Nouveau DPE pour petits surfaces

invesin01

Membre
Bonjour,
Je viens de savoir qu'il y des modifications pour le DPE de petites surfaces:

[lien réservé abonné]

Y-a-t-ils des gens qui peuvent déjà télécharger une nouvelle attestation sur la plateforme web pour le DPE de l'Ademe comme indiqué sur l'article ci-dessus?
Quand je saisi mon DPE, je ne vois pas encore le lien pour telecharger la nouvelle attestation.

Je vous remercie par avance de votre retour.

invesin01 a dit:
Bonjour,
Je viens de savoir qu'il y des modifications pour le DPE de petites surfaces:

[lien réservé abonné]

Y-a-t-ils des gens qui peuvent déjà télécharger une nouvelle attestation sur la plateforme web pour le DPE de l'Ademe comme indiqué sur l'article ci-dessus?
Quand je saisi mon DPE, je ne vois pas encore le lien pour telecharger la nouvelle attestation.

Je vous remercie par avance de votre retour.
Ou lala .... ce n'est qu'une annonce .... il faut laisser le temps au temps .... un décret, la mise au point du logiciel nécessaire, la mise à jour du site etc etc .... 😉

Oui, mais c'est indiqué "Des cette semaine":

Les propriétaires de ces petits logements n'auront pas à financer la réalisation d'un nouveau diagnostic de performance énergétique. Il leur suffira d'aller sur la plateforme web pour le DPE de l'Ademe [lien réservé abonné] (l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Dès cette semaine, ils pourront alors entrer sur le site leur numéro de référence de DPE et pourront obtenir "une attestation valant nouvelle étiquette en cas de bascule" vers une autre note. La mise à jour sera automatique et gratuite.

invesin01 a dit:
Oui, mais c'est indiqué "Des cette semaine":
de mon point de vue il est urgent d'attendre .....

Pour mon cas, cela ne me dit rien. Il trouve mon DPE mais ne m'indique aucun résultat de A à G ?

PiloteA350 a dit:
Pour mon cas, cela ne me dit rien. Il trouve mon DPE mais ne m'indique aucun résultat de A à G ?
Perso ça a fonctionné.... l'estimation de la future lettre est tout en bas de la page ....
Youpi, je devrais passer en F au 1er juillet 2024 🎉🍾

Mon DPE date d'avril 2021, votre DPE datait de quand ?

C'est bizarre, il trouve mon logement mais n'indique aucune valeur de valeur : ancienne et nouvelle....

Sans a dit:
Perso ça a fonctionné.... l'estimation de la future lettre est tout en bas de la page ....
Youpi, je devrais passer en F au 1er juillet 2024 🎉🍾
Tu étais quoi?H?

moietmoi a dit:
Tu étais quoi?H?
G .... et non pas la chance de passer de passer en E 😫
Construction des années 80, appart en rdc, 3 faces avec une face NE donc ça s'explique ....
La copro devrait faire le sien courant 2025 , donc "wait and see" 😉
D'autant plus qu'ils sont bien capable d'encore nous modifier autre chose d'ici là nouvelle échéance... dans ce pays, il est urgent d'attendre tant qu'on naviguera ainsi 🤦‍♂️

Sans a dit:
La copro devrait faire le sien courant 2025
Bonjour Sans,
C'est déjà voté en AG ?

nono52 a dit:
Bonjour Sans,
C'est déjà voté en AG ?
Non, simplement annoncé à la dernière AG fin 2023, que ce serait voté à la prochaine qui doit avoir lieu en septembre 2024 et donc fait en suivant .(copro de 18 co- proprietaires)

Sans a dit:
Non, simplement annoncé à la dernière AG fin 2023, que ce serait voté à la prochaine qui doit avoir lieu en septembre 2024 et donc fait en suivant .(copro de 18 co- proprietaires)
Pour les copro la loi de maximum 50 lots, la loi ne l'impose qu'a partir de janvier 2026.
Ensuite il faut un vote positif en AG pour envisager de faire le DPE collectif.

Retour