Négociation de frais bancaires LCL

snoopy10800

Contributeur
Bonjour à tous

J'ai choisi à titre perso la même banque qu'à titre pro. (LCL)

Pour le pro (prof libérale), je dispose chez eux d'un crédit finançant l'achat de la société que j'ai reprise. (>1M€) et d'un compte courant avec d'assez gros flux circulant dessus. (environ 3M€/an). Lors de la signature de l'ensemble j'ai déjà pas mal négocié les frais.(que ce soit le taux de crédit ras des pâquerettes, ou les frais bancaires annexes)

A titre perso, outre les livrets classiques pour moi, ma conjointe et mes 2 enfants, j'ai 3 comptes courants, 4 CB, et 1 crédit immobilier.

Question : Dans quelle mesure puis-je négocier les frais liés au perso ? (environ 20 euros mensuels pour l'ensemble des services). Est-il selon vous "acceptable" de leur demander la gratuité totale des frais bancaires perso. Bien évidemment, le pro et le perso sont deux choses différentes, mais vu les flux apportés par le pro, un banquier peut il être enclin à accepter cette demande perso ? (ou est-ce "trop demander")
Vous allez me dire qu'il suffit de leur poser la question... Oui, c'est vrai. Mais dans les faits, d'après votre expérience, ce genre de demande a t'elle des chances d'aboutir ?

Bonjour
Effectivement il suffit de demander...
Le conseiller (ou l'agence) fait ce qu'elle veut.
En contrepartie il vous demandera d'ouvrir livret ou assurance vie. Classique...

Retour