Niluje
Contributeur régulier
Comparer trade republic à Boursorama, c’est comparer une barquette à un véhicule familial.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour ma part, je ne me suis pas fait à Fortuneo. Mais pour moi, ça avait mal démarré.Sans a dit:Si bourso nous supprime ces cartes ... ce sera l'occasion de passer à la concurrence...
Je pense d'ailleurs à anticiper en ouvrant un compte chez Fortuneo
Éviter le harcèlement téléphonique du conseiller qui veut encaisser ses commissions sur les placements...AlbertoWin a dit:Mais ça coûte le prix d'une banque physique... Alors pourquoi se priver du physique?

Il suffit de refuser l'usage de ses données personnelles pour du démarchage commercial... Merci la RGPD.Sans a dit:Éviter le harcèlement téléphonique du conseiller qui veut encaisser ses commissions sur les placements...
Et qui en plus veut vous faire valider ça par téléphone et signature par code SMS.... bonjour la sécurité ... c'est du vécu... LBP !
Bon d'accord ça n'est pas une banque![]()
Ma banque physique ne propose pas de cashback et les conseillers ne comprennent rien. J'attends depuis 3 semaines qu'ils me rappellent pour un crédit immo...AlbertoWin a dit:Mais ça coûte le prix d'une banque physique... Alors pourquoi se priver du physique?
Encore autre chose qui ne fonctionne pas à LBPAlbertoWin a dit:Il suffit de refuser l'usage de ses données personnelles pour du démarchage commercial... Merci la RGPD.
je les refuse systématiquement partout , même les cookies... c'est pour direDans une banque "physique", payer 10€ par mois vous donne juste le "droit" d'avoir un compte. Pas un bonus sur le taux de votre livret ou un cashback. Je ne comprends vraiment pas la comparaison.AlbertoWin a dit:Mais ça coûte le prix d'une banque physique... Alors pourquoi se priver du physique?
Je parlais de @Nico M et de Monabanq pas de BoursoPrime... Mais effectivement on a (encore) dévié...Axiles a dit:Dans une banque "physique", payer 10€ par mois vous donne juste le "droit" d'avoir un compte. Pas un bonus sur le taux de votre livret ou un cashback. Je ne comprends vraiment pas la comparaison.
My bad comme on dit.AlbertoWin a dit:Je parlais de @Nico M et de Monabanq pas de BoursoPrime... Mais effectivement on a (encore) dévié...
Le service est joignable beaucoup plus facilement à partir du moment où l'identifiant a été bien rentré et compris par le serveur. Je dirai 2/3mn environ avec des interlocuteurs qui m'ont semblé de bon niveau.Nico M a dit:2) l'ont toujours car ils y trouvent de l’intérêt, pas forcement pour le service client plus accessible auquel j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcement évident.
Nico M a dit:Maintenant je me pose la question du "business model" de l'affaire.
> Perdre 1% sur la rémunération d'une CB gratuite, c'est pas rien.
-> Augmenter le taux de rémunération du livret d'épargne, c'est pas rien non plus.
Il leur faut donc des clients "qui y perdent", voire même beaucoup plus de clients "qui y perdent", que de clients "qui y gagne" pour que le modèle soit rentable, même s'il est fait pour faire augmenter le flux de paiement CB vers Boursobank.
Ce type de méthode a des limites car on ne modifie pas aussi facilement que ça les habitudes bancaires du "français moyen" au delà de l'effet d’opportunité qui dure jamais bien longtemps. Et l'augmentation de flux se fait à cause du reversement de 1% donc peu rentable...
Ca me rapelle un peu le "business model" d'Aumax. Personne ne savait dire comment ils s'en sortaient... pour au final comprendre qu'ils ne s'en sortaient pas...
L'offre n'est malheureusement pas rétroactive !juicedaed a dit:Ceux ont un crédit immo chez Bourso ont un vrai intérêt à souscrire Bourso prime.
On a dit ça des offres de bienvenue, elle sont toujours là et bien là. Je défie quiconque, même les mieux renseignés, de percer la stratégie de Boursobank. Certains vont même à dire qu'elle n'existe pas et qu’elle est essentiellement "opportuniste".Axiles a dit:Il me semble évident, sans être dans le secret des dieux, que c’est une offre qui disparaîtra quand ils estimeront ne plus en avoir besoin pour fidéliser leur base client.
C'est une hypothèse à laquelle je crois assez peu sur la durée, mais c'est possible. Je ne sais plus quel site financier avait indiqué une stratégie du même type avec la carte Ultim Métal. Elle ne leur rapporte rien, même avec les 10€/mois, mais elle leur permet d'atteindre un public particulier souvent jeune qui à terme devient rentable.Niluje a dit:Sur le business model, je ne suis pas sûr que Bourso cherche la rentabilité du programme en tant que tel mais plutôt à augmenter la fidélisation de ses clients.
vous oubliez la rémunération de la banque sur les transactions CB, plus client utilisera ça carte plus ça rentre, de même plus client va placer de l'argent plus Bourso a pas sans doute moins besoin d'emprunter sur le marché pour les crédits...tout comme l'assurance vie est juteuse avec les différentes commissions sur les uC et frais de gestion.Nico M a dit:Attention aux chiffres bruts. Le livret Bourso+ voire leur AV 100% en fond Euro à hauteur de 50 000 € par an rencontre beaucoup de succès et nécessite d'ouvrir un compte bancaire qui n'est souvent utilisé que pour alimenter ou récupérer les fonds..
On a dit ça des offres de bienvenue, elle sont toujours là et bien là. Je défie quiconque, même les mieux renseignés, de percer la stratégie de Boursobank. Certains vont même à dire qu'elle n'existe pas et qu’elle est essentiellement "opportuniste".
C'est une hypothèse à laquelle je crois assez peu sur la durée, mais c'est possible. Je ne sais plus quel site financier avait indiqué une stratégie du même type avec la carte Ultim Métal. Elle ne leur rapporte rien, même avec les 10€/mois, mais elle leur permet d'atteindre un public particulier souvent jeune qui à terme devient rentable.
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Impôts, immobilier locatif, APL, RSA... Tout ce qui change (au final) avec le budget 2026
Prêt immobilier : voici les taux sur 15, 20 et 25 ans en février
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus