ne vous abstenez pas

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
demain 12 candidats :
*2 anticapitalistes d'extreme gauche ( 2 candidats pour ca quel luxe :cool: )
*3 de gauche ( de la gauche radicale communiste à la gauche de gouvernement )
*1 écologiste
*3 de la droite extrême ( dont plusieurs admirateurs de Vladimir )
*1 de la droite ex-gouvernementale
*1 de la gauche et en meme temps de la droite
*1 hurluberlu à gros pif ( dont je ne comprends pas un traitre mot quand il parle )

donc le choix est large , il n'y a aucune raison de s'abstenir.....

Buffeto a dit:
*1 hurluberlu à gros pif ( dont je ne comprends pas un traitre mot quand il parle )
Ah je ne suis pas le seul🤣

Mais de qui parle-t-il? Je n'en reconnais qu'un seul : le gros pif dont on ne comprend rien de ce qu'il dit.
C'est peut-être pour ça qu'il va faire un meilleur score que la candidate PS (si Mitterrand voyait ça!!)

Buffeto a dit:
demain 12 candidats :
......
le choix est large , il n'y a aucune raison de s'abstenir.....
On verra bien ce que sera cette abstention vers 12 ou 15 heures (nous irons probablement voter, après cette heure là) ce qui nous permettra d'avoir un avis du personnel sur place dans notre bureau de vote .....

Comme notre commune est l'une de celles où le vote est électronique (dans le 06, nous en avons plusieurs qui le sont), le dépouillement n'aura donc pas lieu et le résultat (bureau par bureau) sera très vite connu et communiqué ...

La dernière fois, l'ensemble des bureaux avaient rendu leurs résultats une vingtaine de minutes après la clôture des bureaux de vote ; je me demande bien pourquoi, ce mode de collecte des votes ne s'est pas davantage développé ....

Buffeto a dit:
*2 anticapitalistes d'extreme gauche ( 2 candidats pour ca quel luxe )
*3 de la droite extrême ( dont plusieurs admirateurs de Vladimir )
On sait déjà pour qui tu ne voteras pas ^^

Moi je vote pour Ziggy !

IMG_20220409_155224.jpg

Chatdore

1649530271603.png

paal a dit:
je me demande bien pourquoi, ce mode de collecte des votes ne s'est pas davantage développé ....
Pour laisser durer le suspense....
au passage, cela serait une vraie super promesse électorale: le candidat qui prendrait l'engagement de faire developper un service français décentralisé, sécurisé de votes pour le suffrage universel en France: cela donnerait du travail de recherche et de mise au point à quelques frenchtechs; désolé, mais je suis un nostalgique du plan, là où le Président impulse des grandes lignes, sans être la main à la pâte et omniprésent;

moietmoi a dit:
au passage, cela serait une vraie super promesse électorale:
moi ce qui me sidère c'est que je peux voter aux AG des copros , voter aux AG des sociétés commerciales ou mutuelles , effectuer des transferts d'argent ou acheter des SCPI allemandes depuis mon ordi et que je ne peux pas voter depuis chez moi .......

hé oui Buffeto, c'est vrai que c'est un vrai problème pour toi avec ton déambulateur :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

moi je vais passer à l'électrique

le drame des vieux ;)

je voulais un fauteuil à pellets mais y font pas

moietmoi a dit:
Pour laisser durer le suspense....
au passage, cela serait une vraie super promesse électorale: le candidat qui prendrait l'engagement de faire developper un service français décentralisé, sécurisé de votes pour le suffrage universel en France: cela donnerait du travail de recherche et de mise au point à quelques frenchtechs; désolé, mais je suis un nostalgique du plan, là où le Président impulse des grandes lignes, sans être la main à la pâte et omniprésent;
Ça existe déjà : ce sont les blockchain. 😉
Le vote pourrait être un NFT qu'on donne à un candidat, tout simplement. 😂
Faut pas se compliquer la vie. 🤣

Max1 a dit:
Ça existe déjà : ce sont les blockchain. 😉
ah bon????? désolé, mais sans rentrer dans la technique; générer une chaine complète depuis l'identification de chaque individu, jusqu''à la machine elle même, en pensant à où elle doit être installée, qui la surveille, comment on permet aux aveugles et manchots de voter,aux non informatisés, aux zones blanches,aux réfractaires du numérique, tout ceci me semble à inventer; il existe des centaines de milliers de fausses cartes d'identités nous dit on, à certains endroits on fait voter les morts, il y a des doublons sur les listes électorales, un déménagement n'est pas forcément pris en compte.... un tel projet donnerait du travail à des milliers de personnes et mobiliseraient de nombreuses compétences; la blockchain n'est qu'un outil, utile ou pas dans un tel projet; la cnil serait interrogée, le défenseur des droits aurait son mot à dire, sans doute même la constitution pourrait être interrogée... bref un vrai chantier à mettre en oeuvre, qui pourrait éviter les déboires de ces votes aux usa;

Buffeto a dit:
moi ce qui me sidère c'est que je peux voter aux AG des copros , voter aux AG des sociétés commerciales ou mutuelles , effectuer des transferts d'argent ou acheter des SCPI allemandes depuis mon ordi et que je ne peux pas voter depuis chez moi .......
L'état prend soin du citoyen en lui faisant faire la promenade du dimanche....un peu d'exercice , c'est bon pour la santé, non?
Mais à l'époque du métaverse on pourrait progresser....

moietmoi a dit:
L'état prend soin du citoyen en lui faisant faire la promenade du dimanche....un peu d'exercice , c'est bon pour la santé, non ?
Mais à l'époque du métaverse on pourrait progresser....
Oui, surtout pour notre bureau de vote local, il nous faut y aller, car il se trouve dans une salle d'un centre social, juste en face d'un groupe scolaire ....
Buffeto a dit:
Mais même si notre commune se trouve équipée du vote électronique, cela ne permet pas pour autant de voter de chez soi, car avant le vote, l'urne électronique est fermée, et il faut attendre qu'un opérateur l'ouvre, et elle se referme automatiquement après la validation du vote par chaque électeur ...

Donc pas de bulletins nuls, mais il existe une option pour un vote blanc ; et surtout un gain considérable de temps car aucun dépouillement, juste une sauvegarde du résultat avant le transport de l'urne en lieu sûr (de chaque bureau de vote vers un local de la mairie)

Il n'y a pas encore de système de vote électronique fiable, avec les contraintes de sécurité attendues. Quelques tests en cours, et différents axes étudiés.

Et puis c’est une tradition…

Retour