obligation 6,35% credit agricole

daflor

Membre
bonjour, au detour d'une conversation avec un conseiller credit agricole,il ma laisser entendre que a partir du 3 avril il lancer une obligation a 6,35% sur 10 ans.Les interet seront versés trimestriellement.Il ma dit quil avait deja pas mal de reservation. Je vais aller approfondir cette discution car cela me parrait interessant!!! Quelqu'un a t'il des news?

il y a des offres du même types avec parfois un rendement (annonçée) plus élevé à la clef.

il faut voir en détails les conditions générales et surtout les garanties sur ce type de placement.

s'il y a déja eu des réservation c'est qu'un prospectus AMF a été publié.

avec le code ISIN c'est assez simple de l'obtenir, mais il doit aussi y avoir en agence (législation oblige).

A voir la discussion suivante du même type : [lien réservé abonné]

Cdt

bonjour, dabord j'ai fait un erreur c'est 6,25 sur 10 ans.Je dois rencontrer un conseillé rapidement,mais il ma deja donné quelque piste. Ont ne peu pas mettre c'est obligation dans une assurance vie(ce qui avait eté le cas lors d'emission precedent a 5,20)cela passe donc par un compte titre classique ou un pea.Ensuite apparement les 6,25 sont garantie si tu va au bout des 10 ans et les interet sont versé tous les trimestres. Des que j'en sait un peu plus je vous le dit.

Des obligations dans un PEA ?
Un connaisseur confirme ?

Non.

Seul l'emprunt Balladur en 1993 fut autorisé dans les PEA.

Même les obligations convertibles en actions ne sont pas admises.

daflor a dit:
Je dois rencontrer un conseillé rapidement,mais il ma deja donné quelque piste.

s'il t'a conseillé de les mettre dans un PEA j'ai de sérieux doute quand à la "qualité" de ses conseils (et je pense pas être le seul...) :D

bonsoir,:triste:vous avez raisons impossible de mettre c'est oblsi dans un pea.
Ils faut ouvrir un compte titre classique. Interet trimestriel, fiscalite classique ,IR et prelevement sociaux. Cela reste car meme interessant,enfin je pense, ,sinon que j'arrive toujours pas a me procurer les conditions ,pour le moment c'est qu'un document interne et il le donneront le 2 avril.Voila a voir au niveau de l'imposition? bonne soirée a tous.

Bonjour,

On m'a proposé ce type de placement hier.... Je n'ai pas de document officiel mais le conseiller me parle d'un compte titre ordinaire , le rendement 6,25% comme annoncé par Dagor avant LP ou déclaration revenu.

Le conseiller a souligné que le taux pouvait ( mais pas obligatoirement) baisser a dernier moment soit le dernier jour de l'autorisation de souscrire le 16 Avril (à vérifer)

Je n'ai pas eu trop le temps de poser les questions importantes mais je sais que la capital est garanti à l'échéance des 10 ans, les interets sont versés trimestirellement sur un compte depot ordinaire qui doit etre obligatoirement ouvert.

J'ai compris ceci:
Exemple :
100000 euros nombre de titres 100180
Remboursment de base 1 euro = 100180 euros (au bout des 10 ans)

Pas doué en la matière, je me pose des questions non pas sur la fiabilité du placement mais sur l'interet ou pas de souscrire.....

Je me dis (peut-etre sans raison) que les interets des 6,25% brut l'an ne seront pas grand chose dans 3,4, 6, ou 10 ans? et que le capital au bout des 10 ans se sera détèrioré....Car dans mon exemple de souscription pour 100000 euros on aura au bout des 10 ans que 100180 euros!

S'il vous plait est-il possible de répondre point par point aux remarques et questions posées car je ne sais pas si cela est ineressant ou pas.

Ne pas oublier que personnelement je ne conteste pas du tout la fiabilité et le sèrieux de la souscription mais plutot l'interet à souscrire à ce placement par rapport à un autre....

Un grand et vif merci à vous tous
Excellente journée

Je crois que c'est une emission d'obligation TSR...

une réponse de préférence en détail

merci

jeany a dit:
Bonjour,

On m'a proposé ce type de placement hier.... Je n'ai pas de document officiel mais le conseiller me parle d'un compte titre ordinaire , le rendement 6,25% comme annoncé par Dagor avant LP ou déclaration revenu.

Le conseiller a souligné que le taux pouvait ( mais pas obligatoirement) baisser a dernier moment soit le dernier jour de l'autorisation de souscrire le 16 Avril (à vérifer)

Je n'ai pas eu trop le temps de poser les questions importantes mais je sais que la capital est garanti à l'échéance des 10 ans, les interets sont versés trimestirellement sur un compte depot ordinaire qui doit etre obligatoirement ouvert.

J'ai compris ceci:
Exemple :
100000 euros nombre de titres 100180
Remboursment de base 1 euro = 100180 euros (au bout des 10 ans)

Pas doué en la matière, je me pose des questions non pas sur la fiabilité du placement mais sur l'interet ou pas de souscrire.....

Je me dis (peut-etre sans raison) que les interets des 6,25% brut l'an ne seront pas grand chose dans 3,4, 6, ou 10 ans? et que le capital au bout des 10 ans se sera détèrioré....Car dans mon exemple de souscription pour 100000 euros on aura au bout des 10 ans que 100180 euros!

S'il vous plait est-il possible de répondre point par point aux remarques et questions posées car je ne sais pas si cela est ineressant ou pas.

Ne pas oublier que personnelement je ne conteste pas du tout la fiabilité et le sèrieux de la souscription mais plutot l'interet à souscrire à ce placement par rapport à un autre....

Un grand et vif merci à vous tous
Excellente journée
bonsoir, je vais te donné mon point de vu . Deja je n'est toujours pas reussi a obtenir les conditions generales .Cela ne saurait tarder!!
Bon sur la rentabilité ,je pense que 6,25% c'est tres bien,meme sur 10 ans. Apres au dela de 6,25% moi perso je connais pas grand chose!!Maintenant il faut que cela reste la ,si cela baisse il faudrat peut etre revoir cela.Apres je ne comprends pas pourquoi tu dis que au bout de 10 ans le capital se deteroire? ton calcul est bizzare!
100000 cela fait si je me trompe pas 1562,50 par trimestre.A cela tu deduit les prelevements sociaux (12,1) = 1373,44 ,ensuite a voir ton imposition ,c'est sur que si tu ne paye pas d'IR et que cette incorporation ne t'en fera pas payer sait nickel.
donc au bout de 10 ans tu te retrouve avec ton capital et tes interets. cet a dire 1373,44x 40= 53937€+100000=153937€
Dans cet exemple bien sur il faut pas que les prelevements sociaux augmentent et que tu ne soit pas imposer dessus.
voila maintenant il faut voir les CG pour voir si le capital est vraiment garantie. Des que je me les procure je vous tient au courant.
salut

Bonjour à tous,

daflor

Merci pour la réponse détaillée. J'avoue que je suis davantage incité à souscrire...

Je vais dire ce qu'il me passe par la tete meme si je ne comprends pas plus que toi
il est vrai que c'est pas mon domaine.

Considérons que le capital est garanti ( attente conditions générales)
En ce qui concerne le taux de 6,25% je pense aussi comme toi c'est plutot bon comme taux
Perso j'opte pour la déclaration fiscale (suis pas imposable) donc faut enlever les 12,10% ok
Il y a pas grande différence avec toi , à un chouia prés au bout des 10 ans on aura encaissé 54940 euros d'interets.

Il me semble que la valeur du titre est de 1 euro mais nous déboursons effectivement 0,9982 euros c'es pas grand chose comme gain mais au lieu de verser comme dans l'exemple 100000 euros on aura versé que 99820 euros soit 180 euros de plus à la sortie c'est à dire 100180 euros! ( à vérifier avec ton conseiller aussi sur ce petit point et nous tenir informé ci-possible,
je ferais de meme.)

Donc ce qui fait 54940 d'interets + 100000 + 180 = 155120 euros

Amicalement

bonjour mais que cela soit bien clair les 12,10 quoi que tu fasse tu devra les payer sur les interets! apres pour IR a voir ton imposition.Maintenant je suis un peu dans l'attente des CG et apres je deciderais mais bizarement pas grand monde reponds sur ce sujet!Aplus bonne journée.

je sais que le CA va emettre des obligations TSR (titres subordonnés remboursables) ; c'est comme des obligations classiques sauf qu'en cas de faillite du CA, le porteur passe apres les creanciers classiques.

C'est une valeur mobiliere qui est a donc une cote. Tu toucheras tes coupons tout les trimestres mais sa valorisation sur ton compte titre evoluera en bien ou en mal selon le marché des taux.

Si tu es amené à les vendre en cas de besoin urgent , tu risques une moins-value...

+++

bousoir, tres bien mais eu annonce capital garantie a l'echeance.Alors si on doit vendre avant la date que l'on puisse perdre du capital ok,mais si l'on reste jusqu'au bout du contrat apparement on ne devrait pas perdre.enfin "apparement" C'est pour cela que j'attends de lire les conditions generales.

bonjour,

Il est évident que le cours peut fluctuer à la baisse mais aussi à la hausse.
Si on garde 10 ans aucun risque apparement. Mais on peut vendre avant si une opprtunité se présente comme par exemple à la hausse....

Bonne journée

au jour d'aujourd'hui 6,35% est un excellent taux.
personne ne peut prédire l'évolution des taux sur les 10 prochaines années : en souscrivant aujourd'hui on accepte le fait que cet argent peut rapporter plus ou moins que la moyenne des taux dans le futur, c'est le jeu...

par contre en cas de sortie anticipé il y a bien souvent des pénalités (cas général) et les garanties de capital ne sont plus appliquables, donc autant le faire si le cours des obligs ont bien grimpé sinon c'est mons value directe !

toujours pas de CG à l'horizon....?

bonjour, pour le moment il ont qu'un document interne il pense pouvoir me donner les CG en fin de semaine. encore faut il lire TOUTE LES LIGNES!!Mais bon j'essayerai de comprendre.

d'ici là elles seront aussi en ligne sur leur site, plus simple pour aller à l'essenciel.

Le CA "offre" régulièrement ce genre de produit, il suffit d'aller sur leur site pour voir les conditions. La dernière date de décembre 2008.

Il suffit de chercher sur google : obligations TSR Crédit Agricole

Retour