Momentum achat actions Microsoft et Amazon

Jeune_padawan a dit:
Le même Jim Rickards qui a travaillé pour LTCM :ROFLMAO:.
Long Term Capital Management ?

poam5356 a dit:
Long Term Capital Management ?
Oui le fond de John Meriwether qui a coulé suite au "défaut" de l’État russe en 1998. Renfloué par le FED de New York et les grandes banques US.
Et le meilleur dans l'affaire c'est que ce même Jim Rickards a conseillé le FED et les banques pour sauver puis démanteler LTCM.
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Oui le fond de John Meriwether qui a coulé suite au "défaut" de l’État russe en 1998. Renfloué par le FED de New York et les grandes banques US.
Un roman... mais c'est croustillant.
Quelques passages ayant retenu mon attention :
"À la fin, Peter Fisher [alors responsable des opérations d'open market à la Réserve fédérale de New York], son visage est blanc, nous regarde et dit : "Je savais que vous pouviez détruire le marché obligataire, mais je ne m'en étais pas rendu compte". vous pourriez détruire le marché boursier."

"À son apogée, LTCM avait un effet de levier de 250-1. Et ils avaient fait des paris dérivés totalisant 1,25 trillion de dollars (1,25 milliard de milliards) qui les connectaient à presque tous les marchés du monde. Puis vinrent la crise asiatique et le défaut de paiement de la Russie sur sa dette nationale en août 1998, et les modèles montrant un retour probable à la moyenne pour des milliers de milliards de transactions en cours se sont tout simplement avérés faux."
"J'avais gagné des millions chez Greenwich Capital", déplore Jim Rickards, "Et puis j'ai gagné des millions de plus chez Long Term Capital. J'étais l'avocat le mieux payé de Wall Street. Je ne gagnais pas 25, 30 millions de dollars. Je n'étais pas commerçant. Mais pour qu'un avocat gagne quelques millions de dollars par an, j'étais probablement l'avocat le mieux payé de Wall Street.
Et j'ai investi tout cet argent dans Long Term. Maintenant, je sais que c'est stupide.
Alors cette semaine-là… j'ai perdu 92% de tout."

Malgré leur déroute, il y a aussi de quoi réfléchir à ceci :
"Selon la Banque des règlements internationaux (BRI), à la veille de la catastrophe de LTCM en juin 1998, il y avait environ 70 000 milliards de dollars en produits dérivés mondiaux.

En juin 2007, avant l'effondrement de Bear Stearns et la disparition définitive de Lehman Bros. un an plus tard, il y avait environ 510 000 milliards de dollars de produits dérivés en circulation, soit une hausse de 628 % par rapport à la décennie à risque précédente.

En juin de l'année dernière, selon une estimation, le total des dérivés mondiaux s'élevait à 1,5 quadrillion de dollars - soit 14 zéros - soit une augmentation de 194 %."

Nota : Article de 2015

Microsoft est devenue la première capitalisation mondiale, dépassant Apple !

Retour