nous avons été roulés dans la farine avec le taux variable et csf et crédit foncier

Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5.00 et 5, 25 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)

[email protected]
[email protected]
[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les jours.

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.
Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne
locale :

[email protected]

[lien réservé abonné]

Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC / CREDIT MUTUEL font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX.

GARDEZ UN SEUL ET MEME INTERLOCUTEUR AFIN D'EVITER LES DOUBLONS. LE COLLECTIF EST TRES SOLLCITE DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

Nous avons signez un pret immo avec le Credit foncier en passant par le csf.Depuis le debut nous ne sommes pas d'accord avec les mensualites, meme la conseillere du csf nous dit que ces dernieres ne correspondent pas a ses calculs .Nous avons fait appel au service des reclamations du csf mais les propositions ne sont pas acceptables .Si nous appellons directement le credit foncier on nous balade de service en service et l'on finis par nous repondre que nous devrions s'avoir ce que nous avons signes.Nous sommes perdu et pris pour des imbeciles !!! Que faire

bonjour,
j'ai rejoins ce forum depuis hier et je suis vraiment écoeurée par le nombre de témoignages d'arnaque par le crédit foncier.
et bien j'en rajoute un de plus à cette longue liste puisque moi aussi j'ai été arnaqué par le crédit foncier par le biais du csf.
nous avions souscrit un prêt à taux variable en débutant à 3,05%.cela paraissait for interessant et bien nous en revenons.pour en sortir le plus rapidement possible nous avons fait racheter notre prêt mais bien sur en payant les frais de remboursement anticipé; et encore si ça n'avait été que ça...
et bien bon courage à vous tous et il faut se rassembler pour avoir une action plus importante qui ai un impact.

cecile35 a dit:
Bonjour je viens de vous rejoindre en tant que membre.

J'ai contracté un prêt immobilier à taux variable auprès du Crédit Foncier via le CSF en déc. 2004.
A l'époque, mon conjoint et moi nous étions adressé au CSF, qui nous avait proposé ce prêt auprès d'Enténial (aujourd'hui racheté par le Crédit Foncier).

Le CSF nous avait présenté ce prêt comme une opportunité à saisir....on en connais la suite.
Nous avons recontacté le CSF la semaine dernière qui nous propose un rachat de notre prêt avec bien sûr 3% de pénalités et sinon de nous débrouiller en prenant directement contact avec le Crédit Foncier pour une renégociation chez eux.

Nous avons voulu rencontrer un conseiller du Crédit Foncier mais, ayant contracté un prêt par le biais du CSF, personne n'accepte de nous rencontrer et on nous répond de téléphoner au centre d'appel de Paris, lequel nous répond qu'il faut leur envoyer un courrier. Bref, aucun interlocuteur direct.

Je suis vraiment perdue et ne sais quelles démarches mettre en place.
Je souhaiterais également rejoindre votre collectif et vous remercie de m'indiquer la marche à suivre.

A bientôt
Cécile35

il existe peut être une faille dans les contrats entenial souscrits avec l'aide du CSF. n'hésitez pas à me contacter.
cdlt

bonjour à tous,
je cheche actuellement des victimes des agissements d'entenial associé au CSF.
Pouvez vous me contacter sur [email protected] ?

merci de votre aide.

bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum par la force des choses car comme la plus part des personnes qui ont souscrit au prêt immo plus, je viens de recevoir ma première révision et en lisant ce forum je commence à comprendre que je ne suis pas le seul dans cette posture, mon nouveaux taux d'intéret s'affiche à 5,8 pour 3,45 lors de la souscription avec une mensualité qui prend 10% hors assurance!!
Au jour d'aujourd'hui, quel conseil pouvez vous me donner sachant que je suis passé par le csf pour ce prêt? et je ne les ai pas encore contacté.
Votre dernière discussion date du mois de février, donc ne sachant pas si j'aurai des conseils avant de les appeler, j'ai envoyé ce message à Nacira, en espérant avoir qques conseils.
A bientôt

Bonjour Yann,

Mon aventure avec le CSF (et le Crédit Foncier) est grosso modo la même que la votre (à vous et à tous les autres de ce forum) ainsi que je l'ai raconté sur un autre topic de ce forum.
Il y a deux mois, j'ai pris contact avec un médiateur local du CSF qui s'est intégralement défaussé sur le conseiller qui m'avait fait les fausses promesses de taux plafonné et de gratuité des IRA. Ce médiateur l'a accusé d'être indigne de travailler au CSF et d'avoir trahi sa mission et il m'a encouragé à porter réclamation au CSF en n'hésitant pas dans ma réclamation à incriminer nominalement le conseiller soi-disant indélicat. Or, en lisant les témoignages de ce forum (et d'autres forums, comme celui du site dénonciation.com, par exemple) je m'aperçois que la faute n'incombe pas à un conseiller malhonnête du CSF en particulier mais que tous les conseillers ont utilisé la même tactique pour fourguer leurs crédits malhonnêtes : mensonges, fausses promesses, etc... et ce dans des agences du CSF de toute la France. Il s'agit donc d'une politique délibérée du CSF ce qui nous donne une arme pour les attaquer. La plupart d'entre nous ne dispose d'aucune preuve matérielle, ce qui est normalement indispensable pour voir aboutir la plainte. En revanche, nous avons tous subi les mêmes manoeuvres frauduleuses et ces similitudes me semblent constituer un élément de preuve. Il faut que nous soyons témoins les uns des autres des façons de procéder du CSF. Le mieux serait même que nous dressions une liste des agences du CSF et des Conseillers du CSF (avec nom, date, promesses faites, etc.) avec lesquels nous avons traité. Pour ma part, il s'agissait de l'agence Paris Bastille et le conseiller (dont je n'ai pas le droit de divulguer le nom ici) y travaille toujours, bien que lorsque j'ai voulu prendre contact avec lui, on a voulu me feire croire qu'il ne travaillait plus au CSF. Il semble donc que le CSF essaye d'effacer ses traces en cachant ses conseillers ou en les changeant d'agence).

Vous trouverez beaucoup de conseils et de témoignages intéressants ici: [lien réservé abonné]

Voici mes dernières démarches ainsi que leurs résultats:
1) Lettre de réclamation envoyée au CSF, au CRESERFI, a ASF (Association française des Sociétés fiancières), a ma députée, a QUE CHOISIR et au Credit Foncier, le tout en recommande AR. Resultat: 11 jours pour recevoir l'accusé de reception du CSF et toujours pas de reponse ni du CSF, ni du CRESERFI, ni du Credit Foncier après un mois et demi. Par contre, ma députée m'a proposé un RDV (en cours) et l'ASF m'a dit avoir contacté le CRESERFI pour les pousser à trouver un arrangement amiable.
2) RDV avec UFC que choisir la semaine dernière. Peu d'espoir à attendre de leur intervention contre le Foncier (ils visent davantage à faire cesser ces pratiques pour l'avenir qu'à obtenir le dédomagement des victimes présentes). Ils m'ont fortement déconseillé une action individuelle contre cet organisme (sans espoir selon eux). Sont peu au courant du problème CSF. M'ont demandé de leur faire un topo pour publication éventuelle d'une brève sur le sujet dans un prochain numéro du mag. Ont approuvé l'idée de collecter tous les témoignages concordants sur les pratiques commerciales du CSF.
3) Donc je reédite mon appel : si vous êtes concernés par le litige avec le CSF, prenez contact avec moi à l'adresse email ci-dessous. Je voudrais constituer un dossier solide de témoignages, ce qui constitue à ce jour notre unique preuve de leur tromperie (la concordance des témoignages).

Si vous êtes dans le même cas que moi ou que vous avez lu quelque part des témoignages concernant la même agence, ou si vous voulez participer avec moi à l'élaboration d'une liste de témoignages, contactez moi à l'adresse email suivante:
[email protected]

bonjour

moi aussi j'ai ete voir le csf pour un credit immobilier sauf que j'ai eu la chance de m'apercevoir du traquenard tendu par les conseillers du csf.

en effet, une amie a eu son credit immo dans une banque concurente a un taux plus que sympa et assez proche de mon taux variable. poussé a la fois par un petit pic de jalousie et aussi par la curiosite ( parce que quand meme je trouvais ca curieux ) j'ai disseque mon offre de pret.

et la bingo ! apres un petit copier/coller sur google d'une phrase tres pas comprehensible, j'ai decouvert le poteau rose.

donc retour au csf avec mon offre de pret et les feuilles de simulations ecrites de la main des conseillers. sans avoir un deballer tout mon dossier, j'ai juste fait comprendre au conseiller que j'avais compris le truc et c'est lui qui m'a propose de me rembourser tout les frais. je n'ai rien eu a faire, rien a demander. pas d'engeulade, que dalle ! tout est rentrer dans l'ordre tres vite et j'ai finaement eu mon credit ailleurs a un taux fixe meilleur marche que le fixe du csf !

j'ai conserve tout les documents bien precieusement, donc si ca interresse quelqu'un, n'hesitez pas a me contacter.

Salut Alex de Lyon, ici Alex de Paris (aussi connu sous le pseudo de Ace),

Je suis super intéressé par votre expérience avec le CSF (la mienne a été abondamment racontée plus haut sur ce forum) et par vos documents. Si vous voulez prendre contact avec moi, voici mon adresse email: [email protected]

Merci d'avance

Bonjour à tous
J'étudie de près mon dossier du crédit foncier, vendu par le CSF, qui présente bien sûr de fortes similitudes avec ceux évoqués ici.
Dans mon offre de prêt, il est question que les mensualités n'augmentent pas plus que l'augmentation de l'indice INSEE. Comme mes mensualités ont pris 7% la dernière fois, j'ai des doutes.
Est-ce qu'il y a une explication logique, ai-je mal compris où est-ce une faute évidente du gang CSF-CFF ?

a mon avis la seule solution c est la pression mediatique
il ne faut pas hesiter a trainer dans la boue les indelicats de ces organismes

un fonctionnaire qui rentre dans le jeux de ces commerciaux se faire lourder
la preuve qu ils ont fauté ils ne repondent plus au tel nous raccrochent au nez et nous renvoie devant les avnant du CFF
cest bien une preuve qu ils ont été malhonnêtes
Guy

Dernière modification par un modérateur:
Retour