Nantissement: quelles banques?

emalupin84

Contributeur régulier
Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaiterais faire un investissement locatif (maison de village, 110 000€). J'aimerais faire un emprunt. Je possède le montant de l'investissement+ frais de notaire et j'aurais souhaité faire un nantissement pour éviter l'assurance de prêt. Selon vous, toutes les banques proposent le nantissement? Certaines sont plus disposées à proposer ce service? Faut-il un profil particulier pour accéder au nantissement?
J'espère que cela ne fait pas trop de questions.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour,
emalupin84 a dit:
j'aurais souhaité faire un nantissement pour éviter l'assurance de prêt.
le nantissement n'exclut pas forcément l'assurance... cela se négocie et ce n'est pas toujours simple;
emalupin84 a dit:
Selon vous, toutes les banques proposent le nantissement?
Quand tu ouvres un contrat d'assurance vie dans la banque, qui te ponctionne des frais d'entrée, en général, le banquier à le sourire; sinon c'est plus dur..

Merci pour ces précisions.
Donc pas de banque en particulier, c'est selon négociations et profil.

Bonjour,
J'aimerai moi aussi en savoir plus sur le nantissement et les banques plus enclin à en proposer ?
Merci

klem a dit:
J'aimerai moi aussi en savoir plus sur le nantissement et les banques plus enclin à en proposer ?
toutes les banques peuvent proposer ou accepter que tu leur proposes un nantissement .....c'est juste une question de risques par rapport à ta situation et ton dossier

klem a dit:
Bonjour,
Merci

Très peu de banques le proposent car pas/peu rémunérateur pour elles. En revanche, comme le dit Buffeto, elles peuvent accepter que tu leur proposes…à condition de nantir un produit maison.

emalupin84 a dit:
j'aurais souhaité faire un nantissement pour éviter l'assurance de prêt.

sur le plan prévoyance patrimoniale c'est une erreur

baboune a dit:
sur le plan prévoyance patrimoniale c'est une erreur
tout dépend ......de l'aléa

Retour