mon grand pere veu vendre sa maison en viager et je voudrai etre l'acheteur

planoch

Nouveau membre
bonjours a tous ;
voila mon grand père souhaiterait vendre sa maison en viager (bon prix et de petite rente )
mais voila je n'est pas de bien immobilier je suis locataire et je n'est pas la possibilité de payer cash
il faudrait que j'emprunte !!!
On ma parlé que je pouvais acheter la maison et ensuite l’hypothéquer car j'ai d'autre projet pour ne pas me retrouvé coincé (loyer + rente)
Je suis un peu perdu !! quelqu'un pourrai t'il être de bon conseil :-))
Merci d'avance

Consultez votre banquier (pour savoir ce que vous pouvez emprunter), et le notaire (pour être certain de bien avoir compris les implications du viager).

Il faudrait donner quelques chiffres sur votre situation personnelle (revenus, charges actuelles, situation pro, perspectives d'évolution) et sur la maison (valeur vénale, quelle bouquet et rente le grand-père espère-t-il ?) pour qu'on puisse répondre plus en détail.

Je doute que vous puissiez hypothéquer la maison, car avec un viager, si vous êtes dans l'incapacité de verser la rente ne serait-ce qu'une seule fois, le grand-père récupèrerait la pleine propriété de la maison, et vous auriez tout perdu.
Il y a peut-être d'autres possibilités (préciser les objectifs : le votre , et celui du grand-père : a-t-il besoin d'une rente ?)

GoodbyLenine a dit:
Consultez votre banquier (pour savoir ce que vous pouvez emprunter), et le notaire (pour être certain de bien avoir compris les implications du viager).

Il faudrait donner quelques chiffres sur votre situation personnelle (revenus, charges actuelles, situation pro, perspectives d'évolution) et sur la maison (valeur vénale, quelle bouquet et rente le grand-père espère-t-il ?) pour qu'on puisse répondre plus en détail.

Je doute que vous puissiez hypothéquer la maison, car avec un viager, si vous êtes dans l'incapacité de verser la rente ne serait-ce qu'une seule fois, le grand-père récupèrerait la pleine propriété de la maison, et vous auriez tout perdu.
Il y a peut-être d'autres possibilités (préciser les objectifs : le votre , et celui du grand-père : a-t-il besoin d'une rente ?)

merci bcp de m'avoir repondu :-))
alors pour ma situation
revenus:2000€
charges : environ 1200€
situation pro:CDI et j'ouvre parallèlement une micro entreprise pour arrondir encore plus les fin de mois

ensuite pour se qui et de la maison je me renseigne cette apres midi et je vous donnerai plus d'info dans la journée

merci encore

Retour