Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

Jeune_padawan a dit:
Non. Marre d'écraser devant ces empêcheur de tourner en rond et leurs soutiens. @poam5356 en prend pour son grade, moi de même car on ne va pas dans son sens.

C'est quoi ? La politique de la pensée unique 100% ETF .

Si il est pas content, les forums de Bourso l'accueilleront sans problème car le forum d'en face le refusera c'est certain.

Je tiens à rappeler qu'une règle de 3 c'est très dur pour certains. Et qu'une baisse de 1% c'est la catastrophe.

Et lui c'est pas de l'impolitesse avec son "bisous". Quelle est le pire impolitesse ou pseudo "condescendance" ?
Poam ? on parle du Poam qui est toujours (à mon sens vraiment) bienveillant, qui dit certes ce qu'il pense mais pour le bien de tous, et qui ne fait que élever le débat avec une super pédagogie ?

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Poam ? on parle du Poam qui est toujours (à mon sens vraiment) bienveillant, qui dit certes ce qu'il pense mais pour le bien de tous, et qui ne fait que élever le débat avec une super pédagogie ?

A plus !

Mathieu

Est-ce vraiment bien nécessaire de relancer encore le sujet ?

Axiles a dit:
Est-ce vraiment bien nécessaire de relancer encore le sujet ?
Pardon si j'ai mal agit.
Mais exprimer un soutient en cas d'injustice fait partie de mes valeurs.

Dernière digression.👍

A plus et bonne après midi !
Mathieu

au dela de 500€ il y a des frais?

régalade a dit:
Il faudrait être plus précis là ;)
je reprenais la phrase d'un des intervenants mais j'ai malencontreusement effacer la citation avant de poster

Bonsoir à tous,
j'ai bien envie de prendre date sur cet ETF (merci à estellelg)
Sauf que je n'ai plus de PEA.
J'ai le choix entre Fortunéo et Bourso et je ne pense pas que la Banque Postale soit intéressante.
J'ai regardé sur leurs sites respectifs et ni fortunéo ni bourso ne se démarque au niveau des frais de gestion, courtage etc.... C'est un peu confus ;)
D'ailleurs est ce que c'est important de regarder les frais pour ce type de placement ?
Merci pour vos réponses éclairées.:)

BoursoBank offre les frais de courtage sur cet ETF donc si c'est pour investir dessus va chez eux !

régalade a dit:
BoursoBank offre les frais de courtage sur cet ETF donc si c'est pour investir dessus va chez eux !
Merci pour votre réponse, après je ne pense pas investir que sur ce seul ETF. ;)

nono52 a dit:
Merci pour votre réponse, après je ne pense pas investir que sur ce seul ETF. ;)
Fortuneo est globalement un peu plus intéressant au niveau des frais de courtage que Boursobank.
Pour Boursobank, l'avantage c'est Boursovie et vous avez l'interface intégrée avec votre PEA, c'est confortable.

Al56 a dit:
Pour Boursobank, l'avantage c'est Boursovie et vous avez l'interface intégrée avec votre PEA, c'est confortable.
Chez Fortunéo, Live Trader un super outil.
Après, chaque courtier a ses avantages et inconvénients, le choix est pas forcément facile dans cette jungle de petits détails surtout lorsqu'on débute mais au final que ça soit l'un ou l'autre ça ne change pas fondamentalement les choses.

Bonjour,
Un peu en marge de ce fil, est ce le bon moment pour investir sur cet ETF ou un autre ?
On en a déjà parlé sur d'autres files, investissement DCA, .... mais les records sur les marchés actuellement peuvent poser questions .....ou alors y aller très progressivement....

The Blue Line a dit:
Chez Fortunéo, Live Trader un super outil.
Après, chaque courtier a ses avantages et inconvénients, le choix est pas forcément facile dans cette jungle de petits détails surtout lorsqu'on débute mais au final que ça soit l'un ou l'autre ça ne change pas fondamentalement les choses.
Tout à fait. Difficile de conseiller. Tout dépend de là où on met le curseur entre le confort / les frais.

( je vais également ouvrir un Pea chez Fortuneo = en MP pour les codes de parrainage. Merci)

il est visible et achetable sur FORTUNEO

Oui depuis quelques jours déjà j en ai pris quelques uns vu le prix de l etf

C'est acheté pour le PEA de madame. C'est bien car... C'est simple.
On verra ce que ça donne dans le temps... Bon et bien sûr j'y ai aussi mis une action Hermes parce que faut pas trop déconner :-D

niklos a dit:
C'est acheté pour le PEA de madame. C'est bien car... C'est simple.
On verra ce que ça donne dans le temps... Bon et bien sûr j'y ai aussi mis une action Hermes parce que faut pas trop déconner :-D
Bonsoir niklos,
c'est quelle banque pour le PEA de Madame ?

Comme moi, Boursorama

lebadeil a dit:
Bonjour,
Un peu en marge de ce fil, est ce le bon moment pour investir sur cet ETF ou un autre ?
On en a déjà parlé sur d'autres files, investissement DCA, .... mais les records sur les marchés actuellement peuvent poser questions .....ou alors y aller très progressivement....

C'est la vie normale d'un indice d'être à son plus haut. Il ne faut pas que ça stresse quand c'est le cas. Et si ça stresse, l'essentiel est de travailler sur ses biais psychologiques, par exemple avec une approche d'investissement programmé, progressif.

Retour