nagios a dit:
Désolé je ne comprends toujours pas ...
Si dans l'état des lieux du PTZ, il est indiqué que la maison n'est pas conforme au niveau electrique ou gaz par exemple, il faut faire des devis ça je comprends bien mais faut-il faire les travaux avant de rentrer dans le logement ?
Car dans certains sujet, on parle de 3 ans pour acomplir les travaux.
Car si les travaux doivent être fait avant le deblocage des fonds, comment avoir les clés sans se deblocage par le notaire
On tourne un peu en rond
Merci d'eclairer ma lanterne
Oui, il faut faire les travaux de mise aux normes avant d'entrer dans les lieux.
Relisez les échanges antérieurs ci-dessous reproduits
"A noter encore que le délai de trois ans pour réaliser les travaux de mise aux normes n’est pas compatible avec la disposition ci-dessous
« SERVICE PUBLIC
[lien réservé abonné]
Conditions d'occupation du logement
Pour obtenir un prêt à taux zéro, l'occupation du logement doit être effective dans un délai de 1 an maximum suivant :
• soit la déclaration d'achèvement des travaux,
• soit l'acquisition du logement si celle-ci est postérieure »
(Pas de permis de construire donc pas de déclaration d’achèvement des travaux pour une mise aux normes de l’installation de gaz ou d'électricité par exemple)
L’occupation effective doit donc être réelle dans le délai d’un an. Et comme la mise aux normes est impérative avant l’entrée dans les lieux, le délai maxi pour lesdits travaux n’est souvent que de un an."
Donc les évennements se déroulent comme suit :
1) - Compromis achat maison plus 20 ans
2) - Expertise par professionnel, indépendant de la transaction justifiant d'une assurance professionnelle
3) - Nécessité de mise aux normes (oui ou non)
4) - Si oui => Recherche professionnels compétents et demandes de devis (Supposition pas besoin permis construire; sinon démarches PC parallèles)
5) - Dépôt dossier demande de prêts à (aux) banque(s) avec pièces justificatives habituelles dont Etat des lieux délivré par "expert" et devis
6) - Décision banque
7) - Si OK => envoi offres prêts par voie postale
8) - Délai réflexion impératif de 10 jours francs (entiers) à compter du lendemain de la réception. Acceptation offres au plus vite le 11ème jour et retour à la Banque par La Poste.
9) - Envoi par Banque offres acceptées chez le notaire que vous aurez choisi afin qu'il rédige son/ses acte(s) authentique(s).
10) - Appel de fonds du notaire auprès de la Banque = Coût achat plus frais moins votre apport personnel éventuel.
11) - Signature acte acquisition et garanties chez le notaire.
12) - Commencement des travaux.
13) - Réception par vous même des factures artisans/entreprises
14) - Appel de fonds par vous même à la banque par envoi des factures à payer
15) - Mise à disposition des fonds correspondants aux factures produites par la banque.
16) - Paiements des artisans/entreprises par vous même
J'espère avoir désormais éclairer votre lanterne.
Bien cordialement,