Monabanq Monabanq et vous ?

J'ai ça pour le compte bancaire Crédit Mutuel de mon Association...
Relou...

Idem pour moi au CIC. Comme Monabanq, c'est le groupe Crédit Mutuel, donc c'est cohérent.

Client Crédit mutuel depuis des lustres et nouveau chez Monabanq on y retrouve la même lourdeur sécuritaire et le même risque de se voir déconnecté rapidement si on ne prolonge pas la session à temps.
C'est lourd mais sécurisant.
Je suis aussi chez Fortuneo et là bas j'ai l'impression qu'il y a toujours une fenêtre ouverte, c'est peu sécurisé mais plus fluide du coup.
Je n'ai pas encore reçu la CB et les papiers de Monabanq, j'espère qu'ils vont pas me refourguer une carte avec des codes de sécurité comme c'est toujours en vigueur au Crédit mutuel.
C'est juste le livret à 5% pour 3 mois qui m'a attiré et j'ai consulté les plafonds de virement pour le jour où je désinvestirai. Celui de Fortuneo a déjà servi.
J'ai opté pour la prestation Pratic+ à 3 euros/mois.

Petit retour concernant Monabanq après quelques années chez eux. Une sécurité de connexion très lourde, on est rapidement déconnecté et il faut refaire le 2FA sur le mobile systématiquement. Même Hello Bank n'est pas à ce niveau, ils reconnaissent qu'on est sur le navigateur habituel et espacent la demande du 2FA. Heureusement que je n'ai pas la bourse chez eux. Des primes d'assurance vie et Livret non versés un tiers du temps qu'il faut réclamer pendant des mois, avec des conseillers ne connaissant parfois pas les offres commerciales proposées par email...
Dernièrement, ils ont appliqué de leur propre chef la taxe à 31,4% sur un rachat d'assurance vie parce que je n'aurais pas envoyé le formulaire de dispense annuel (qui n'a rien à voir !).

Pour finir sur le positif, le site internet et l'application Android sont assez légers, je n'ai pas rencontré de problème de navigation même avec un smartphone peu puissant, contrairement à certaines usines à gaz concurrentes. Les virements importants sont sécurisés, avec un conseiller demandant leur validation

Anzenia a dit:
Dernièrement, ils ont appliqué de leur propre chef la taxe à 31,4% sur un rachat d'assurance vie parce que je n'aurais pas envoyé le formulaire de dispense annuel (qui n'a rien à voir !).
Idem sur mes intérêts 2025 du compte Rentabilis , ils ont appliqué une flat tax de 31,4% !
je suis en attente d'une réponse à mon mail de réclamation

Retour