niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Je ne vois toujours rien concernant de supposés "bons" ou "mauvais" investisseurs. Juste des membres fainéants (dont je fais parti et j'assume à 100%).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne trouve pas le message en question condescendants. Mais si les messages de @poam5356 vous gènent, libre à vous "d'ignorer le membre" (vous cliquez sur son pseudo, puis vous cliquer sur "ignorer"), vous ne verrez plus ses messages.Josebovelesang a dit:Je trouve ça juste désolant de trouver ce genre de messages condescendants sur un forum de la sorte. Et c'est pas le premier que je vois. @poam5356 a beau être un vieil investisseur, ça ne lui laisse pas tous les droits.
BonjourWinxptm a dit:Afficher la pièce jointe 27464
Tout à fait d’accord et pour l’être lancée très récemment dans l’investissement et avoir transféré un PEA, je souhaite bon courage à ceux qu’ils vont le faire, beaucoup d’ennuis, un compte bloqué alors que la bourse bouge, bof bof….bref a voir mais je ne me précipiterai pas pour bouger de BD (qui a ses avantages et ses inconvénients c’est clair) - enfin je parle en mon nom personnel je comprends que d’autres le voient différemment !Mat-1975 a dit:Hello Everybody !
Avouons que cet engouement extrême, prématuré et excessif peut faire rire... si on sait prendre du recul avec l'investissement en général...
J'adore certaines interventions ici ou ailleurs qui commencent toujours par "Je fais du DCA sur ETF World" et qui se raccrochent comme un enfant à un doudou à l'expression " je suis sur le long terme, au moins 10,15, 20 ans, etc..." comme pour se rassurer...ET qui du jour au lendemain, semblent jouer leur vie d’épargnant à 1 ou 2 jours près pour souscrire à un nouvel ETF, voir même transférer leur PEA et vouloir vendre leur CW8... Non, tout celà n'est pas très compatible avec du " je suis sur du long terme..." voir même pas du tout sérieux !!
Ce n'est que mon feeling, ça vaut ce que ça vaut...
A plus et bonne journée !!
Mathieu
??? Pourquoi je suis impliqué ?Josebovelesang a dit:Ou vous voyez de "l'interprétation" ? C'est écrit noir sur blanc
Jeune_padawan a dit:Et que ces mêmes membres investissent sur des ETF car les actions cé tro compliké (mise à part Air Liquide car y'a des gratuites et c'est toujours meilleur quand c'est gratos).
en ce qui me concerne même si mon pseudo est Obi Wan pas de souci d’apprendre des membres plus expérimentés (par contre @Jeune_padawan on devrait échanger nos pseudosJeune_padawan a dit:??? Pourquoi je suis impliqué ?
On va remettre l'église au milieu du village venant d'un empêcheur de tourner en rond.
Je persiste à dire que 90% des messages sur les actions gratuites sont le fait de membres fainéants (lazy, because english language is vogue on the forum) qui ne font aucune recherche préalable.
Et que ces mêmes membres investissent sur des ETF car les actions cé tro compliké (mise à part Air Liquide car y'a des gratuites et c'est toujours meilleur quand c'est gratos).
Logique car vu que c'est trop compliqué les actions on prend un ETF simple en parlant le franglais et on cherche pas à réfléchir (ou là quel idée risquerait de fissurer un injecteur pompe entre les 2 oreilles), tout pareil que dans la vrai vie. Pourquoi réfléchir, on mâche le travail en permanence.
Ben oui les investisseurs sur titres vifs ont généralement de meilleurs connaissances de la finances. Encore une fois logique puisque à force d'étudier les sociétés ils apprennent le fonctionnement des différents intervenants.
Ils ne cherchent pas à timer le marché comme les amateurs de DCA (un jour je collerait une image d'Aster 30 sous une citation de DCA) qui au bout de 3 mois essayent de battre les indices.
Et avant que vous fassiez votre interprétation à 2€, je n'ai pas dit bon ou mauvais mais juste plus de meilleurs connaissances.)
Non. Marre d'écraser devant ces empêcheur de tourner en rond et leurs soutiens. @poam5356 en prend pour son grade, moi de même car on ne va pas dans son sens.ObiWan a dit:Allez que la force soit avec tout le monde
Jeune_padawan a dit:Non. Marre d'écraser devant ces empêcheur de tourner en rond et leurs soutiens. @poam5356 en prend pour son grade, moi de même car on ne va pas dans son sens.
Vous considérez que les gens investissant en ETF sont des cons qui ne pigent rien. Que les les ETF n'ont pas la noblesse du titre vif.Jeune_padawan a dit:Non. Marre d'écraser devant ces empêcheur de tourner en rond et leurs soutiens. @poam5356 en prend pour son grade, moi de même car on ne va pas dans son sens.
C'est quoi ? La politique de la pensée unique 100% ETF .
Si il est pas content, les forums de Bourso l'accueilleront sans problème car le forum d'en face le refusera c'est certain.
Je tiens à rappeler qu'une règle de 3 c'est très dur pour certains. Et qu'une baisse de 1% c'est la catastrophe.
Et lui c'est pas de l'impolitesse avec son "bisous". Quelle est le pire impolitesse ou pseudo "condescendance" ?
Ils viennent piétiner les plates bandes d'Amundi tout simplement?poam5356 a dit:Je me le demande!! BlackRock est le plus grand gestionnaire de fonds au monde. Un ETF éligible PEA ne va intéresser que des Français.... C'est à dire à peine une goutte d'eau dans la masse que gère BlackRock.
Je me demande même ce qu'ils viennent faire dans cette galère!!
ApprentiEpargnant a dit:Peut-on Svp revenir au sujet?
Je pense que nous sommes tous d'accord pour ne pas tomber d'accord?
Ils viennent piétiner les plates bandes d'Amundi tout simplement?
Même si ce n'est "que" quelques milliards, cela fait quelques centaines de milliers d'euros de frais de gestion à prendre facilement.
Amundi souhaite devenir le référent ESG, augmente ses tarifs.
Blackrock a donc un boulevard devant lui puisque son concurrent numéro 1 en Europe lui laisse le champ libre.
Même si les frais sont infimes et que l'important c'est la VL qui reste au plus proche de l'indice (ce qui est le cas pour tous les fonds, Amundi est même meilleur de 5% sur 10 ans sur le World malgré des frais plus élevés), la grande majorité des investisseurs ne jurent que par les frais. Ils vont tourner leur DCA gentiment vers le WPEA plutôt que le CW8. Et certains vont même arbitrer leurs encours.
D'ailleurs 2,3 milliards d'encours (en date du 5 avril). Pas mal en 10 jours...
Je pense qu'ils savent exactement ce qu'ils font.
Sur le site Blackrock:Axiles a dit:Source sur les 2,3 milliards d'encours sur WPEA ? Ca me semble énorme face au 3.5 milliards que j'ai en tête pour la capitalisation de CW8 ?
ApprentiEpargnant a dit:Sur le site Blackrock:
Afficher la pièce jointe 27555
Edit:
@régalade a été plus rapide.![]()
Ah oui en effetAxiles a dit:Oui donc un rapport de 1 à 1000. 2,5 millions pas 2,5 milliards![]()