BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

là avec le bonus à 4,5% jusqu'à fin avril pour les clients boursoprime ils continuent à annoncer la couleur, ils vont essayer de fidéliser les anciens clients qui n'ont droit à rien en général; çà semble plutôt bien. Et si les avantages ne sont pas renouvelés c'est facile à résilier. Le gain est pas énorme mais je ne vois pas de raison de s'en plaindre.

Bonjour à toutes et à tous,

Triaslau a dit:
Le gain est pas énorme mais je ne vois pas de raison de s'en plaindre.
S'en plaindre non, mais pour toutes celles et ceux qui n'utilisent pas leur CB à hauteur de 1000 € / mois, ou qui n'ont pas plusieurs centaines de milliers d'Euros à placer sur Bourso+, la questrion se pose.

Sans trop me tromper, c'est la grande majorité des clients de Boursobank.

Reste l'accès plus facile au service Client. A la lecture de ce fil on pouvait avoir l'impression que cela ne fonctionnait pas, mais nous avons eu un démenti ferme d'au moins 2 clients Boursoprime. L'accès privilégié fonctionne mais il a un coût de quelques à 10 € / mois selon ses moyens sur le cashback et les placements Bourso+

Pour ma part j'ai fait le calcul. En moyenne sur l'année c'est un peu moins de 2 € économisés sur les 10 € par mois avec mon utilisation actuelle de la CB et mon solde sur Bourso+. Augmenter l'utilisation de la CB Bourso m'obligerai à faire de multiples virements de comptes à comptes ce qui deviendrait rapidement une usine à gaz...

La question que je me pose est donc : A 8 € / mois est-ce intéressant d'avoir un service client plus accessibles ? Si Bourso avait une CB cobadgée j'hésiterai moins, et s'il proposait la CB virtuelle ce serait déja fait...

Dernière modification:
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

S'en plaindre non, mais pour toutes celles et ceux qui n'utilisent pas leur CB à hauteur de 1000 € / mois, ou qui n'ont pas plusieurs centaines de milliers d'Euros à placer sur Bourso+, la questrion se pose.

Sans trop me tromper, c'est la grande majorité des clients de Boursobank.

Reste l'accès plus facile au service Client. A la lecture de ce fil on pouvait avoir l'impression que cela ne fonctionnait pas, mais nous avons eu un démenti ferme d'au moins 2 clients Boursoprime. L'accès privilégié fonctionne mais il a un coût de quelques à 10 € / mois selon ses moyens sur le cashback et les placements Bourso+

Pour ma part j'ai fait le calcul. En moyenne sur l'année c'est un peu moins de 2 € économisés sur les 10 € par mois avec mon utilisation actuelle de la CB et mon solde sur Bourso+. Augmenter l'utilisation de la CB Bourso m'obligerai à faire de multiples virements de comptes à comptes ce qui deviendrait rapidement une usine à gaz...

La question que je me pose est donc : A 8 € / mois est-ce intéressant d'avoir un service client plus accessibles ? Si Bourso avait une CB cobadgée j'hésiterai moins, et s'il proposait la CB virtuelle ce serait déja fait...
Je ne comprends pas trop; si vous savez de façon certaine que vous allez y perdre de l'argent, la question ne se pose pas non plus - l'objectif est de fidéliser les clients qui utilisent beaucoup le service (qui vont donc gagner un peu sans rien changer à leur habitude) et peut être d'en attraper quelques un qui, comme vous, jonglent entre deux banques (vous vous êtes posé la question donc je dirais que leur objectif est atteint).

Mais si vous avez considéré que çà ne vous intéressait pas car votre fonctionnement actuel vous convient, alors l'offre n'est pas faite pour vous. Vous n'avez pas besoin d'un service client plus rapide si vous utilisez la banque que pour des opérations accessoires.

Triaslau a dit:
Je ne comprends pas trop; si vous savez de façon certaine que vous allez y perdre de l'argent, la question ne se pose pas non plus...
Si, car je fais parti de celles et ceux qui son prêt à payer un service quand ce service est bon.

Donc payer 8 ou 10 € à Boursobank tous les mois (à fond perdu) si j'ai le service attendu, je n'ai aucun état d’âme.

Comme je l'ai écrit, pour moi Boursobank avec une CB cobadgé et un générateur de CB virtuelle (c'est plus clair écrit comme ça), ça vaut largement 10 € / mois.

Sans ça, comme vous le dites, ça n'a pas d’intérêt pour moi. Du moins pour l'instant.

C'est bien sur mon avis, que mon avis et il n'engage que moi.

Question pour ceux qui ont souscrit à l’offre;
Le contrat commence à la date calendrier de la souscription ?
Merci d’avançe

jodel140 a dit:
Merci d’avançe
Personne n’a souscrit ?

22h51
jodel140 a dit:
Merci d’avançe
7h20
jodel140 a dit:
Personne n’a souscrit ?
Peut-être que ceux qui ont souscrit, dorment....
Après s'être épuisés lors de longues journées de shopping, à faire chauffer la CB, pour encaisser du flashback, pour amortir la cotisation 😉
🤣

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Merci d’avançe
De mémoire oui. Ce n’est pas rétroactif

Petite question par rapport à Boursoprime.
Je vous explique ma situation :
J'ai un compte principal chez LCL avec dessus tous les prélèvements mensuels "normaux" (loyer/électricité/assurance/mutuelle/ etc....) Et l'entrée des salaires.
Par contre depuis 2 mois nous avons créé un compte joint (avec 2 cartes Ultim) chez Boursorama pour faciliter notre gestion des dépenses courantes afin de mieux maîtriser notre budget. (Et surtout ne plus payer ma visa premier 14€ par mois......)
Faut que l'on calcule avec ma femme mais nous dépensons par carte entre 1200 et 1500€ par mois en moyenne.
Donc pour moi passer à Boursoprime serait "rentable".
Le problème c'est que on a chacun notre carte Ultim et malheureusement avec une seule carte on de dépenses pas plus de 1000€.
De ce fait j'aimerais savoir si en prenant Boursoprime pour le compte joint , le cashback de 1% sera valable pour un paiement avec les 2 cartes rattachees au compte joint ou cela sera fonctionnel qu'avec une seule et unique carte ?
Si cela fonctionne pour les 2 cartes Ultime avec un seul abonnement et bien ça serait "rentable" pour nous mais si cela ne marche qu'avec une seule carte pour le compte joint cela serait inutile !
De plus a réfléchir plus tard mais nous pourrions aussi mettre les économies chez Bourso et donc "profiter" du bonus supplémentaire grace a boursoprime !
Malgré avoir lu tout ce forum je n'ai pas trouvé d'affirmation à 100% sur le fait que les 2 cartes du compte joint étaient éligible avec une seule souscription a Boursoprime au cashback de 1%.
Merci d'avance pour vos réponses !

Les deux cartes sur le compte joint sont bien prises en compte avec un seul abonnement qu’il soit facturé sur le compte joint ou un autre.

Si d’autres cartes devaient être ajoutées, seules celles de l’adhérent boursoprime donneraient accès aux primes.

On ne touche le bonus que sur nos cartes et toutes celles du compte joint.

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Merci d’avançe
Bonjour,
J'ai souscrit le 17/01.
Mon livret Bourso+ est désormais affublé d'un taux de rémunération de 4.5% mais rien ne dit à partir de quelle 15aine ce taux s'appliquera.
A suivre

Xian a dit:
Bonjour,
J'ai souscrit le 17/01.
Mon livret Bourso+ est désormais affublé d'un taux de rémunération de 4.5% mais rien ne dit à partir de quelle 15aine ce taux s'appliquera.
A suivre
Les paiements par carte apparaissent comme pris en compte dès le premer jour pour le cashback

Niluje a dit:
Les deux cartes sur le compte joint sont bien prises en compte avec un seul abonnement qu’il soit facturé sur le compte joint ou un autre.

Si d’autres cartes devaient être ajoutées, seules celles de l’adhérent boursoprime donneraient accès aux primes.

On ne touche le bonus que sur nos cartes et toutes celles du compte joint.
Bonjour, êtes vous sur ?
Nous avons un compte joint, avec ma femme et moi chacun une carte Ultim rattachée à ce compte.
J'ai adhéré à boursoprime, seules mes dépenses CB ouvrent droit au cashback.
C'est d'ailleurs ce que j'avais compris à la lecture des conditions de l'offre.

Xian a dit:
Bonjour,
J'ai souscrit le 17/01.
A suivre
A partir du 15 janvier, c'est ce qui était annoncé lors du lancement de l'offre

Roger31300 a dit:
Bonjour, êtes vous sur ?
Nous avons un compte joint, avec ma femme et moi chacun une carte Ultim rattachée à ce compte.
Je ne peux pas être plus sûr que ce que je vous annonce.
Xian a dit:
Bonjour,
J'ai souscrit le 17/01.
A suivre

Roger31300 a dit:
A partir du 15 janvier, c'est ce qui était annoncé lors du lancement de l'offre
Les intérêts sont décomptés par 15aine donc ce sera à compter du 01/02 comme pour quasiment tous les livrets bancaires.

Niluje a dit:
Je ne peux pas être plus sûr que ce que je vous annonce.

Les intérêts sont décomptés par 15aine donc ce sera à compter du 01/02 comme pour quasiment tous les livrets bancaires.
Bien sûr je vous crois, mais c'est très étonnant, cf. FAQ sur le site de boursobank

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Roger31300 a dit:
Bonjour, êtes vous sur ?
Je suis dans le même cas que toi c'est pour cela que j'ai posé la question !
On le dit que toutes les cartes du compte joint compte et pour toi apparemment il n'y a que ta carte du compte joint pour laquelle ca.fonctionne, et la carte de ta femme du même compte joint ça ne fonctionne pas...

Donc selon ton retour ça ne fonctionne pas sur un compte joint pour 2 cartes ultim et un seul abonnement boursoprime !

Il y aurait d'autres retours pour confirmer ou infirmer cela ??
C'est assez flou je trouve, les conditions d'utilisation sont pas très clair pour un compte joint notamment !

Roger31300 a dit:
Bien sûr je vous crois, mais c'est très étonnant, cf. FAQ sur le site de boursobank
Problème de français :
Le " vous " est il un vous de vouvoiement donc s'adressant à 1 seul titulaire?
Ou le "vous" signifie-t-il les 2 titulaires du compte joint, chacun titulaire d'une CB ?

Vu le screenshot de la FAQ , je pense effectivement que cela ne fonctionne pas pour les 2 cartes ultim d'un compte joint malheureusement....
Donc pour moi c'est une option qui ne sert a rien !
Je dépense a peine plus de 1200€ par mois en carte mais sur 2 cartes (celle de ma femme et la mienne)
Bref a part dépenser beaucoup sur une seule carte pas très intéressant cette option !
Après oui il y a moyen de dépenser beaucoup en payant par carte le max de facture mais c'est bien chiant pour gagner quoi au max 20€ par mois ....

Bref je passe mon tour (trop peu d'argent pour bourso+ et surtout pas de projet immobilier dans un futur proche)
Donc pour moi c'est une offre qui cible que certains clients !

Je vous confirme que cela fonctionne que sur ma carte sur un compte joint.

Retour