Obligation domiciliation de salaire pour ouverture PEL

Torseur 06

Contributeur
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'ouvrir un PEL dans une nouvelle banque.
Ma banque actuelle me propose à l'origine à l'ouverture du PEL une prime de 50€.
Du coup j'ai demandé à la nouvelle banque dans laquelle je souhaitais aller qu'il s'aligne sur cette offre pour que je vienne ouvrir le PEL chez eux.

Après discussion avec le responsable d'agence, cela m'a été accordé à condition d'une domiciliation de salaire dans la banque.
Je n'ai encore rien signé, la balle est dans mon camp.
J'aurais aimé savoir concrètement si cette disposition est légal ou simplement verbal basé sur la confiance ? Et concrètement ce que je risque si pendant 1 mois ou + je ne domicilie pas le salaire ce qu'il pourrait se passer ?

En effet, étant payé par chèque par mon employeur cette banque a des délais d'encaissement plus long que l'autre banque dans laquelle je suis qui m'encaisse les chèques immédiatement.

Merci d'avance de vos réponses...

Torseur 06 a dit:
Après discussion avec le responsable d'agence, cela m'a été accordé à condition d'une domiciliation de salaire dans la banque.
Je n'ai encore rien signé, la balle est dans mon camp.
J'aurais aimé savoir concrètement si cette disposition est légal ou simplement verbal basé sur la confiance ?

Ca dépend de ce que vous signez. Si le versement de cette prime est soumise par contrat à la domiciliation d'un salaire pendant x temps, vous devrez respecter cette condition, sinon vous risquez de voir disparaître cet avantage.
Si rien n'est spécifié dans le contrat, alors... comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent.

Maintenant, si votre idée c'est juste d'ouvrir un PEL et de toucher une prime de 50 euros il y a beaucoup plus "simple" : pour le PEL, vous l'ouvrez dans la banque que vous voulez, pour la "prime" je vous laisse visiter ce forum où 1 message sur 2 concerne ce passionnant sujet.

Retour