camembert
Nouveau membre
Bonjour !
Étant totalement novice sur le sujet
, je me lance et souhaite avoir quelques renseignements liés à la gestion d'un compte courant à l'étranger et les conséquences pour une utilisation quotidienne dans notre si beau pays...
D'avance, excusez-moi de la naïveté de certaines questions hein...
Tout d'abord, le contexte: Suite à un PV non payé
je me retrouve avec un joli courrier d'opposition bancaire du tresor public, bloquant donc mon compte courant à la LBP. Bon évidemment ca tombe au mauvais moment, quand tout est à payer (abonnement, loyer, ect ect) mais c'est tout à fait normal.
Suite à un passage à ma banque, où j'ai signé le formulaire nécessaire au prélèvement de la somme, personne n'est en mesure de me dire quand mon compte sera débloqué, c'est meme la première fois que la personne au guichet tombe sur mon formulaire... normal c'est la LBP...
Du coup j'en viens à mes questions (enfin !) :
Merci pour vos réponses !
Étant totalement novice sur le sujet
D'avance, excusez-moi de la naïveté de certaines questions hein...

Tout d'abord, le contexte: Suite à un PV non payé

Suite à un passage à ma banque, où j'ai signé le formulaire nécessaire au prélèvement de la somme, personne n'est en mesure de me dire quand mon compte sera débloqué, c'est meme la première fois que la personne au guichet tombe sur mon formulaire... normal c'est la LBP...
Du coup j'en viens à mes questions (enfin !) :
- Si l'on dispose d'un compte courant à l'étranger, le tresor public peut-il le bloqué aussi pour un PV "non- payé" ?
- Peut-on recevoir sa paye sur le compte étranger ?
- Y'a t'il une différence entre un compte courant hors UE et en UE vis a vis du tresor public ?
Merci pour vos réponses !