Nouvelle scpi Comete

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour
avis aux amateurs...
une nouvelle scpi: Comète
pour l'instant je n'ai aucun avis...
[lien réservé abonné]

Merci, c'est intéressant. Sera t-elle disponible dans une assurance-vie/PER ?

Argg a dit:
Merci, c'est intéressant. Sera t-elle disponible dans une assurance-vie/PER ?

On peut lire Ce véhicule, diversifié et exclusivement international... donc pas idéal pour la loger dans une assurance vie ou PER. Altixia Cadence XII ou Épargne Pierre sont des SCPI 100% Françaises et donc plus adaptées du point de vue fiscalité.

Après, même si ces nouvelles SCPI sont alléchantes, il est peut-être préférable d'attendre encore un peu... On peut encore avoir des baisses de prix de part, même sur des nouvelles SCPI.

Argg a dit:
On peut encore avoir des baisses de prix de part, même sur des nouvelles SCPI.
Ce serait étonnant juste au lancement
Argg a dit:
Après, même si ces nouvelles SCPI sont alléchantes, il est peut-être préférable d'attendre encore un peu...
Tout a fait d'accord.. en espérant pour la SCPI, que tout le monde n'ait pas la même réaction...

qq détails :
Je confirme que cette SCPi est totalement inadaptée à l'AV.
J'aimerais connaitre son % Target en bureau ...

1703002864712.png

J'attendais cette SCPI et je pense y investir un gros billet.
Les points que j'aime :
  • SCPI nouvelle :
    • va profiter des prix décotés générés par la hausse des taux
    • actifs achetés cohérents avec la demande actuelle des locataires (éviter les bureaux en périphérie par exemple).
    • Pas de mauvaise surprise sur une valeur de reconstitution trop optimiste et qui baisse d'un coup.
  • Société de gestion qui sait gérer et collecter. Il faut en effet arriver à collecter très fort en 2024 pour profiter du manque actuel d'acheteurs.
  • Exposition internationale qui permet de baisser la fiscalité.
  • Offre de lancement : décote de 5% et cashback de 2,5% soit des frais d'entrée de 2,5%.
Point négatif : 2024 est je pense un excellent point d'entrée mais la SCPI continuera de collecter en 2025, 2026 etc avec surement une valeur de part plus faible que la valeur de reconstitution (pour motiver les investisseurs à investir) ce qui diluera les premiers investisseurs.

Dans un monde parfait il faudrait fermer la SCPI fin 2024, ce qui n'arrivera pas.

Peux t-on bénéficier de la décote lors de la souscription sur le site Alderan ?
Je ne trouve pas l'info sur le site d'alderan

Car Linxéa me propose la souscription avec la décote mais si je peux éviter les frais supplémentaire...

ThrashER a dit:
Peux t-on bénéficier de la décote lors de la souscription sur le site Alderan ?
Je ne trouve pas l'info sur le site d'alderan

Car Linxéa me propose la souscription avec la décote mais si je peux éviter les frais supplémentaire...
Decote oui, tout le monde la propose. Ce sont des parts sponsor. Par contre le cashback de 2,5% est proposé seulement par des sites internet.

Donc on peut bénéficier des deux réductions ? ( 2,5% de cashback et 5% de décote )

Alintoun a dit:
Donc on peut bénéficier des deux réductions ? ( 2,5% de cashback et 5% de décote )
Le service client me l'a confirmé mais je n'ai pas encore investi.

Je suis intéressé, pouvez-vous m'envoyer votre contact en MP ( cashback + décote ) ?

Alintoun a dit:
Oui chez un acteur comme Louve Invest pour le Cashback. Je l’ai fait l’an dernier sur la SCPI Log In pour laquelle j’ai eu le cashbasck et la décote 😎

Alintoun a dit:
Je suis intéressé, pouvez-vous m'envoyer votre contact en MP ( cashback + décote ) ?
Vu qu'on est sur un forum, ce serait bien de partager l'info en publique :)

J'ai souscrit ce matin sur louveinvest, on a bien la remise sponsor (5%) et le cashback boosté (2.75%)

alexlabo a dit:
J'ai souscrit ce matin sur louveinvest, on a bien la remise sponsor (5%) et le cashback boosté (2.75%)
C’est 2,75% de casback sur cette SCPI?

Philou75 a dit:
C’est 2,75% de casback sur cette SCPI?
Jusqu'au 20/12 les cashback de 2.5% sont boostés de 10%, on arrive donc à 2.75%.

Dernière modification:
Je mettrai bien un billet dessus en NP car comme le dit Sylv, société de gestion connue, fiscalité avantageuse car investissement en Europe et monde dans des secteurs très diversifiés et a un moment intéressant pour l’acquisition de murs. Je vais réfléchir à cela pour augmenter encore mes parts de SCPI en NP en vue de revenus pérennes pour la retraite.

De plus en plus intéresser d'investir dans la SCPI Comete sur Louve invest (la remise sponsor (5%) et le cashback boosté (2.75%)) que de souscrire directement sur le site Alderan car on aura droit qu'à la décote de -5%.

Je partirai sur un investissement de 10k en Nu-propriété mais je trouve que je suis déja pas mal exposer au SCPI (30k sur 3 SCPI en AV et 70k à crédit sur 15 ans en pleine propriété) alors que je n'ai pas encore la RP.

ThrashER a dit:
De plus en plus intéresser d'investir dans la SCPI Comete sur Louve invest (la remise sponsor (5%) et le cashback boosté (2.75%)) que de souscrire directement sur le site Alderan car on aura droit qu'à la décote de -5%.

Je partirai sur un investissement de 10k en Nu-propriété mais je trouve que je suis déja pas mal exposer au SCPI (30k sur 3 SCPI en AV et 70k à crédit sur 15 ans en pleine propriété) alors que je n'ai pas encore la RP.
En effet.
A noter que le cashback boosté s'arrete ce soir. Vous avez un mois pour faire le versement ensuite.
Et si vous n'êtes pas inscrit vous avez le droit a 25€ en étant parrainé.

Retour