JackieChan
Contributeur régulier
Vive les obligations sur PEA !
J'avais vu le NTSG qui était global à la base et le NTSZ est européen.
( et NTSX et WTEF etf US et Européen sur les USA )
Explication du NTSZ : [lien réservé abonné]
L’indice est conçu pour offrir une exposition de 90 % aux actions de la zone euro de taille moyenne et grande et 60 % aux contrats à terme sur obligations d’État de la zone euro, offrant ainsi ainsi une alternative à effet de levier et plus efficace en capital au portefeuille traditionnel 60/40.

Source où j'ai pris l'image : [lien réservé abonné]
( Bon sur l'image il y a pas le ntsz mais c'est le même principe, il y a la partie globale et USA et il manque la partie européenne mais c'est pour expliquer le principe)
Et normalement on a plus d'obligations sur PEA depuis que l'etf OBLI qui était sur des obligations est devenu un etf qui suit la performance d'un fond monétaire.
Là j'avais récupéré la perf du NTSG global : [lien réservé abonné]
Depuis ce topic :
Pas fait encore celle de NTSZ.
J'avais vu le NTSG qui était global à la base et le NTSZ est européen.
( et NTSX et WTEF etf US et Européen sur les USA )
Explication du NTSZ : [lien réservé abonné]
L’indice est conçu pour offrir une exposition de 90 % aux actions de la zone euro de taille moyenne et grande et 60 % aux contrats à terme sur obligations d’État de la zone euro, offrant ainsi ainsi une alternative à effet de levier et plus efficace en capital au portefeuille traditionnel 60/40.

Source où j'ai pris l'image : [lien réservé abonné]
( Bon sur l'image il y a pas le ntsz mais c'est le même principe, il y a la partie globale et USA et il manque la partie européenne mais c'est pour expliquer le principe)
Et normalement on a plus d'obligations sur PEA depuis que l'etf OBLI qui était sur des obligations est devenu un etf qui suit la performance d'un fond monétaire.
Là j'avais récupéré la perf du NTSG global : [lien réservé abonné]
Depuis ce topic :
Pas fait encore celle de NTSZ.
Dernière modification: