Mon PEA, votre avis

Atys a dit:
Inquiet pour l'action Orange qui semble mourir à petit feu

Pourquoi êtes-vous inquiet? Tout dépend de votre objectif et votre horizon.

Pour certains comme moi il s’agit d’une bonne nouvelle puisque j’espère l’acheter à 10 max.

Oui et puis les marchés font n'importe quoi en ce moment il faut le dire aussi

Tubair a dit:
Pourquoi êtes-vous inquiet? Tout dépend de votre objectif et votre horizon.

Pour certains comme moi il s’agit d’une bonne nouvelle puisque j’espère l’acheter à 10 max.
Elle est baissière sans raison claire depuis l'automne 2019 où elle est passée de 15 à 10 euros (-30%). Le souci c'est que cela peut bien continuer jusqu'à 7eur (-30%) point le plus bas de 2013... ou pas.

Atys a dit:
Elle est baissière sans raison claire depuis l'automne 2019 où elle est passée de 15 à 10 euros (-30%). Le souci c'est que cela peut bien continuer jusqu'à 7eur (-30%) point le plus bas de 2013... ou pas.
Elle a perdu 30%, là où d'autres en ont perdu 50.
Je reconnais qu'une telle baisse est plutôt frustrante pour une valeur défensive et peu exposée au coronavirus.
D'autres valeurs du même tonneau, les utilities comme EDF, Engie ou Suez ont perdu autour de 50% sur la même période.
Avec un PER de 9, Orange est quasiment assimilée à une cyclique!
Maintenant, si je vous lis, pourquoi faire de 7€ un objectif qui semble à portée de main?
On pourrait mettre la barre encore plus bas : 5€ par exemple, c'est juste la moitié du cours actuel!

Bonjour,

j'aurais une question à propos des dividendes des actions étrangères logées dans le PEA, comment ça fonctionne pour la fiscalité tant que mon PEA est toujours ouvert, genre si j'achète genre du Philips Solvay Unilever?

Retenue à la source dans le pays de l'entreprise : 15% pour Unilever et Philips et 25% pour Solvay.

(Edit: Pour Unilever puisque je m'étais intéressé à la société)

Je confirme, et j'allais ajouter:

[lien réservé abonné]

Page 2; article 10

Retour