Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

niklos a dit:
Si le but n'est que d'investir dans le iShare, autant le faire chez Boursobank. Aucun frais de courtage sur cet ETF en particulier.
Ça dépend du montant et du nombre d'ordres mensuels : avec l'offre starter chez Fortuneo, le premier ordre de moins de 500€ est offert.
Pour un seul ordre de moins de 500€ par mois ça peut permettre de ne jamais payer en évitant de se limiter aux ETF mis en avant par le courtier.

" hors sujet " mais il y a quelque jour amundi a sorti un etf luxe pour pea ( FR001400S9V0 )

freddo89 a dit:
Pour un seul ordre de moins de 500€ par mois ça peut permettre de ne jamais payer en évitant de se limiter aux ETF mis en avant par le courtier.
Pas faux... A voir l'objectif. Du coup, ça se discute en fonction des habitudes !

Je vous remercie pour vos réponses,
Effectivement ce serait un ordre de moins de 500 euros par mois (100 euros pour commencer).

Je vous confirme que les trois sont bien éligibles au pea selon Fortuneo, erreur du site ?

Pouvez-vous nous fournir les ISIN pour être sûr ?

niklos a dit:
Pas faux... A voir l'objectif. Du coup, ça se discute en fonction des habitudes !
Je pense qu'il n'en a pas encore et qu'il risque d'en changer :biggrin:

niklos a dit:
Pouvez-vous nous fournir les ISIN pour être sûr ?
CW8U LU1681043672
CW8 LU1681043599
WPEA IE0002XZSHO1

Pour CW8U, j'ai également regardé sur le site du gérant Amundi qui confirme l'éligibilité au PEA

Le CW8 et le WPEA sont assez courant en effet sur PEA. Le CW8U, il faut voir en fonction des courtiers. Certains ne le proposent pas.

Dernière modification:
James59 a dit:
CW8U LU1681043672
CW8 LU1681043599
WPEA IE0002XZSHO1

Pour CW8U, j'ai également regardé sur le site du gérant Amundi qui confirme l'éligibilité au PEA
Ok, je n'étais pas tombé sur celui-là en cherchant et je ne le connaissais pas.

Je n'ai pas regardé dans le détail mais les différences entre les ETF sont minimes en principe et les 2 autres sont déjà très bien (encours suffisants et émetteur "connus")

Dans ton cas actuellement (100€/mois et ordres inférieurs à 500€ offerts) je partirais sur le WPEA: les deux autres ont un cours supérieur à 500€, les ordres seraient payants et tu ne pourrais en passer qu'un tous les 6 mois (voire plus si ça continue de monter) ;)

Merci !

darkmilou a dit:
" hors sujet " mais il y a quelque jour amundi a sorti un etf luxe pour pea ( FR001400S9V0 )
Je ne connaissais pas l'indice.
Ils classent Tesla et Diageo dans le luxe ? :unsure:
On ne doit pas avoir la même notion du luxe :ROFLMAO:

1736069218944.gif

James59 a dit:
Effectivement ce serait un ordre de moins de 500 euros par mois (100 euros pour commencer).
Perso, j'attendrais les 500 pour passer un ordre. Moins à y penser. Moins à regarder.

Al56 a dit:
Perso, j'attendrais les 500 pour passer un ordre. Moins à y penser. Moins à regarder.
Je préfère lisser le risque en investissant tous les mois, peut être est ce une erreur ?

freddo89 a dit:
Je ne connaissais pas l'indice.
Ils classent Tesla et Diageo dans le luxe ? :unsure:
On ne doit pas avoir la même notion du luxe :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 39013

je crois qu'il y a aussi mercedes :ROFLMAO:

darkmilou a dit:
je crois qu'il y a aussi mercedes :ROFLMAO:
Dans ce cas j'espère qu'ils ont aussi mis Apple, Samsung et Sony. Ils sont aussi dans le "Haut de gamme" (vs Realme pour les téléphones et Hisense pour les TV :ROFLMAO: )

freddo89 a dit:
Dans ce cas j'espère qu'ils ont aussi mis Apple, Samsung et Sony. Ils sont aussi dans le "Haut de gamme" (vs Realme pour les téléphones et Hisense pour les TV :ROFLMAO: )
On en parle de Royal Caribbean Cruise ?

C'est un indice américain pour les américains :
1736072832233.png
[lien réservé abonné]

Nous n'avons pas la même représentation du luxe;).

Jeune_padawan a dit:
On en parle de Royal Caribbean Cruise ?
Je ne connais pas, j'ai vu "Royal" je me suis dit que c'était peut-être fondé :ROFLMAO:

Tout à fait...
Dans cet indice, Hermès, Richemond, Ferrari oui. LVMH, pourquoi pas. Le reste n'a pas grand chose à voir avec le luxe.

James59 a dit:
Je préfère lisser le risque en investissant tous les mois, peut être est ce une erreur ?
Non, le principal pour lisser c'est d'investir à intervalles réguliers sans se poser de question et de s'y tenir sur la durée.

J'imagine que le risque que voit @Al56 c'est que tu passes trop de temps à surveiller et que tu sois tenté de "bricoler" tous les mois (ça a baissé, je vends, j'en reprendrai plus plus tard...), c'est rarement efficace ;)

Le risque que je vois en attendant 5 mois, c'est d'oublier :ROFLMAO:

Je trouve plus facile de penser à s'en occuper tous les mois (au versement du salaire par exemple) qu'une fois tous les 5 mois :biggrin:.

niklos a dit:
Tout à fait...
Dans cet indice, Hermès, Richemond, Ferrari oui. LVMH, pourquoi pas. Le reste n'a pas grand chose à voir avec le luxe.
Bien vu. C'est le problème de ces ETF thématiques qui veulent investir sur un secteur qui n'a pas la profondeur suffisante pour permettre d'avoir des fonds investis dessus.
C'est la 1ère réflexion que je me suis faite en consultant la liste des 10 premières lignes de l'indice.
Hormis les 4 premières lignes, tout le reste est à jeter.

Retour