BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

C’est sûr qu’il ne faut pas s’efforcer de payer 1000€ par mois sinon cela devient ridicule.

On est bien d’accord mais si tu veux rentabiliser on est aussi d’accord que t’as pas le choix ? Je ne vois pas du tout l’intérêt de cette offre…

Tant mieux pour celui qui dépense 1000€/mois par CB... ou encore celui qui a suffisamment de cash pour avoir un livret+ ...
Mais par principe, payer pour avoir un conseiller au tél, alors que c'est un service minimum qu'une banque se doit de fournir à un client... non!

Cette offre me donne davantage envie de quitter Bourso, alors que j'y suis depuis .... le début.
J'y reste seulement pour la visa 1er avec 0 frais à l'étranger et des plafonds au taquet car jamais baissés !

Je suis entièrement d’accord avec @Sans !

Si tu cherches à rentabiliser c’est que l’offre ne t’es pas destinée. De mon côté, sur une année je suis gagnant. Il se peut que quelques mois ça me coûte entre 1 et 5€ mais sur l’année, je vais être gagnant.

Ce n’est clairement pas l’euro million mais mieux que rien.

je n'imaginai pas que Boursoprime soit un sujet aussi clivant...

Ce qu'il y a de sur c'est que Boursobank n'en fait pas publicité, ni auprès de ses clients, ni sur sa page d'accueil. Il faut chercher pour trouver la page Boursoprime.

Question : le cashback marche t-il avec les Visa Only Premier... Pas sur...

Niluje a dit:
Si tu cherches à rentabiliser c’est que l’offre ne t’es pas destinée. De mon côté, sur une année je suis gagnant. Il se peut que quelques mois ça me coûte entre 1 et 5€ mais sur l’année, je vais être gagnant.

Ce n’est clairement pas l’euro million mais mieux que rien.
Encore une fois c'est une offre pour les clients riches (car payer 1000€/mois passé son loyer, ses prélèvements... C'est un luxe) et qui ont cette banque en banque principale.

Nico M a dit:
je n'imaginai pas que Boursoprime soit un sujet aussi clivant...

Ce qu'il y a de sur c'est que Boursobank n'en fait pas publicité, ni auprès de ses clients, ni sur sa page d'accueil. Il faut chercher pour trouver la page Boursoprime.
Offre reçue par mail ... plusieurs fois ...
Nico M a dit:
Question : le cashback marche t-il avec les Visa Only Premier... Pas sur...
Ah Bein voilà autre chose ...
Remarque, bourso veut tellement se débarrasser de cette carte, que ce ne serait pas étonnant !
Bourso en aurait profiter pour me zapper La carte "gratuite" sous condition d'1 opération /30 jours, 0 frais à l'étranger sur paiement et retraits sans aucune limite hormis les plafonds .... dans leur rêve 😅

Ca marche tout à fait avec la carte visa premier ;

Je confirme que cela fonctionne aussi.

Encore une publication qui va vriller et finir par tourner en rond sur la carte machin qui faisait ci et qui fait ça mais on aimait ci alors qu'on détestait ça...
Bourso a proposé un nouveau produit qui convient à certains et pas à d'autres.
Oui, faut faire des dépenses avec sa carte, oui c'est plus facile si c'est la banque principale, oui, c'est plus facile si on utilise sa carte (et qu'on a les moyens de dépenser), oui, c'est mieux, si on a un livret, un emprunt et qu'on profite des bonus....
Et puis si on est pas dans la cible, ben on passe son tour... sans pour autant se donner pour mission de dénigrer le produit...

Vous avez raison @cedricmr , chacun a son avis et je pense qu'on devrait se calmer. On a eu 16 pages pour exposer notre avis je pense qu'on a compris.

Pour ma part très content :) 10€ de payé chaque mois, 30€ de recettes comme je dépense déjà beaucoup sur la CB, entre autre via le compte joint du couple

Le gain sur le livret c’est du bonus

Lucifer38 a dit:
Je suis du même avis de @Nico M . Payez 10 E/mois pour avoir un conseiller plus rapidement et s’efforcer de payer 1 000 euros par mois pour que ce soit rentable….bof….
que ce soit bourso, monabanq, ils essayent de rentabiliser mais on sent poindre la fin de la gratuité maintenant que le client est là.

jess93 a dit:
que ce soit bourso, monabanq, ils essayent de rentabiliser mais on sent poindre la fin de la gratuité maintenant que le client est là.
Pour le coup, c'est plus un moyen d'encourager la fidélisation des clients que de rentabiliser. Pour un client actif (= banque principale), dans la cible de Bourso en termes de revenu, BoursoPrime est rentable sans effort. Bourso perd de l'argent. Là où ils en gagnent c'est en transformant des clients occasionnels en vrais clients les utilisant en banque principale.

Sur le long terme, le risque me semble plutôt d'une disparition de BoursoPrime une fois qu'ils ont assez de clients les utilisant en banque principale. Mais ce ne sont que des conjectures.

Niluje a dit:
Le 1% de cashback sur la CB se suffit à lui tout seul.

Trade Republic propose également 1% gratuitement et les liquidités rémunérées à 4%.

BoursoBank est souvent plus cher.

Bourse :
PEA / PEA-PME/ETI -> Crédit Agricole (moins de frais, plus de support, plus de place) ou SaxoBank (moins de frais)
CTO -> IBKR (moins de frais US), Degiro/SaxoBank (moins de frais)

Epargne :
AssuranceVie (UC) : Darjeeling,MeilleurTaux,LinxeaSpirit (frais plus bas)
AssuranceVie (F€) : MACSF/Garance/La France Mutualiste
Livret fiscalisé : Trade Republic

Carte de crédit :
Fortuneo (plafond plus haut/Meilleure assurance/carte virtuelle)
TradeRepublic/Plutus/Amex : Meilleur cashback

Rémunération du compte courant : Trade Republic (4%)

Franchement, je ne vois pas comment BoursoBank peux encore attirer des clients. Aucune des offres n'est compétitive.

Bonjour à toutes et à tous. A oui... chaud ce sujet.... faut dire que c'est un peu schizophrénique cette offre... Payer la banque qui est la tête de pont des banques gratuites et qui ne fait sa pub que sur ça...

Sans a dit:
Offre reçue par mail ... plusieurs fois ...
Ok, dans mon entourage 4 comptes chez Bourso, deux principal et deux secondaire et deux avec un livret Bourso+ correctement rempli. Aucun des quatre n'a reçu de mail pour cette offre. Pour ma part je ne l'ai découverte grâce à ce fil (Merci MoneyVox). Donc mailing très très ciblé.

Et je suis bien dans la cible (compte principal correctement alimenté et un livret d'épargne Bourso+) Mais ma carte bancaire n'est peut être pas assez utilisée...

Sans a dit:
Bourso en aurait profiter pour me zapper La carte "gratuite" sous condition d'1 opération /30 jours, 0 frais à l'étranger sur paiement et retraits sans aucune limite hormis les plafonds ....
La votre comme la mienne (celle sans condition d'utilisation) sont quoi qu'il en soit voué à disparaitre... Je ne sais pas si c'est votre cas, mais la mienne a un durée de validité très courte (2 ans). Je crains qu'il n'y est pas de fumée sans feu...

Nico M a dit:
Aucun des quatre n'a reçu de mail pour cette offr
Moi je l'ai en banque secondaire et j'ai reçu l'offre. Après j'utilise pas mal la carte (pas a 1000€ mais bon). Et j'ai aussi eu la popup sur l'application.

Ezerian a dit:
Franchement, je ne vois pas comment BoursoBank peux encore attirer des clients. Aucune des offres n'est compétitive.
J’ai ri.

Au hasard : profondeur de l’offre inégalée chez une banque en ligne, qualité de l’interface, prix des opérations bancaires du quotidien.

C’est bien une remarque de posteur sur un forum financier que de ne voir que sur chacun des produits l’alternative la moins chère, en signant chez dix fournisseurs différents. Ce n’est pas ce que cherche le français de base, qui déjà a du mal à se motiver pour faire le B.A.-BA de l’investissement…

Et oui, Boursorama est cher sur la partie investissement (marché captif, comme toutes les banques), mais a le gros avantage du crédit lombard.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous. A oui... chaud ce sujet.... faut dire que c'est un peu schizophrénique cette offre... Payer la banque qui est la tête de pont des banques gratuites et qui ne fait sa pub que sur ça...
👍
Nico M a dit:
Ok, dans mon entourage 4 comptes chez Bourso, deux principal et deux secondaire et deux avec un livret Bourso+ correctement rempli. Aucun des quatre n'a reçu de mail pour cette offre. Pour ma part je ne l'ai découverte grâce à ce fil (Merci MoneyVox). Donc mailing très très ciblé.

Et je suis bien dans la cible (compte principal correctement alimenté et un livret d'épargne Bourso+) Mais ma carte bancaire n'est peut être pas assez utilisée...
2 visa 1er sur ce compte, qui est un compte principal avec domiciliation des revenu, pas de livret bourso+, juste 2 LDDs chez bourso ( épargne de précaution) : la 1ere sans frais à l'étranger qui sert, mais pas à hauteur de 1000€/mois sauf lors des séjours à l'étranger, la 2eme visa 1er à 0€ sans condition d'utilisation qui ne sert qu'exceptionnellement (ou 1 fois tous les 6 mois, condition pour la conserver) .. c''est la carte de secours pour ce compte en cas de bug ou de perte ou de vol de la 1ere...
Nico M a dit:
La votre comme la mienne (celle sans condition d'utilisation) sont quoi qu'il en soit voué à disparaitre... Je ne sais pas si c'est votre cas, mais la mienne a un durée de validité très courte (2 ans). Je crains qu'il n'y est pas de fumée sans feu...
Effectivement ... peut-être, avec l'espoir qu'on se "plante" lors de la demande de renouvellement... qui est un peu plus compliqué à faire... enfin, il suffit de rester attentif lors de la demande .
Si bourso nous supprime ces cartes ... ce sera l'occasion de passer à la concurrence...
Je pense d'ailleurs à anticiper en ouvrant un compte chez Fortuneo, ce qui permettrait en plus d'avoir une mastercard gold avec les conditions d'aujourd'hui.
Depuis que wize a basculé sur visa, avoir 3 cartes visa ce n'est pas un bon plan ... à multiplier les cartes pour plus de sérénité, pour multiplier les plafonds etc... autant avoir sur chaque reseau.

Retour