[Novice]Compte étranger et blocage de compte tresort public...

Du moment que vous déclarez ce compte au fisc et payez les impots sur les PV il n'y a pas de fraude.
Mais si vous "oubliez" de déclarer ce compte c'est une fraude fiscale tout simplement.
Si vous souhaitez etre clean pas besoin de faire des dépots en espèce il suffit simplement de faire des virements vous êtes en zone SEPA donc pas de problème.

Vis à vis de l'expatriation étant en plein déménagement pour m'établir enfin coté Lux je vous confirme c'est possible mais il faut répondre aux conditions pour s'établir dans le pays. L'avantage étant qu'ensuite seuls les revenus de sources coté france sont encore imposé en france le reste ne l'est plus. En outre plus besoin de remplir la fiche bleue donc plus de prise en compte des revenus étranger dans le calcul de la tranche d'impots.

D'autant que le Luxembourg ne prend pas d'impots sur les PV boursières.
 
Ok merci Turbo-057

en ce qui concerne les conditions pour s'installer la bas... il faut quoi :
dans notre cas..... trader à plein temps, ma femme boss pour le moment dans les télécoms (petit boulot), c'est pas génant pour elle de chercher une fois là bas ?

merci encore Turbo pour les infos c'est très sympa.
 
Sans un travail sur le territoire cela sera assez difficile. Si tu y a déjà un travail ils ne sont pas trop ennuyeux.
Dans un premier temps il te faut donc un travail et ensuite un logement.

Si tu peux justifier de moyens de subsitance suffisants pour ne pas travailler pas de soucis non plus mais faut un joli patrimoine.

Après il faut remplir une fiche de résident sur laquelle tu dois répondre a pas mal de question l'objectif étant de tester ta motivation a venir au luxembourg. Ca c'est pour le volet mairie
Ensuite tu as droit a une convocation au commissariat ou on te colle encore un questionnaire vachement plus complet.
Ou tu dois mettre meme si tu consommes de l'alcool de la drogue si tu as eu des soucis dans le passé, ramené un extrait de casier judiciaire....
Après faut attendre le retour de l'administration qui te délivrera une carte de séjour temporaire
Si tu veux une définitive il faut au moins habiter 5 ans sur le territoire.

[lien réservé abonné]
Le site des affaires etrangères te donnera les infos que tu souhaites.
 
Bonjour Turbo-057, merci beaucoup pour toutes ces informations... j'ai tout ce que je voulais et même un peu plus :-) lol
Je pense que ces informations serviront aussi à un gd nbre de pers.
Cdlt
 
Il suffit d'aller sur le site dédié aux expatriés et les sites gouvernementaux pour avoir les infos nécessaire de toute manière.
 
Bonjour
j ai contracté des prets professionnels en caution personnelle. Seulement je suis obligée de liquider ma société et il me reste 17000 E de pret. Pour l instant je n ai plus de revenus, je pense avoir le rsa le temps de retrouver du travail mais j ai 2 comptes a la banque ou j ai le credit et ce sont mes economies que j ai durement placées et je ne veux pas qu elles soient saisies sinon je n ai vraiement plus rien ; car pas de maison ni de biens. Comment faire pour SAUVER ce peu d argent ?? Si j'Ouvre un compte a l etranger de la zone euro est ce qu il ne peut etre saisi ?? j ai entendu dire qu en ouvrant une assurance vie elle ne peut etre saisie; Qui peut me conseiller au mieux ???? MERCI par avance
 
mayalyne a dit:
j ai entendu dire qu en ouvrant une assurance vie elle ne peut etre saisie;

effectivement , les sommes placées sur une AV sont insaisissables .
 
mayalyne a dit:
j ai 2 comptes a la banque ou j ai le credit et ce sont mes economies que j ai durement placées et je ne veux pas qu elles soient saisies sinon je n ai vraiement plus rien ; car pas de maison ni de biens. Comment faire pour SAUVER ce peu d argent ?? Si j'Ouvre un compte a l etranger de la zone euro est ce qu il ne peut etre saisi ?? j ai entendu dire qu en ouvrant une assurance vie elle ne peut etre saisie; Qui peut me conseiller au mieux ???? MERCI par avance

des économies durement placées et des crédits ? ah bon ?

sinon, pour répondre à ta question, en dehors de la solution de l'AV, il y a celle du retrait des sommes en espèces puis tu les places sous ton matelas, comme ça tu pourras en disposer à ta guise ;)
 
Turbo-007 a dit:
en dehors de la solution de l'AV, il y a celle du retrait des sommes en espèces
Sous réserve de ne pas "organiser l'insolvabilité" ...
 
Bonjour,

buffetophile a dit:
effectivement , les sommes placées sur une AV sont insaisissables .

Sauf par le fisc depuis la loi du 6 décembre 2013.

I- Remise en cause des principes acquis avec l'article 41 de la loi sur la fraude fiscale

Les contrats d’assurance-vie sont saisissables par le fisc, alors que par le passé les règles de la stipulation pour autrui l'empêchaient par principe dans la mesure où le capital assuré était une créance n'entrant pas dans le patrimoine du souscripteur.

Cette évolution issue de la loi n° 2013-1117 du 6 décembre 2013 (JO 7 décembre 2013) relative à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière est une exception au principe d'insaisissabilité et a été mise en place pour pallier la fraude et l’organisation d’ insolvabilité de contribuables mal intentionnés...

[lien réservé abonné]

Cdt
 
Bonjour aristide; donc pour 1 credit pris pour une société l assurance vie ne peut etre saisie si j ai bien compris ,?? cela ne concerne pas le fisc.
 
TRES DROLE; et pourquoi ce point dinterrogation avec sommes durement gagnees et creditS ?? le credit c est pour le professionnel !! les sommes gagnées avant ma société c est sur mon compte perso;
qu est ce qui est bizarre ?
 
mayalyne a dit:
TRES DROLE; et pourquoi ce point dinterrogation avec sommes durement gagnees et creditS ?? le credit c est pour le professionnel !! les sommes gagnées avant ma société c est sur mon compte perso;
qu est ce qui est bizarre ?
Hé bien tu as indiqué que ces emprunts professionnels étaient assortis d'une "caution personnelle" il me semble ...
 
Bonjour,

Oui
Mais si vous avez lu tout l'article vous avez vu que, dans certains cas, il y a des exceptions.

cdt
 
mayalyne a dit:
Bonjour
j ai contracté des prets professionnels en caution personnelle. Seulement je suis obligée de liquider ma société et il me reste 17000 E de pret. Pour l instant je n ai plus de revenus, je pense avoir le rsa le temps de retrouver du travail mais j ai 2 comptes a la banque ou j ai le credit et ce sont mes economies que j ai durement placées et je ne veux pas qu elles soient saisies sinon je n ai vraiement plus rien

Vous n'avez (déjà) plus rien. Vous avez emprunté en caution personnelle. Votre dette professionnelle est par definition garantie par votre patrimoine personnel.


mayalyne a dit:
Si j'Ouvre un compte a l etranger de la zone euro est ce qu il ne peut etre saisi ?? j ai entendu dire qu en ouvrant une assurance vie elle ne peut etre saisie; Qui peut me conseiller au mieux ???? MERCI par avance

[lien réservé abonné]
 
Salut :) , moi c'est Baloo ^^
Je fais suite à la discutions très intéressante ; n'importe qui peut ouvrir un compte à l'étranger comme Lux ou Suisse? est ce plus facile en pays Européen? Les huissier de France pourrait-ils saisir sur un compte de l'UE?
Le virement bancaire laisse des traces, ok, mais quand est il des autres moyens (hormis cash)? est ce qu'il est aussi simple de tracer un cheque par exemple?
Ce n'est pas le fisc que j'aimerais éviter..( je me fiche d'eux) mais juste certain créancier peu scrupuleux comme les banques pour des crédits impayer.. :(
Dernière question.. les banques en lignes sont elle toute en France ou peut on en trouvera l’étranger?
 
Retour
Haut