La banque SG (ex Société Générale) a annoncé le rendement de ses contrats d'assurance vie. Le taux revalorisation moyen, tout contrat confondu, a atteint 3,12% au titre de l'année 2025, en légère baisse par rapport à 2024 (3,31%), mais au-dessus de la moyenne attendue.
Dans le détail, la fourchette de rémunération s'établit entre 2,55% et 4,65%, selon la part d'unités de compte (UC) détenue dans le contrat et les bonus sur encours dont ont pu bénéficier les détenteurs des contrats Séquoia et Erable Essentiel. Pour le contrat Ébène, la rémunération s'établit entre 2,85% et 4,65%.
Assurance vie : le palmarès des rendements 2025
« Fidèle à notre volonté d'accompagner nos clients avec des solutions d'épargne performantes dans la durée, Société Générale Assurances s'appuie sur sa collecte nette record de 2025 pour maintenir des taux de rendement particulièrement compétitifs sur son fonds en euros. La qualité de notre gestion d'actifs et le pilotage rigoureux de nos réserves financières nous permettent de valoriser l'épargne de nos clients sur le long terme, tout en proposant des solutions adaptées à chacun de leurs besoins. En 2026, Société Générale Assurances a pour ambition de continuer à offrir à ses clients un fonds en euros performant ainsi que des supports en unités de compte diversifiés et innovants, pour répondre à l'ensemble de leurs projets d'épargne et de préparation de leur retraite », commente Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances.
Comparez les meillleures offres en assurance vie
Le taux du PER stable
Le plan épargne retraite (PER) Acacia, offre pour la troisième année consécutive un taux de base qui s'élève à 3,25%. La bonification éventuelle permet de faire grimper ce taux jusqu'à 5,50%.
La banque SG poursuit sa politique de valorisation des nouveaux versements en 2026. Les assurés recevront des rendements bonifiés pour 2026 et 2027 : +100 points de base dès 15% versés en unités de compte et jusqu'à +200 points de base pour les versements intégrant au moins 50% d'unités de compte.


























