Nouvelle sur ce forum

miniflo

Membre
Merci à Rémi, il se reconnaitra...:clin-oeil:
Merci à vous pour toutes les infos que vous donnez:sourire::sourire:
J'ai trouvé des réponses à mes interrogations mais je souhaiterai un petit complément d'info concernant les placements "madellin", comment calculer le pourcentage à retenir pour exploiter à fond le dispositif...
Je suis TNS depuis 7 ans et me pose seulement maintenant la question...:confus:
Merci à vous

qu'appelles tu exploiter le dispositif à fond?

les cotisations Madelin sont déductibles de ton CA professionnel et à ce titre l'avantage fiscal est quand même fortement dépendant de ton TMI .

en fait, j'étais en "nom propre" jusqu'à juin 2007 et j'ai créé ma SARL en juillet 2008. Ce que je souhaite comprendre c'est quelle est la limite (s'il y en a une) en pourcentage de ce que je peux investir pour avoir la déduction maximale...
je ne sais pas si je suis bien claire...

miniflo a dit:
je ne sais pas si je suis bien claire...

pas vraiment ...........

qu'es tu par rapport à la SARL ? gérante salariée?

oui, je suis gérante majoritaire et c'est la SARL qui paie mes cotisations madelin, donc autre question qui me vient à l'esprit....:confus:est ce que je dois regarder vis à vis du salaire que je me verse ou vis à vis du CA de la SARL?
merci pour ta patience....

ca s'obscurcit pour moi ...........
si tu es salariée , je ne vois pas comment tu peux avoir une Madelin :embaras:

ce n'est pas un salaire à proprement parlé, dans mon bilan ça rentre dans la catégorie " salaire administrateur gérance", c'est ce que je déclare en DCR

désolé mais là, ca dépasse le cadre de mes compétences..........

Merci quand même pour ta patience et "ton écoute"

si tu es gerante majoritaire, alors tu n'es pas salariee, mais tu peux toucher des honoraires d'administrateur, non ?
ce qui fait de toi un TNS. tu peux donc faire du madelin.

merci...j'avoue que pour moi, c'est la jungle....

ta SARL n'a pas de comptable ?

[lien réservé abonné]
avec les liens vers les BOI en haut de la page.

Buffetophile, si, ma SARL a un comptable que j'ai vu hier d'où mes questions aujourd'hui..mais j'aime bien comprendre...et me renseigner par moi même pour faire mes calculs dans mon coin et décidr après en concertation avec lui...
Vanille95, merci, c'est ce que je cherchais

Dernière modification:
Retour