Nouvelle scpi Comete

Je viens d'en prendre via Louve Invest. Si certains ont des questions n'hésitez pas.

Sylv a dit:
En effet.
A noter que le cashback boosté s'arrete ce soir. Vous avez un mois pour faire le versement ensuite.
Et si vous n'êtes pas inscrit vous avez le droit a 25€ en étant parrainé.
Ah bon on a le droit d’effectuer le versement un mois plus tard et on peut valider le cashback boosté?

Philou75 a dit:
Ah bon on a le droit d’effectuer le versement un mois plus tard et on peut valider le cashback boosté?
C'est en effet la réponse que j'ai obtenue de leur part sur le délai pour le virement.

Il faudrait peut être renommer cette file "SCPI Comète par Alderan" ? Si un modérateur passe par ici

Sylv a dit:
Il faudrait peut être renommer cette file "SCPI Comète par Alderan" ? Si un modérateur passe par ici
Ou mettre un S à nouvelle(s) car il y en aurait d'autres début 2024 ...

Pascal Eric a dit:
Ou mettre un S à nouvelle(s) car il y en aurait d'autres début 2024 ...
encore et toujours le théorème de Buffeto.......:ange:

Comète souscrite en NP avec Louve Invest ce soir😉

Allez faut faire passer Comète dans le top de la semaine de Louve !!!!

Plus sérieusement : nous avons tout intérêt à ce que la collecte de 2024 soit importante pour profiter du manque d'acheteurs actuels !!

Je trouve bizarre qu'alderan annonce une date de fin pour le prix sponsor, plutôt qu'un objectif de souscription comme avait fait upeka.
Que se passerait il si les souscriptions dépassaient le pipeline de 40M€ avant fin février ? Clôture prématurée de l'offre ou achats d'immeubles dans l'urgence?

alexlabo a dit:
Je trouve bizarre qu'alderan annonce une date de fin pour le prix sponsor, plutôt qu'un objectif de souscription comme avait fait upeka.
Que se passerait il si les souscriptions dépassaient le pipeline de 40M€ avant fin février ? Clôture prématurée de l'offre ou achats d'immeubles dans l'urgence?
Achat dans l'urgence?
- Le cash rapporte presque 4% en ce moment (taux ester).
- Actuellement sur le marché immobilier commercial il y a peu d'acheteurs et il pourrait y avoir des ventes forcées de certains acteurs (certaines SCPI par exemple) courant 2024 (évoqué dans un point marché des gérants d'epsilon 360).
- Alderan est une grosse société de gestion. Activimmo a dépassé le milliard d'actifs gérés. Ils sont staffés pour et ont le réseau.

Cela serait je pense une bonne nouvelle pour les associés car beaucoup d'achats auraient lien pendant un moment de manque d'acheteurs.

Mais regardez les collectes actuelles des SCPI : en très très forte baisse. Votre scénario semble ainsi peu probable.

Quelqu'un connaît les frais de souscription et le délai de jouissance de Epsilon 360 sur linxea zen ?

fdod a dit:
Quelqu'un connaît les frais de souscription et le délai de jouissance de Epsilon 360 sur linxea zen ?
[lien réservé abonné]
Tu as toutes les infos en page 2 de l'avenant de souscription :
Point très important ; 100% des ddes sont distribués.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Oui j'ai vu mais c'est pas bien clair concernant les frais de souscription

fdod a dit:
Oui j'ai vu mais c'est pas bien clair concernant les frais de souscription
Vous achetez au prix de retrait comme en direct mais avec un abattement (98.5% du prix). Donc vous prenez le taux de frais habituel (en direct) auquel vous retirez 1.5%.

Je crois qu'il y a 2,5 % de frais. Et de mois de franchise si j'ai bien compris 🤔

fdod a dit:
Je crois qu'il y a 2,5 % de frais. Et de mois de franchise si j'ai bien compris 🤔
Non.
5% (Frais en direct) - 1,5 = 3,5%
Et ... pleins d'autres critères à prendre en compte de Multiples fois expliqués ici.
Fiscalité/frais de gestion AV/etc

Alintoun a dit:
Donc on peut bénéficier des deux réductions ? ( 2,5% de cashback et 5% de décote )
Oui on peut, les 2,5% de cashback c'est avec LouveInvest (du moins je ne connais pas d'autres plateformes qui propose ce service). Mais attention, ce cashback est valable uniquement sur les SCPI avec des frais d'entrée (Épargne Pierre,Pierval santé, etc.), donc cela ne marche malheureusement pas avec une SCPI sans frais d'entrée comme Remake Live [lien réservé abonné], ou Upeka.

Diakoo a dit:
Oui on peut, les 2,5% de cashback c'est avec LouveInvest (du moins je ne connais pas d'autres plateformes qui propose ce service). Mais attention, ce cashback est valable uniquement sur les SCPI avec des frais d'entrée (Épargne Pierre,Pierval santé, etc.), donc cela ne marche malheureusement pas avec une SCPI sans frais d'entrée comme Remake Live [lien réservé abonné], ou Upeka.
Attention certaines SCPI ne sont plus éligibles au cashback chez Louve Invest comme par exemple Pierval Santé alors qu’à l’été 2022 j’y ai eu le droit. Il faut voir avec eux pour le cashback selon les SCPI choisies

Je viens de recevoir le 1er dividende trimestriel de mes parts de SCPI comète achetées fin décembre. Il correspond à environ 1% de mon investissement, ce qui ferait du 12% annualisé vu que les parts ont commencé à porter jouissance le 1er juin.
Ça me semble beaucoup, à moins que je me sois trompé sur le délai de jouissance.

alexlabo a dit:
Je viens de recevoir le 1er dividende trimestriel de mes parts de SCPI comète achetées fin décembre. Il correspond à environ 1% de mon investissement, ce qui ferait du 12% annualisé vu que les parts ont commencé à porter jouissance le 1er juin.
Ça me semble beaucoup, à moins que je me sois trompé sur le délai de jouissance.
Il semblerait que le taux de distribution soit en effet très élevé cette année pour Comète.
Le site France SCPI met en place un tableau (voir ci-joint) où ils estiment le rendement brut à près de 12,5%
[lien réservé abonné]

Retour