Obtenir plan de financement

Frederisk

Nouveau membre
Bonjour
En visite de logements en vue d'un achat, on me demande mon financement.
Comment obtenir d'une banque un document prouvant qu'elle est prête à financer à hauteur de X€ , avant de souscrire + tard effectivement un emprunt?
Merci d'avance pour vos pistes.

Frederisk a dit:
Bonjour
Comment obtenir d'une banque un document prouvant qu'elle est prête à financer à hauteur de X€ , avant de souscrire + tard effectivement un emprunt?

Vous ne l'aurez pas aisément, ça ne sert à rien à la banque de faire ça. Demandez au cas où à votre conseiller, sinon, entre autres, PRetto fait ça en ligne (accord de principe)

Cdt

Frederisk a dit:
Bonjour
Vous pouvez faire des simulations de votre capacité d’emprunt sur des site comme Meilleur taux; en ajoutant votre capacité d’apport ça vous permettra de confirmer si vous visitez des biens correspondants.

Frederisk a dit:
Si vous n'avez pas un projet suffisamment abouti/défini il sera difficile pour une banque de vous fournir ce que vous demandez.

En revanche, par une démarche inversée, à partir de votre situation, de vos revenus et charges prévisionnels, de votre apport personnel possible....n'importe quelle banque digne de ce nom pourra :

+ Calculez votre capacité de remboursement,
+ Vous faire des simulations de financements,
+ Et vous remettre des "Propositions de Financements" avec une validité limitée dans le temps (fonction banque; 1 mois maxi) et qui ne l'engagent absolument pas pour les éventuelles suites à donner.

=> Ce qui, cependant, permettrait de vous orienter vers les projets et financements potentiellement acceptables par les banques considérées.

Peut-être que ces billets de mon blog et applicatif de simulation joint pourraient vous intéresser ? :
Quel prix puis-je mettre dans mon logement ?

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
A toutes fins utiles.

Cdt

Frederisk a dit:
Bonjour
Les simulations sur internet permettent de choix vers quelle banque ou courtier se tourner, mais votre conseiller bancaire reste bien placé pour cela.

Retour