Mickael01 a dit:
C'est vrai dans la majorité des cas, mais cela n'est pas une generalité.
Dans une banque traditionnel tu peux reduire voir faire suprimer les frais d'entrée,
La négociation est possible dans une banque traditionnel, tu a ton conseiller à l'ecoute ( bien sur si celui ci est de bon conseil ce qui n'est pas toujour le cas) et la rénumeration n'est pas dégueulasse, en tout cas elle se tient avec les contrats en ligne.
Bonjour,
Excusez moi mais pourquoi prendre un contrat dont il va falloir négocier la suppression des frais sur versements alors qu’il y a de nombreux contrats de qualité proposés par des courtiers en ligne où ces frais sont d’emblée à zéro ?
Et pour ce qui est du conseil dans une banque traditionnelle, à moins d'avoir suffisamment de patrimoine pour être en banque privée, en ce qui me concerne, cela fait longtemps que j’ai laissé tomber...la plupart des "conseillers" ont pour mission de vendre les produits maison, que cela convienne ou pas au client et dès qu’on demande des explications un peu pointues...au secours!
Personnellement, lorsque j’ai vendu la maison héritée de mon père, le "conseiller " patrimonial envoyé pour me proposer des supports d'investissement pour placer cet argent, a essayé de me "mettre la pression" en me disant que si, j’investissais dans une assurance vie maison, il me ferait cadeau d’une analyse patrimoniale complète!...Inutile de dire que je lui ai dit que je n’aimais pas ses méthodes (théoriquement l’analyse patrimoniale a lieu en amont d’un gros investissement, pas après !) et je me suis passée de ses "conseils".
Bref, prenez le temps de la réflexion, ne signez jamais rien le jour même du rdv que vous pourriez avoir avec votre conseiller bancaire , continuez d'explorer les différentes pistes possibles en naviguant sur le forum et après seulement, vous pourrez décider en connaissance de cause, ce qui vous convient le mieux.