Offre +2% sur rendement fonds euros linxea avenir 2

Shonen07

Contributeur
Bonjour,

Je viens de recevoir un email de linxea qui propose un bonus de +2% sur son fond en euros sur le contrat linxea avenir 2

Je vous copie colle la partie sur l'offre :

"Avis aux détenteurs d’un contrat Linxea Avenir 2 !

Du 1er septembre au 31 octobre 2023, vous avez la possibilité de bénéficier (sous conditions) d'une bonification exceptionnelle de +2% nets* sur le taux de rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pour les années 2023 et 2024.

Pour profiter de cette opportunité, il vous suffit d'investir un montant minimum de 5 000 €, dont 50% au moins en unités de compte.

Concrètement, avec cette offre, vous pouvez viser un objectif de rendement (non garanti) de 4,1%* nets en 2023 ET en 2024"

Qu'en pensez vous?

J'aime bien le fait que ce soit sur 2 ans, et le bonus est sympa. La somme n'est pas trop élevée mais le 50% d'UC est plus gênant

Attention le taux de 4.1% n'est pas garantie, c'est le +2% sur le taux qu'ils vont proposer qui est garantie.

Ça veut dire que nous possesseurs fidèles de so 1 ou 2 devons nous attendre à 2.1% 😡

Je me méfie de ces font boosté, on sait pas ce que ça devenir les prochaines années, c'est de la bidouille c'est pas très sain comme système. Ça met une certaine volatilité sur le fond euro ce qui est contraire au concept de départ.

Après des années à vouloir détourner les épargnants des fonds euros voilà que les assureurs veulent les faire revenir…

Est-ce que les assureurs ne se prépareraient pas à une forte décollecte en février, à l'annonce des taux 2023, et chercheraient à garder les nouveaux épargnants avec ce boost ? Tant pis pour les anciens … :(

Suravenir Opportunités avaient déjà été décevant l'année dernière au regard des contraintes qu'ils avaient imposées.

Suravenir est une assurance vie un peu décevante. Ça a été déjà le cas sur les SCPI qui ne distribue que 85 % des loyers puis sur le fonds euros décevant sur 2022. Un fond euro qui change régulièrement les règles (opportunité 1, opportunité 2 , opportunité 2 boosté...) Pas de fond monétaire. Contrainte d'unité de compte pour le fond opportunité qui n'est accessible que sur versement.

Lukas a dit:
Après des années à vouloir détourner les épargnants des fonds euros voilà que les assureurs veulent les faire revenir…

Est-ce que les assureurs ne se prépareraient pas à une forte décollecte en février, à l'annonce des taux 2023, et chercheraient à garder les nouveaux épargnants avec ce boost ? Tant pis pour les anciens … :(

Suravenir Opportunités avaient déjà été décevant l'année dernière au regard des contraintes qu'ils avaient imposées.
Vous plaisantez ; c’est une offre avec 50% en UC les assureurs ne veulent toujours pas de fonds euros mais ça reste le produit demandé par la majorité des clients.

Oui, une manière de noyer le poisson.
Fonds euro bonifié de 2% à condition de verser la moitié du montant investi dans des UC, qui risquent, pendant ce temps, de perdre 2% ou plus !

mvhrb888 a dit:
Oui, une manière de noyer le poisson.
Fonds euro bonifié de 2% à condition de verser la moitié du montant investi dans des UC, qui risquent, pendant ce temps, de perdre 2% ou plus !
Et meme si les uc perdent pas; vous avez tjs moins de rendement que si vous aviez tout mis en euro sans bénéficier du boost.

C’est de la poudre aux yeux, déjà abordé dans d’autre postes.

Triaslau a dit:
Et meme si les uc perdent pas; vous avez tjs moins de rendement que si vous aviez tout mis en euro sans bénéficier du boost.

C’est de la poudre aux yeux, déjà abordé dans d’autre postes.
Sur la partie euros si vous avez 2% de 5000 ou 4% sur 2500 ça revient à 100€.
Les autres 2500€ peuvent être placés de manière plus ou moins sécurisé selon la recherche.

Je ne dis pas que c'est une super opportunité mais je me questionne dessus et je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi catégorique mais je voudrais bien une explication plus détaillée ou le nom du sujet qui aborde déjà les taux boostés svp

Shonen07 a dit:
Sur la partie euros si vous avez 2% de 5000 ou 4% sur 2500 ça revient à 100€.
Les autres 2500€ peuvent être placés de manière plus ou moins sécurisé selon la recherche.

Je ne dis pas que c'est une super opportunité mais je me questionne dessus et je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi catégorique mais je veux bien une explication plus détaillée ou le nom du sujet qui aborde déjà les taux boostés
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas; vu votre calcul vous semblez avoir compris. Le boost est fictif vu que vous ne pouvez en bénéficier que sur la moitié de votre encours.
Le but n’est pas de dire si c’est bien ou mal, mais de comprendre que ces offres n’ont pour seul but que d’éloigner les clients du fond euros. Ca coute moins cher a l assureur de vous faire ce cadeau; donc c’est peut être vous le produit 😂

Triaslau a dit:
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas; vu votre calcul vous semblez avoir compris. Le boost est fictif vu que vous ne pouvez en bénéficier que sur la moitié de votre encours.
Le but n’est pas de dire si c’est bien ou mal, mais de comprendre que ces offres n’ont pour seul but que d’éloigner les clients du fond euros. Ca coute moins cher a l assureur de vous faire ce cadeau; donc c’est peut être vous le produit 😂
Bah sachant que c'est uniquement sur un nouveau versement et non arbitrage cela n'impacte pas les fonds en euros actuels.
Si j'avais prévu de mettre par exemple une somme de 5000€ sur une AV je peux faire 2500€ sur fond boosté qui me rapportera autant d'intérêt que si j'avais mis le double a 2% sans boost et il me reste 2500€ en plus a mettre sur un fond monétaire si je veux du sécurisé. Ça rapportera toujours plus que 5000€ sur un fond a 2%.

Si j'avais prévu de mettre 50% actions et 50% en euros en AV ça marche aussi.

C'est peut pas pas l'idéal mais sur certaines situations je trouve que ça peut être intéressant

Dernière modification:
Il n'y a pas de fonds monétaires sur suravenir. il y avait déjà pensé. 😂

fdod a dit:
Il n'y a pas de fonds monétaires sur suravenir. il y avait déjà pensé. 😂
Pour la stratégie 1 effectivement ça devient plus difficile sans fond monétaire.

La stratégie 2 est toujours valable 😅

Shonen07 a dit:
Ça rapportera toujours plus que 5000€ sur un fond a 2%.
ben non.... 2,1 * 5000 > 4,1 * 2500 - et le 2.1 est largement sous estimé, la fourchette basse serait plutôt de 2,5

Si vous pensez faire mieux avec des UC qu'avec des fonds euros alors çà ne vous concerne pas.

Le but de l'opération est de faire douter les clients qui veulent du fond euro (ce qui représente la majorité) en leur donnant l'impression qu'ils perdent quelque chose.

L'assureur est gagnant dans cette opération "cadeau" c'est tout ce que je dis et il faut en avoir conscience. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire mieux (ou croire que vous pouvez faire mieux) mais vous auriez aussi pu le faire sans "l'offre"

Bonjour à tous. J'ai besoin de votre avis.
J'ai 5000 sur du survenir rendement. Puis je faire un rachat dessus puis reverser 50% sur suravenir opp et 50% sur UC? Sachant qu'il est précisé dans les conditions qu'il ne faut pas faire de rachats ou arbitrages sur le fond s opportunité 2 postérieurs au versement. Sachant que le rachat se fait sur suravenir Rendement 2 et de plus à posteriori...( Je suis sur un contrat croissance avenir chez epargnissimo.
Qu'en pensez vous ?
Merci.

Alphonse15 a dit:
Bonjour à tous. J'ai besoin de votre avis.
J'ai 5000 sur du survenir rendement. Puis je faire un rachat dessus puis reverser 50% sur suravenir opp et 50% sur UC? Sachant qu'il est précisé dans les conditions qu'il ne faut pas faire de rachats ou arbitrages sur le fond s opportunité 2 postérieurs au versement. Sachant que le rachat se fait sur suravenir Rendement 2 et de plus à posteriori...( Je suis sur un contrat croissance avenir chez epargnissimo.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Oui c'est tout à fait possible si le rachat est fait sur SR2 et a priori (donc avant le versement 50% SO2 et 50% UC)

Blister a dit:
Oui c'est tout à fait possible si le rachat est fait sur SR2 et a priori (donc avant le versement 50% SO2 et 50% UC)
Ok. Merci Blister et pardon pour la syntaxe... je ne m'étais pas relu. Je contacte demain Epargnissimo pour vérifier.

Triaslau a dit:
ben non.... 2,1 * 5000 > 4,1 * 2500 - et le 2.1 est largement sous estimé, la fourchette basse serait plutôt de 2,5

Si vous pensez faire mieux avec des UC qu'avec des fonds euros alors çà ne vous concerne pas.

Le but de l'opération est de faire douter les clients qui veulent du fond euro (ce qui représente la majorité) en leur donnant l'impression qu'ils perdent quelque chose.

L'assureur est gagnant dans cette opération "cadeau" c'est tout ce que je dis et il faut en avoir conscience. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire mieux (ou croire que vous pouvez faire mieux) mais vous auriez aussi pu le faire sans "l'offre"
Pourquoi vous prenez 5000€ d'un côté et 2500€ de l'autre ? Dans les 2 cas c'est 5000€ a placer donc on ne peut pas occulter le rendement des autres 50% même si en UC il est incertain.
Si rendement UC > 0 alors ça fera mieux que 100% fond euros
Si rendement UC < 0 alors ça fera moins bien

Je comprends le reste de votre réponse, je dis simplement que si une personne a ce contrat et devait investir 5000€ (en mode équilibré), ça peut se réfléchir

Shonen07 a dit:
Pourquoi vous prenez 5000€ d'un côté et 2500€ de l'autre ? Dans les 2 cas c'est 5000€ a placer donc on ne peut pas occulter le rendement des autres 50% même si en UC il est incertain.
Si rendement UC > 0 alors ça fera mieux que 100% fond euros
Si rendement UC < 0 alors ça fera moins bien

Je comprends le reste de votre réponse, je dis simplement que si une personne a ce contrat et devait investir 5000€ (en mode équilibré), ça peut se réfléchir
Exact, 2500€ sur SO2 et 2500€ sur le fonds monétaire, c'est pas mal

Retour