NON IMPOSABLE

CURBITUS

Nouveau membre
Bjr,

Meilleurs voeux à vous tous.

Je suis non imposable en retraite .
J'aimerais savoir savoir si une assurance vie est judicieuse dans mon cas ? (Tous les livrets non imposables sont pleins)
merci

bonjour ,
une assurance vie ce n'est pas uniquement un placement , c'est un formidable outil de transmission patrimoniale ...

donc si tu es en retraite c'est que tu as plus de 63 ans...il est bon de penser transmission .....

Dernière modification:
Bonjour,
CURBITUS a dit:
Meilleurs voeux à vous tous.
Meilleurs voeux à vous également.

CURBITUS a dit:
Je suis non imposable en retraite .
J'aimerais savoir savoir si une assurance vie est judicieuse dans mon cas ?
Oui, bien entendu. Mais il faut bien la choisir. Donc surtout pas dans votre banque traditionnelle avec des frais d'entrée et une mauvaise rémunération. Il faut plutôt aller voir chez les courtiers et banques en ligne.

CURBITUS a dit:
(Tous les livrets non imposables sont pleins)
Vous ne devriez conserver que le LEP de rempli.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Meilleurs voeux à vous également.

Oui, bien entendu. Mais il faut bien la choisir. Donc surtout pas dans votre banque traditionnelle avec des frais d'entrée et une mauvaise rémunération. Il faut plutôt aller voir chez les courtiers et banques en ligne.

Vous ne devriez conserver que le LEP de rempli.

Cdlt.
Buffeto a dit:
bonjour ,
une assurance vie ce n'est pas uniquement un placement , c'est un formidable outil de transmission patrimoniale ...

donc si tu es en retraite c'est que tu as plus de 63 ans...il est bon de penser transmission .....
Bonsoir, mais je n'ai pas d'enfant donc rien à transmettre ?

CURBITUS a dit:
tu n'as ni frères ni sœurs , ni neveux ou nièces ,qui seront tes héritiers pas de petite amie à favoriser ?

Helas , pas d'héritier

CURBITUS a dit:
Helas , pas d'héritier
ok .
ceci dit une AV est toujours d'un meilleur rapport que les livrets défiscalisés

CURBITUS a dit:

CURBITUS a dit:
Helas , pas d'héritier
Si tu as moins de 70 ans , tu pourras transmettre gratuitement ,à qui tu veux, jusqu'à 152500 euros par personne..
Même si ils n'ont aucun lien avec toi.
Concernant ta demande
En fait, que recherches tu?
Avoir plus de revenus ?

CURBITUS a dit:
Helas , pas d'héritier
Comme tout le monde vous avez donc l'Etat en enfant. Si vous souhaitez transmettre aux autres comme le dit @moietmoi l'AV avant 70 ans permet cela.

CURBITUS a dit:
Helas , pas d'héritier
Le fait que vous n'en ayez pas aujourd'hui n'interdit pas que vous puissiez en avoir demain.

Si demain vous en trouviez un, il serait taxé à 60%, dès le premier euro que vous lui légueriez.
Avec une AV, les premiers 152.000 € versés avant 70 ans seraient taxés à 0%.

Exemple avec un montant de 100 000 € :
Sans AV : 40.000 € pour l'héritier et 60.000 € pour l'état.​
Avec AV : 100.000 € pour l'héritier et 0 € pour l'état.​

Après 70 ans, vous pouvez de nouveau faire un versement de 30.500 € qui ne sera pas non plus soumis aux droits de succession.

Enfin sachez, que l'idée reçue qu'une AV n'est pas disponible pendant 8 ans est fausse. Vous pouvez récupérer votre capital ou une partie seulement quand vous le souhaitez.

CURBITUS a dit:
Helas , pas d'héritier
On pourrait commencer par être amis par exemple.
J'ai une bonne capacité d'écoute vous savez.

Non je vous remercie:ROFLMAO::ROFLMAO:

lopali a dit:
Donc surtout pas dans votre banque traditionnelle avec des frais d'entrée et une mauvaise rémunération.
C'est vrai dans la majorité des cas, mais cela n'est pas une generalité.
Dans une banque traditionnel tu peux reduire voir faire suprimer les frais d'entrée,
La négociation est possible dans une banque traditionnel, tu a ton conseiller à l'ecoute ( bien sur si celui ci est de bon conseil ce qui n'est pas toujour le cas) et la rénumeration n'est pas dégueulasse, en tout cas elle se tient avec les contrats en ligne.

CURBITUS a dit:
Non je vous remercie:ROFLMAO::ROFLMAO:
L'amitié ne se refuse pas, nous avons beaucoup en commun. Dans la vie on m'appelle Rardius.
Réfléchissez, je veux bien même que vous m'appeliez Hurmerus. C'est cela les amis

Pendragon a dit:
Réfléchissez, je veux bien même que vous m'appeliez Hurmerus. C'est cela les amis
et qui sera Urtérus ?

AlbertoWin a dit:
Comme tout le monde vous avez donc l'Etat en enfant. Si vous souhaitez transmettre aux autres comme le dit @moietmoi l'AV avant 70 ans permet cela.
Voilà qui va réjouir @Philomene !!! :ange: ...
mais vous pouvez aussi transmettre à une ou des associations qui vous tiennent à cœur

Mickael01 a dit:
C'est vrai dans la majorité des cas, mais cela n'est pas une generalité.
Dans une banque traditionnel tu peux reduire voir faire suprimer les frais d'entrée,
La négociation est possible dans une banque traditionnel, tu a ton conseiller à l'ecoute ( bien sur si celui ci est de bon conseil ce qui n'est pas toujour le cas) et la rénumeration n'est pas dégueulasse, en tout cas elle se tient avec les contrats en ligne.
Bonjour,
Excusez moi mais pourquoi prendre un contrat dont il va falloir négocier la suppression des frais sur versements alors qu’il y a de nombreux contrats de qualité proposés par des courtiers en ligne où ces frais sont d’emblée à zéro ?
Et pour ce qui est du conseil dans une banque traditionnelle, à moins d'avoir suffisamment de patrimoine pour être en banque privée, en ce qui me concerne, cela fait longtemps que j’ai laissé tomber...la plupart des "conseillers" ont pour mission de vendre les produits maison, que cela convienne ou pas au client et dès qu’on demande des explications un peu pointues...au secours!
Personnellement, lorsque j’ai vendu la maison héritée de mon père, le "conseiller " patrimonial envoyé pour me proposer des supports d'investissement pour placer cet argent, a essayé de me "mettre la pression" en me disant que si, j’investissais dans une assurance vie maison, il me ferait cadeau d’une analyse patrimoniale complète!...Inutile de dire que je lui ai dit que je n’aimais pas ses méthodes (théoriquement l’analyse patrimoniale a lieu en amont d’un gros investissement, pas après !) et je me suis passée de ses "conseils".
Bref, prenez le temps de la réflexion, ne signez jamais rien le jour même du rdv que vous pourriez avoir avec votre conseiller bancaire , continuez d'explorer les différentes pistes possibles en naviguant sur le forum et après seulement, vous pourrez décider en connaissance de cause, ce qui vous convient le mieux.

Uranie3376 a dit:
Bonjour,
Excusez moi mais pourquoi prendre un contrat dont il va falloir négocier la suppression des frais sur versements alors qu’il y a de nombreux contrats de qualité proposés par des courtiers en ligne où ces frais sont d’emblée à zéro ?
bonne question

CURBITUS a dit:
Helas , pas d'héritier
Je n’arrive pas à y croire.
Tu peux être fils unique ok.
Ton père et ta mère la même chose, ok
Après ton Grand père paternel et ta grand mère paternel fils ou fille unique aussi ?
Ta Grand père maternel et ta grand mère maternelle fils ou fille unique aussi?

Tu as bien un petit cousin ou une petite cousine qui doit trainer quelque part?

De toute façon si tu as de l’argent sur une assurance vie après ton décès, il y a des recherches qui vont être faites et ce n’est pas gratuit.

Retour