Bonjour,
Du fun du gras et du Wegovy !
Novo Nordisk a annoncé lors du congrès européen sur l'obésité que les patients prenant du Wegovy (semaglutide) ont maintenu une perte de poids moyenne de 10 % après quatre ans de traitement.
Il est possible que les autres médicaments GLP-1 aient le même effet et je pense au Mounjaro. On attend des études définitives pour confirmer.

J'ai les larmes aux yeux, le Coca se vend bien et le Wegovy fait perdre du poids -> c'est magnifique.
[lien réservé abonné]
Le labo danois annonce également des données d'essais concluant sur un traitement contre l'hémophilie, concurrent de celui de Roche.
Les principaux résultats de l'essai FRONTIER 2, un essai pivot de phase III, ont démontré une réduction statistiquement significative et supérieure des épisodes hémorragiques traités avec Mim8 une fois par semaine et une fois par mois par rapport à l'absence de traitement prophylactique et à un traitement prophylactique préalable par facteur de coagulation.
Chez les personnes n'ayant reçu aucun traitement préalable, Mim8 a démontré des réductions supérieures de 97 % (1 dose/semaine) et 99 % (1 dose/mois) des saignements traités, respectivement, par rapport à celles n'ayant reçu aucun traitement . De plus, 86 % des personnes traitées avec Mim8 une fois par semaine et 95 % de celles traitées avec Mim8 une fois par mois n'ont présenté aucun saignement contre 0 % pour les personnes sans traitement.
Sous réserve des interactions réglementaires, Novo Nordisk vise à soumettre Mim8 pour la première approbation réglementaire vers la fin de 2024.
Markus Manns, gestionnaire de portefeuille chez Union Investment, estime à 2 milliards de $ le marché de hémophilie A.
[lien réservé abonné]
Je précise que je n'y connais rien en hémophilie donc je poste ça brute des données de Novo Nordisk.
Mim8 est un anticorps bispécifique mimétique, faisant partie des anticorps monoclonaux.
Les anticorps bispécifiques sont des anticorps manipulés de manière à ce que chacun de leurs deux bras puisse se lier à un antigène différent.
Se faisant ils sont plus efficaces dans le ciblage de leur objectifs, Mim8 se lie au facteur IX de coagulation et réduit les saignements.