sens plus chère ?
Priméo Energie > de 1.58% à Ohm Energie, > de 2.10% à mes tarifs actuels

Bonsoir,

Question sûrement bête : comment ça se passe concrètement quand on change de fournisseur ? J’ai toujours été chez EDF…

AnneCDJ a dit:
Bonsoir,

Question sûrement bête : comment ça se passe concrètement quand on change de fournisseur ? J’ai toujours été chez EDF…
Très simplement. Tu souscris chez le nouveau fournisseur et il s’occupe du reste. Pour peu que tu sois équipé d’un compteur Linky, pas de coupure, pas d’intervention.

jodel140 a dit:
Très simplement. Tu souscris chez le nouveau fournisseur et il s’occupe du reste. Pour peu que tu sois équipé d’un compteur Linky, pas de coupure, pas d’intervention.
Merci.
Oui on a Linky.
Donc on paie la facture chez l’ancien par rapport aux mois effectués ? On est mensualisé. Pas de frais ?

Bonsoir, aucune question n'est bete, il n'y a que des réponses bêtes😉.

Simple, vous souscrivez l'offre de votre choix et Enedis , après avoir noté les index, déconnecte en quelque sorte EDF et vous connecte à votre nouveau fournisseur.
Vous recevrez donc une facture de clôture d'EDF avec l'index et vous recevrez une nouvelle facture du nouveau fournisseur à partir de cet index.

C'est on ne peut plus simple

Puisque je lis que vous êtes mensualisé, il y aura une facture de régularisation d'EDF en regard de l'index relevé par Enedis
Aucun frais de part et d'autre.

Pour info un article de Priméo Énergie sur la fin de l’ARENH

[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Bonsoir, aucune question n'est bete, il n'y a que des réponses bêtes😉.

Simple, vous souscrivez l'offre de votre choix et Enedis , après avoir noté les index, déconnecte en quelque sorte EDF et vous connecte à votre nouveau fournisseur.
Vous recevrez donc une facture de clôture d'EDF avec l'index et vous recevrez une nouvelle facture du nouveau fournisseur à partir de cet index.

C'est on ne peut plus simple
Merci. Donc aucun risque de coupure non plus ?
J’essaie déjà de changer d’offre chez edf mais ça ne peut pas se faire en ligne et je ne trouve jamais le temps de les appeler.

jodel140 a dit:
Pour info un article de Priméo Énergie sur la fin de l’ARENH

[lien réservé abonné]
Oui
Il faudra être vigilant début 2026!

AnneCDJ a dit:
Merci. Donc aucun risque de coupure non plus ?
Non aucune coupure.
Pour la simple et bonne raison que seule Enedis peut couper volontairement le courant et uniquement sur décision administrative.

Retour