Mon PEA, votre avis

Sm1le22 a dit:
Ah oui pour abc bourse, je lai déjà fait. Il faut indiquer le prix des frais de transaction et ensuite ça calcul automatiquement le PRU. Je n'ai plus la manip en tête
Je pense que cela doit être dans configuration.

Il y a un bien quelque chose dans configuration, mais comme les frais ne sont pas fixes et qu'ils varient selon le montant des ordres... Ou alors il faut les rentrer manuellement à chaque fois

Winxptm a dit:
Il y a un bien quelque chose dans configuration, mais comme les frais ne sont pas fixes et qu'ils varient selon le montant des ordres... Ou alors il faut les rentrer manuellement à chaque fois
Je pense qu'il faut en effet les entrer à chaque fois si ils changent

Winxptm a dit:
Ou alors il faut les rentrer manuellement à chaque fois
possible, mais cela ne tient pas des TTF.

dodo1 a dit:
possible, mais cela ne tient pas des TTF.
Pour ma part ça prends bien en compte les TTF

Sm1le22 a dit:
Pour ma part ça prends bien en compte les TTF
j'essayerai la prochaine fois pour voir.

Bonjour, j'ai revendu Orange, FDJ, Vinci (je rachèterai plus tard, j'ai profité de la grosse hausse de vendredi pour vendre), Europcar, et CBO Territoria pour acheter L'Oréal et LVMH

Voilà mon portefeuille désormais:

yqdb.jpg

Vente de ma ligne Engie pour prendre Hermès

y5of.jpg

Je compte me construire un portefeuille d'une vingtaine de ligne avec 500€/mois sur du très long terme avec en gros 3-4K€ par ligne est-ce que ça vous semble beaucoup ou pas? J'ai peur que ça fasse trop à gérer, mais j'ai peur que mon PEA soit trop concentré en limitant le nombre de ligne

20 lignes, c'est bien pour la diversification.
On peut avoir un PEA avec 1 seule grosse ligne... Si celle-ci est bonne!
Il ne faut pas s'embarrasser avec des préjugés sur le nombre de ligne, sur le poids de chacune d'elle, sur la répartition, les secteurs!
J'en ai aussi tenu compte, autrefois.. Avec le temps, on se rend compte que s'en tenir à des gabarits bien rigides est ridicule.
Faites comme vous le sentez, et c'est ainsi que vous vous sentirez le plus à l'aise avec les actions.

Petite mise à jour du portefeuille

portefeuille.jpg

Bonjour et merci pour la mise à jour de votre portefeuille.

Vous avez un bon point d’entrée sur Airbus, je suppose que vous visez le long terme avec cette valeur et Thalès.

Petite question par curiosité, que visez-vous avec Bouygues et Engie? Je vois que les dividendes pour l’année dernière ont été supprimés, peut-être faites-vous du swing trading?

Tubair

Bonjour,

Exactement je fais du swing trading avec ces deux valeurs, j'ai d'ailleurs revendu Airbus, je pense l'avoir encore moins cher, j'ai vendu 9 actions à 55.12€, je compte en racheter 10 aux alentours de 49.40-49.60€

Merci du retour!

Avez-vous déjà pensez à Safran à la place de Airbus?

poam5356 a dit:
20 lignes, c'est bien pour la diversification.
On peut avoir un PEA avec 1 seule grosse ligne... Si celle-ci est bonne!
Il ne faut pas s'embarrasser avec des préjugés sur le nombre de ligne, sur le poids de chacune d'elle, sur la répartition, les secteurs!
J'en ai aussi tenu compte, autrefois.. Avec le temps, on se rend compte que s'en tenir à des gabarits bien rigides est ridicule.
Faites comme vous le sentez, et c'est ainsi que vous vous sentirez le plus à l'aise avec les actions.

Il est certain que chacun investit comme bon lui semble. Avec autant de lignes qui sont trop nombreuses à mon goût, j’espère juste que Winxptm ne passe pas plus de temps et d’énergie à acheter et à vendre pour peu de gain et pour le bien de son courtier qui a sûrement déjà gagné plus que lui...

2 ou 3 lignes suffiraient largement...

Membre34128 a dit:
Il est certain que chacun investit comme bon lui semble. Avec autant de lignes qui sont trop nombreuses à mon goût, j’espère juste que Winxptm ne passe pas plus de temps et d’énergie à acheter et à vendre pour peu de gain et pour le bien de son courtier qui a sûrement déjà gagné plus que lui...

2 ou 3 lignes suffiraient largement...
Bonjour,

Pour l'instant mon courtier a dû gagner pas mal certes, mais je suis en pleine construction de portefeuille, en faisant des allers retours je dégage suffisamment pour faire grossir les lignes qui m’intéressent vraiment.

J'ai pu construire une petite ligne de 30 titres Orange rien qu'en "jouant" avec Engie et BNP par exemple, j'aurais pu faire mieux vertes mais j'essaie comme je peux de profiter des chutes et des montées qui n'ont aucun sens (Renault qui fait +8.70 hier et pour le moment -7.07 sans raison particulière).

Dernière modification:
Tubair a dit:
Merci du retour!

Avez-vous déjà pensez à Safran à la place de Airbus?
Safran je trouve encore cher, j'ai vu que Airbus rebondissait beaucoup aux alentours des 47€, le prix est un peu plus proche de ma cible

Winxptm a dit:
Safran je trouve encore cher, j'ai vu que Airbus rebondissait beaucoup aux alentours des 47€, le prix est un peu plus proche de ma cible
Je mettrais la jauge plutôt sur les 49€.

Comme l'a dit W Buffett :
"Be fearful when others are greedy and greedy when others are fearful."
(Soyez craintif quand les autres sont avides et avide quand les autres ont peur)

Airbus_19_05_2020.gif

j'ai mis un rachat de 10 actions à 49,50€, nous verrons bien

Inquiet pour l'action Orange qui semble mourir à petit feu

Retour