Philou75
Contributeur régulier
Faut-il également pour une SARL déclarer le local d’activité de la société?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
tu as un local dédié?Philou75 a dit:Faut-il également pour une SARL déclarer le local d’activité de la société?
donc à déclarer non?Philou75 a dit:Oui plus de 200 mètres carré et on paye la TF chaque année.
Possible, je viens de me demander justement. Je vais demander au comptableBuffeto a dit:donc à déclarer non?
Sauf pour l'ifi... Eh oui.. en concubinage, l'assiette de l'ifi est composée par les biens du " couple" .c'est le seul cas où les impôts reconnaissent le concubinage comme " foyer"Buffeto a dit:concubinage n'est qu'un état de fait et n'a en réalité aucune existence légale ....
Tout est caché avec ce lien, pire que chez les non abonnés , ou on a le droit a la question ... et la pub !MDacier a dit:[lien réservé abonné]
Toujours pas réponse non plus !Turbo-057 a dit:Bon ben c'est presque fait sauf les 2 points dont j'attends le retour des impots ...
Ah ça ...Sans a dit:Quand on met un tel système en place et une messagerie... faudrait les moyens humains en face !
Ça se serait dans un monde idéal qui a peut être existé mais qui n'existe plus du tout.Sans a dit:Quand on met un tel système en place et une messagerie... faudrait les moyens humains en face !
Si ta maison est vendue cette année, ce sera la dernière TF que tu paieras.D-Jack a dit:Bon, il y a peu (en remplissant la "déclaration d'occupation" de ma RP, j'avais constaté que le descriptif (nombre de pièces, surface habitable) ne correspondait pas tout à fait à la réalité (et aux actes notariaux d'achat)... comme je viens de mettre ma maison en vente, j'ai posé la question via la messagerie des impôts, qui en retour m'a demandé de leur adresser un formulaire H1, ce que j'ai fait la semaine dernière, toujours via la messagerie ... en retour j'ai reçu un accusé de réception, et constaté ce matin que le descriptif en ligne était maintenant conforme: comme quoi cela peut aller vite ! .... je présume maintenant que cela va avoir un effet sur ma prochaine TF![]()
... la dernière TF sur cette maison làMDacier a dit:Si ta maison est vendue cette année, ce sera la dernière TF que tu paieras.
Et tu pourra récupérer le prorata de la TF en fonction de la date de vente
Suit à achat et erreur constatée dans la surface : 19m2 pour GMBI contre 25 m2 dans l'acte et en réel , formulaire h2 pour rectification surface envoyé via la messagerie en août 2022, accusé de réception reçu le lendemain... mais toujours aucune mise à jour de la surface à ce jourD-Jack a dit:Bon, il y a peu (en remplissant la "déclaration d'occupation" de ma RP, j'avais constaté que le descriptif (nombre de pièces, surface habitable) ne correspondait pas tout à fait à la réalité (et aux actes notariaux d'achat)... comme je viens de mettre ma maison en vente, j'ai posé la question via la messagerie des impôts, qui en retour m'a demandé de leur adresser un formulaire H1, ce que j'ai fait la semaine dernière, toujours via la messagerie ... en retour j'ai reçu un accusé de réception, et constaté ce matin que le descriptif en ligne était maintenant conforme: comme quoi cela peut aller vite ! .... je présume maintenant que cela va avoir un effet sur ma prochaine TF![]()
Bonjour D-Jack ,D-Jack a dit:Bon, il y a peu (en remplissant la "déclaration d'occupation" de ma RP, j'avais constaté que le descriptif (nombre de pièces, surface habitable) ne correspondait pas tout à fait à la réalité (et aux actes notariaux d'achat)... comme je viens de mettre ma maison en vente, j'ai posé la question via la messagerie des impôts, qui en retour m'a demandé de leur adresser un formulaire H1, ce que j'ai fait la semaine dernière, toujours via la messagerie ... en retour j'ai reçu un accusé de réception, et constaté ce matin que le descriptif en ligne était maintenant conforme: comme quoi cela peut aller vite ! .... je présume maintenant que cela va avoir un effet sur ma prochaine TFeeai