Monabanq Monabanq et vous ?

Katounette

Contributeur
Bonjour tout le monde,
je cherche à ouvrir un second compte en ligne, du coup , je trouve que Monabanq est plutôt pas mal et surtout se différencie par un service client joignable facilement, mais quelqu'un ici serait il déjà client chez eux ?

Katounette a dit:
se différencie par un service client joignable facilement
Entre 36 et 144 euros de frais par an, ca aurait été balo qu'ils ne soient pas joignables :sourcil:

jp19 a dit:
Entre 36 et 144 euros de frais par an, ca aurait été balo qu'ils ne soient pas joignables :sourcil:
vous avez raison JP mais j'ai une tellement mauvaise expérience avec Boursorama que 36 € de frais.... et malgré tout, en cas de soucis, j'aime bien parler à une vrai personne:biggrin: et pas à un robot.

Je suis un client très satisfait de BoursoBank, mais s'il est vrai qu'ils ont un gros défaut, c'est bien leur difficile joignabilité (et un service client, pour le peu que je l'ai contacté, qui m'a semblé d'une qualité très moyenne)

jp19 a dit:
Je suis un client très satisfait de BoursoBank, mais s'il est vrai qu'ils ont un gros défaut, c'est bien leur difficile joignabilité (et un service client, pour le peu que je l'ai contacté, qui m'a semblé d'une qualité très moyenne)
je confirme aisément: 4 mails depuis un mois et impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil !!! c'est juste pas normal d'ou mon envie de diversifier mais j'ai lu que c'était idem chez Fortunéo, donc je me suis rabattu sur la meilleure de ce que j'ai pu lire en la matière.
Maintenant si d'autres existent je suis à l'écoute

Je suis client (en banque secondaire) chez Hello Bank : si j'en juge ma petite expérience, leur support client par mail semble fonctionner plutôt bien. Mais je suis bien loin d'être représentatif avec mes 2 ou 3 mails en 5 ans...

Fortunéo : je ne les ai jamais contactés
Monabanq : eh bé, comment dire, déso mais je n'y suis pas client

Fortuneo a toujours été rapide à joindre au téléphone de mon côté
Par leur messagerie ça prend quelques jours pour avoir une réponse

Client monabanq depuis 18 mois, je confirme qu'on les a assez facilement au téléphone. Même si dans mon cas, je les ai contacté pour un virement "soumis à la banque" et que le conseiller au téléphone ne pouvait rien y faire...

Bonjour,

Monabanq, c'est trop galère pour les virements sortants.

Rien que pour cela, je la déconseille. Ou alors seulement sur des opérations ponctuelles.

Cdlt.

merci à vous trois @barbarossa , @lopali et @un citron confit , je crois qu'au regard de vos expériences, je vais effectivement changer mon fusil d'épaule et peut etre me diriger vers Fortunéo malgré tout:sourcil:
est ce qu'il est possible d'y faire un compte en devises étrangères comme propose Revolut mais qui n'a pas toujours bonne réputation.
Ou une autre banque en ligne que je ne connais pas ?

merci encore

Bonjour,
Katounette a dit:
est ce qu'il est possible d'y faire un compte en devises étrangères comme propose Revolut mais qui n'a pas toujours bonne réputation.
Non.
Katounette a dit:
Ou une autre banque en ligne que je ne connais pas ?
Banque en ligne française : aucune ne propose de compte en devises. Il faut voir à l'étranger ou dans les maisons-mère des banques en lignes françaises.

A propos de Monabanq, je m'en sers pour mon activité pro et j'ai assez peu de mouvements sur le compte (paiement tva/impôts, paiement urssaf, réception paiements client et virement mensuel de rémunération vers mon compte perso, un achat pro de temps en temps mais assez rarement) => à l'usage, je n'ai aucun problème. Seul le 2ème virement mensuel de rémunération vers mon compte perso a été bloqué 3/4 jours ouvrés (alors qu'un premier avait été accepté immédiatement le mois précédent, donc le mois de l'ouverture du compte).
Donc pour le moment, je suis plutôt satisfait, même si ce 2ème virement m'a un peu énervé (j'étais venu me plaindre sur le forum).
Et il me semble que les virements instantanés sont maintenant gratuits (un peu en avance par rapport à la directive européenne qui impose la gratuité au 1er janvier 2025).

barbarossa a dit:
Et il me semble que les virements instantanés sont maintenant gratuits
Je confirme :
Les virements instantanés sont gratuits en illimité et disponibles 24h/24 depuis votre application mobile ou votre accès client
Source :
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Non.

Banque en ligne française : aucune ne propose de compte en devises. Il faut voir à l'étranger ou dans les maisons-mère des banques en lignes françaises.
Merci à toi (y):)

jp19 a dit:
Je confirme :

Source :
[lien réservé abonné]
Oui, enfin chez Fortuneo, il faut rajouter les 24h (48h les week-ends) avant de pouvoir faire un virement vers un bénéficiaire nouvellement ajouté.
C'est tout de suite beaucoup moins instantané :confused:

Katounette a dit:
peut etre me diriger vers Fortunéo malgré tout
Cela a été mon choix comme banque principale.

lopali a dit:
Cela a été mon choix comme banque principale.
Carrément ?
j'ai encore un peu la trouille de faire d'une banque en ligne mon compte principal (en cas de problème impossibilité des les joindre, pas de personne physique, etc... ca peut vite mal tourner) mais c'est vrai que ca se réfléchit là encore !

Katounette a dit:
Comme beaucoup sur ce forum.

Katounette a dit:
j'ai encore un peu la trouille de faire d'une banque en ligne mon compte principal (en cas de problème impossibilité des les joindre, pas de personne physique, etc... ca peut vite mal tourner) mais c'est vrai que ca se réfléchit là encore !
Si vous avez une gestion rigoureuse de vos comptes, nul besoin de les contacter.

Personnellement, je ne les contacte par téléphone que pour mes gros virements sortants.

Katounette a dit:
j'ai encore un peu la trouille de faire d'une banque en ligne mon compte principal
+/- 10 ans chez ING, environ autant chez Boursorama / BoursoBank, aucun regret, vraiment aucun !

lopali a dit:
Personnellement, je ne les contacte par téléphone que pour mes gros virements sortants.
Et encore, ca dépend des banques : pas besoin d'appel chez BoursoBank, même pour un virement d'un montant important, même sur un compte étranger

Retour