Monabanq Monabanq et vous ?

De mes expériences, niveau temps d'attente par téléphone c'est des durées assez similaire entre les 2 (15-20 min), mais Boursorama tend à augmenter vu que maintenant un service client dispatch vers un renvoie plus expert mais auquel il faut aussi attendre 5-15 minutes
Niveau réponse j'ai trouvé Boursorama mieux que Fortuneo
Par email, chez Boursorama on m'a souvent demandé de les appeler pour avoir la réponse ; chez Fortuneo c'est plus rapide et réponse par écrit

si déjà il y a les écrits (au moins ca reste!) parce que Bourso, pour le moment aucune réponse à mes 3 mails, c'est un peu fort quand même !!!

jp19 a dit:
encore, ca dépend des banques : pas besoin d'appel chez BoursoBank,
Ils m'ont appelé pour que je confirme un virement.

moietmoi a dit:
Ils m'ont appelé pour que je confirme un virement.
Comme quoi chaque cas peut se présenter différemment. Merci à toi pour ce complément d'info

lopali a dit:
Bonjour,

Monabanq, c'est trop galère pour les virements sortants.

Rien que pour cela, je la déconseille. Ou alors seulement sur des opérations ponctuelles.

Cdlt.
Hello @lopali je lis ton message et si tu peux me dire ce que tu veux dire par galère avec les virements, ca va peut etre m'empêcher de franchir le pas...
merci et bon week end

Expérience récente chez Boursorama;

j’ai eu besoin de contacter le service client par tel en raison de ce que je supposait être une erreur de leur part.

Je les ai eu en moins de 3 minutes. La personne m’a indiqué que mon cas était complexe et qu’elle me rappellerait quelques heures plus tard. J’y croyais pas trop mais elle m’a effectivement rappelé environ 5h plus tard avec toutes les infos.
Je pensais la situation réglée mais suite à ce problème j’ai ensuite constaté une facturation sur mon compte qui n’aurait du être là donc cette fois j’ai fait un mail pour bien tracer au cas ou ça partirait en litige. Réponse par mail en moins de 2h avec confirmation que la facturation était une erreur et qu’elle allait être annulée.

Bref même si tout ça partait d’une (grosse) erreur de leur part; la résolution avec le service client a été réactive et efficace.

Content de constater que la joignabilité de BoursoBank semblerait s'améliorer.

A propos, cette expérience plutôt positive, c'est bien sans avoir souscrit à l'option Boursoprime ?

Triaslau a dit:
Expérience récente chez Boursorama;

j’ai eu besoin de contacter le service client par tel en raison de ce que je supposait être une erreur de leur part.

Je les ai eu en moins de 3 minutes. La personne m’a indiqué que mon cas était complexe et qu’elle me rappellerait quelques heures plus tard. J’y croyais pas trop mais elle m’a effectivement rappelé environ 5h plus tard avec toutes les infos.
Je pensais la situation réglée mais suite à ce problème j’ai ensuite constaté une facturation sur mon compte qui n’aurait du être là donc cette fois j’ai fait un mail pour bien tracer au cas ou ça partirait en litige. Réponse par mail en moins de 2h avec confirmation que la facturation était une erreur et qu’elle allait être annulée.

Bref même si tout ça partait d’une (grosse) erreur de leur part; la résolution avec le service client a été réactive et efficace.
Tant mieux pour toi l'ami, tu dois avoir une bonne étoile car pour ma part, plus de 3 semaines sans aucun retour !!! (c'est trés frustrant au point de se demander s'il existe vraiment un service client ... heureusement que je vous lis !

Biogag a dit:
Hello @lopali je lis ton message et si tu peux me dire ce que tu veux dire par galère avec les virements, ca va peut etre m'empêcher de franchir le pas...
merci et bon week end
À chaque fois que j'ai eu à faire un virement, il a fallu que je téléphone car il était bloqué pour vérification.

jp19 a dit:

A propos, cette expérience plutôt positive, c'est bien sans avoir souscrit à l'option Boursoprime ?
Idem pour moi et sans option. J'ai demandé à me faire rappeler et cela a été immédiat. J'imagine que l'on est profilé.

lopali a dit:
J'imagine que l'on est profilé.
C'est possible ! Cela dit, il y a quelques années, j'avais une AV + un CTO chez Boursorama, ils n'en étaient pas + joignables pour ce qui me concerne. Mais j'avais +/- 80.000 euros, peut-être as-tu beaucoup plus

jp19 a dit:

Effectivement si la question était pour moi je suis bien client boursoprime; difficile d’évaluer ce que ça peut changer; au moins sur le temps d’attente sur le premier appel sans doute.

Triaslau a dit:
Effectivement si la question était pour moi
Initialement oui, merci d'y avoir répondu, merci aussi à @lopali

jp19 a dit:
C'est possible ! Cela dit, il y a quelques années, j'avais une AV + un CTO chez Boursorama, ils n'en étaient pas + joignables pour ce qui me concerne. Mais j'avais +/- 80.000 euros, peut-être as-tu beaucoup plus
Je ne pensais pas qu'au profilage par rapport à l'encours. Même si cela doit certainement jouer. Je pensais aussi par rapport au nombre de sollicitation du service client.

Perso, je les ai contactés 3 fois, allez peut-être 4, en presque 10 ans

lopali a dit:
À chaque fois que j'ai eu à faire un virement, il a fallu que je téléphone car il était bloqué pour vérification.
ok, super merci pour ton retour.

Katounette a dit:
Bonjour tout le monde,
je cherche à ouvrir un second compte en ligne, du coup , je trouve que Monabanq est plutôt pas mal et surtout se différencie par un service client joignable facilement, mais quelqu'un ici serait il déjà client chez eux ?
Monabanq malheureusement n'ait pas une banque tres fiable, au même titre que fortunéo, je vous conseille de bien faire attention surtout niveau prime de bienvenue, Monabanq, souvent affiche des choses, mais ces souvent le contraire qui se passe. Le pire ces au niveau des assurance vie, toute les courtier, et les banque en ligne, valide le dossier sous 48 a 72 heure, chez monabanq, compté plus d'une semaine, idem pour des demandes de credit conso. Souvent les conseiller reponde a coté la plaque, genre il ne connaisse pas que les piece identité sont prorogé de 5 ans, depuis 2013. J'ai du leurs faire mille courriel pour les faire entendre raison. Bref tout comme fortuneo, monabanq n'ai pas tres avancer en terme de banque en ligne.

La résiliation s'avère également difficile chez ces deux banque en ligne.

Bonjour,
mic974 a dit:
Monabanq malheureusement n'ait pas une banque tres fiable, au même titre que fortunéo
Je pense avoir fait presque toutes les banques en ligne. Fortuneo est ma banque principale depuis des années et j'en suis ravi !!! :ange:

Quant à Monabanq, ils m'ont fait gagner un nombre de primes à l'ouverture totalement indécent et je les ai eues sans jamais avoir à réclamer !!! :cool:

Cdlt.

Bonjour,

Purée, c'est tout un sketch le service client AV chez Monabanq. :rolleyes:

On te sollicite pour l'ouverture d'un produit sans que tu l'aies demandé, on te fixe un RDV pour répondre à tes questions et on te plante à l'heure du RDV... On te refixe un RDV et on te replante... :loufoque:

On a voulu me fixer un troisième RDV. J'ai dit que je ne m'appelais pas Hercule et que j'abandonnais. :ROFLMAO:

Combien de client potentiel peuvent-ils perdre ainsi ? C'est effarant quand même... et tellement contre-productif commercialement et en terme d'image.

Bon courage ! :cool:

Bonjour,

Purée, à chaque connexion à l'espace client avec un ordinateur, une authentification forte par l'application sur téléphone est demandée... :rolleyes:

J'espère que toutes les banques ne vont pas suivre cet exemple. :cautious:

Retour