niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Au temps pour moi.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour et bienvenue.Oie2 a dit:Quel est le sens de cette comparaison ? Vous comparez deux unités différentes, d'un côté un "stock" et de l'autre un "flux".
En language de tous les jours, c'est comme si vous disiez "la distance entre Paris et Marseille est supérieure à la vitesse de ma voiture". Ou encore "le volume de ma bouteille d'eau est supérieur au débit de mon robinet".
Ce sont deux unités différentes, la phrase est difficilement compréhensible.
Merci, nous sommes donc bien d'accord techniquement sur cette comparaison dans la forme où vous venez de l'exprimer.ApprentiEpargnant a dit:(...)
C'est possible; en toute honnêteté c'est un sujet si complexe que je n'ai pas les facultés pour l'appréhender. J'ai tendance à penser qu'il ne vaut mieux pas comparer entreprises et états, tant la nature et les objectifs de ces entités sont dissimilaires.ApprentiEpargnant a dit:Quand on possède dispose de liquidités qui représentent plus de 3 fois ce que la France est capable de produire en un an, cela représente selon moi un certain pouvoir.
Je vous rejoins quant au sac de noeuds, le but n'était pas de savoir lequel est le plus puissant, juste de mettre en perspective les montants colossaux qu'ils ont sous gestion.Oie2 a dit:Si l'on prend une analogie simplificatrice de tous les jours, par exemple un appartement qui vaut 100k€ (analogue à nos fonds Blackrock) et un salaire (brut, net, avant charges ou après, peu importe, c'est un ordre de grandeur) de 30k€ annuel, analogue au PIB. Peut-on dire que le propriétaire de l'appartement a de la "puissance" par rapport au salarié en question ? C'est possible, mais c'est difficile à dire, tant il y a de paramètres que l'on n'a pas pris en compte. Comme par exemple la valeur patrimoniale de notre salarié ! Imaginons que notre salarié possède une maison à 400 k€, le rapport de "puissance" semble s'être inversé alors que la comparaison initiale tient toujours. Bref, c'est un sacré sac de noeuds que je préfère ne pas ouvrir en comparant "apple to apple" et pas "apple to oranges" comme diraient nos amis anglo-saxons.
Bonsoir, aucun intérêt à mon humble avis puis que celui de BNP est à 0.12% de frais et le prix de la part est relativement abordablechockibon38 a dit:Oui mais a quand le même pour le sp500?
niklos a dit:@Jeune_padawan
Scénario purement hypothétique mais qui donne l'idée.
Je reprends mon exemple de départ :
Mois 1 : achat pour 700€
Mois 2 : achat pour 700€
Mois 3 : achat pour 700€
Mois 4 : vente pour acheter une action (le solde étant réglé par mon apport mensuel).
Mois 5 : achat pour 700€
Mois 6 : achat pour 700€
Mois 7 : achat pour 700€
Mois 8 : vente pour acheter une action (le solde étant réglé par mon apport mensuel).
et ainsi de suite. Sur une durée qui pourrait aller sur plusieurs années.
Alors oui, il est clair que sur un "cycle" de 4 mois, j'aurais régulièrement des baisses.
Mais ne devrais-je pas être gagnant sur n cycles de 4 mois (où n serait supérieur à 10 par exemple)
@régalade : vous avez bien compris l'idée (encore une fois, idée potentiellement foireuse hein, c'est bien pour ça que j'en parle)
edit : et bien sûr, ça serait surement des cycles de plus de 4 mois car je n'achèterai pas que des actions Hermès, mais c'est la seule qui nécessaire plusieurs mois d'attente pour réunir la somme nécessaire à l'achat.
Oui, c'est juste. De manière générale, il faut éviter les achats/ventes en toute fin de séance quand les investisseurs sont moins nombreux, le spread grossit alors sensiblement du fait du market maker.totoka a dit:C'est ce que j'aurais dis ?
Bonjour.James59 a dit:Bonjour,
J'envisage d'investir tous les mois un petit peu dans un ETF World via un PEA chez Fortuneo.
J'ai le choix entre :
iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF - EUR ACC
Total des frais sur encours : 0,25
Devise EUR
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - USD ACC
Total des frais sur encours : 0,38
Devise USD
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR ACC
Total des frais sur encours : 0,38
Devise EUR
Faut il privilégier Ishares ?
Est il pertinent de diversifier sur plusieurs ETF World ou sinon ajouter un autre ETF performant reflétant un autre indice ?
Investissement à long terme,
Merci bcp !