Momentum achat actions Microsoft et Amazon

poam5356 a dit:
Le pb est que le titre ne peut alors pas être mis dans un PEA si vous avez envie de l'acheter sur le Nasdaq
Techniquement si.

Exemple avec Accenture qui est cotée au NYSE mais éligible PEA (j'en possède). Par contre ce sont les tarifs standard qui s'applique et non loi Pacte.

Sauf si ADR comme ASMl dans le cas présent, là c'est non éligible PEA.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Techniquement si.
Ah, @Jeune_padawan, réponse fausse si elle est complète, sinon réponse à moitié juste... La suite ci-dessous.

Jeune_padawan a dit:
Exemple avec Accenture qui est cotée au NYSE mais éligible PEA (j'en possède). Par contre ce sont les tarifs standard qui s'applique et non loi Pacte.
Accenture a la particularité, avec quelques autres actions étrangères, d'être domiciliée en zone euro, Irlande peut-être bien (isin en IExxx).
Ce qui la rend éligible au PEA.
J'affiche le titre coté au NYSE dans mon interface PEA de BFB, et BFB me dit "PEA oui"
Si j'affiche ASML dans sa cotation au Nasdaq... BFB me dit niet.

poam5356 a dit:
Si j'affiche ASML dans sa cotation au Nasdaq... BFB me dit niet.
Car c'est ASML ADR pour American depositary receipt.

En gros ce ne sont pas des actions ASML mais des certificat d'investissement émis par une banque US et donc non éligible PEA.
La banque américaine qui est chargée de fournir le certificat va exiger un dépôt d'un certain nombre d'actions étrangères. La banque gère pour le compte de l'émetteur, les flux de dividendes et le registre des détenteurs.

Bonjour @poam5356,

Question assez générale et vous y avez sûrement déjà répondu, mais utilisez-vous des Stop Loss dans votre stratégie d'investissements ou pas du tout?

NVIDIA a eu une très belle progression (+7% sur mon PRU en à peine quelques jours), et je voulais peut-être mettre un verrou sur la plus value (ie SL à un niveau qui me permettrait de locker 5% de +value...)

Amazon est décevant. J'espère que les perspectives de profits suivront les signes de résilience de l'économie US...

Bonne soirée.

Bonjour @Arpeggia

Arpeggia a dit:
Question assez générale et vous y avez sûrement déjà répondu, mais utilisez-vous des Stop Loss dans votre stratégie d'investissements ou pas du tout?
Je ne les utilise jamais.

Arpeggia a dit:
NVIDIA a eu une très belle progression (+7% sur mon PRU en à peine quelques jours), et je voulais peut-être mettre un verrou sur la plus value (ie SL à un niveau qui me permettrait de locker 5% de +value...)
J'ai l'impression que cette sécurité vous rassure. Alors faites-le, mettez en place l'ordre suiveur qui assurera une PV sur le titre en cas de retournement.

poam5356 a dit:
Bonjour @Arpeggia

Je ne les utilise jamais.

J'ai l'impression que cette sécurité vous rassure. Alors faites-le, mettez en place l'ordre suiveur qui assurera une PV sur le titre en cas de retournement.
Merci pour votre réponse.
Je pense que je vais en mettre avec des ordres limites d'achat.

Bonjour à tous,
En dépit de la hausse du NDX, avec un momentum qui ralentit, il n'y a que 53% d'actions qui sont au-delà de leur MM50jours.
Potentiel retournement?

@poam5356 Quel serait votre avis là dessus?

Arpeggia a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour,

Arpeggia a dit:
En dépit de la hausse du NDX, avec un momentum qui ralentit, il n'y a que 53% d'actions qui sont au-delà de leur MM50jours.
Potentiel retournement?
A la baisse?

Arpeggia a dit:
@poam5356 Quel serait votre avis là dessus?
Aucun avis, je ne raisonne pas du tout comme ça.
Je vois que la fin du cycle haussier des taux approche, et donc je joue les valeurs de croissance, tech en tête.
Alors, oui, la tech surperforme largement le marché.
Apple Inc , Microsoft Corp, Amazon.com Inc et Nvidia Corp sont les 4 premières capi du S&P 500.
Elles gagnent 45% cette année quand le reste du S&P 500, c'est à dire les 496 autres actions de l'indice ne progressent que d'à peine 2%.
Au total, l'indice a gagné 8%.
Il est clair que le S&P 500, pour continuer à grimper, va avoir besoin d'une hausse des 496 actions à la traine des 4 valeurs de la tech.
Sachant que le marché est outrageusement vendeur avec des positions vendeuses à découvert très importantes.
Le jour où ces positions devront être dénouées, ça va pulser à la hausse sur les actions.
Pour moi, le déclencheur sera la certitude qu'auront les investisseurs que l'économie atterrit en douceur, et qu'il n'y a pas de récession.
Quant à nos grandes valeurs tech, malgré leur hausse importante, je ne vois pas de surachat sur ces titres.
La tech se comporte généralement bien dans les phases d'économie en contraction, comme maintenant.
La tech est aussi porteuse des innovations qui feront le monde économique de demain.
A ces raisons, je reste investi dessus, et toute baisse sera une occasion de renforcer.
Vous voyez, nous ne raisonnons pas de la même manière.

poam5356 a dit:
Vous voyez, nous ne raisonnons pas de la même manière
Sûr, il y a ceux qui tergiversent et d'autres qui agissent:giggle:.

poam5356 a dit:
Bonjour,

A la baisse?

Aucun avis, je ne raisonne pas du tout comme ça.
Je vois que la fin du cycle haussier des taux approche, et donc je joue les valeurs de croissance, tech en tête.
Alors, oui, la tech surperforme largement le marché.
Apple Inc , Microsoft Corp, Amazon.com Inc et Nvidia Corp sont les 4 premières capi du S&P 500.
Elles gagnent 45% cette année quand le reste du S&P 500, c'est à dire les 496 autres actions de l'indice ne progressent que d'à peine 2%.
Au total, l'indice a gagné 8%.
Il est clair que le S&P 500, pour continuer à grimper, va avoir besoin d'une hausse des 496 actions à la traine des 4 valeurs de la tech.
Sachant que le marché est outrageusement vendeur avec des positions vendeuses à découvert très importantes.
Le jour où ces positions devront être dénouées, ça va pulser à la hausse sur les actions.
Pour moi, le déclencheur sera la certitude qu'auront les investisseurs que l'économie atterrit en douceur, et qu'il n'y a pas de récession.
Quant à nos grandes valeurs tech, malgré leur hausse importante, je ne vois pas de surachat sur ces titres.
La tech se comporte généralement bien dans les phases d'économie en contraction, comme maintenant.
La tech est aussi porteuse des innovations qui feront le monde économique de demain.
A ces raisons, je reste investi dessus, et toute baisse sera une occasion de renforcer.
Vous voyez, nous ne raisonnons pas de la même manière.
Oui a la baisse !

"Apple Inc , Microsoft Corp, Amazon.com Inc et Nvidia Corp sont les 4 premières capi du S&P 500.
Elles gagnent 45% cette année quand le reste du S&P 500, c'est à dire les 496 autres actions de l'indice ne progressent que d'à peine 2%."

=> toujours très impressionnant de lire ça !

Merci pour votre réponse. Très bonne soirée :biggrin:

Arpeggia a dit:
Merci pour votre réponse. Très bonne soirée :biggrin:
Pour compléter : La tech a connu un krach en 2022.. Curieusement, personne n'en a parlé.
Alphabet a perdu 40% l'an dernier, et a repris 30% depuis le 1er janvier.
Le titre doit encore monter de 25% pour seulement retrouver son +haut niveau de la fin 2021.
Idem pour Microsoft, et c'est pire pour Amazon qui doit monter de presque 70% pour retrouver ses +hauts de 2021.
Pourtant, ces entreprises ne déméritent pas, économiquement parlant.
Dans le même temps, d'autres entreprises, dans d'autres secteurs, battent record historiques sur record historiques.
Donc, pour moi, on est juste dans un rattrapage qui fait sans doute suite à un excès vendeur l'année dernière.
La baisse des taux, ou seulement son anticipation, sera un puissant soutien pour faire aller ces titres beaucoup plus haut.
Sur NVidia, un peu plus de 340$ au +haut, un peu plus de 280$ ce soir. Le titre doit encore gravir plus de 20% pour retrouver son point haut.
J'avais identifié une ETE inversée sur le S2 2022. L'objectif de cette ETE inversée a été récemment atteint. Puis les cours ont tergiversé sur cette ligne et semblent essayer de s'en affranchir vers le haut.
Une divergence baissière sur le RSI est apparue. Peut-être le signe avant-coureur d'une conso à CT.

NVIDIA_12_05_2023.gif

poam5356 a dit:
Pour compléter : La tech a connu un krach en 2022.. Curieusement, personne n'en a parlé.
Alphabet a perdu 40% l'an dernier, et a repris 30% depuis le 1er janvier.
Le titre doit encore monter de 25% pour seulement retrouver son +haut niveau de la fin 2021.
Idem pour Microsoft, et c'est pire pour Amazon qui doit monter de presque 70% pour retrouver ses +hauts de 2021.
Pourtant, ces entreprises ne déméritent pas, économiquement parlant.
Dans le même temps, d'autres entreprises, dans d'autres secteurs, battent record historiques sur record historiques.
Donc, pour moi, on est juste dans un rattrapage qui fait sans doute suite à un excès vendeur l'année dernière.
La baisse des taux, ou seulement son anticipation, sera un puissant soutien pour faire aller ces titres beaucoup plus haut.
Sur NVidia, un peu plus de 340$ au +haut, un peu plus de 280$ ce soir. Le titre doit encore gravir plus de 20% pour retrouver son point haut.
J'avais identifié une ETE inversée sur le S2 2022. L'objectif de cette ETE inversée a été récemment atteint. Puis les cours ont tergiversé sur cette ligne et semblent essayer de s'en affranchir vers le haut.
Une divergence baissière sur le RSI est apparue. Peut-être le signe avant-coureur d'une conso à CT.

Afficher la pièce jointe 18286
Merci pour ces éléments complémentaires.

Mon message initial faisait en fait référence à cette vidéo que j'ai regardée par hasard tout à l'heure, si cela vous intéresse:

Le passage commence à 12:28min jusqu'à 22:50min.

Juste une petite question technique: quel indicateur préférez vous entre le RSI et le RSI stochastique? cf ci-dessous sur les cours du NDX: 1683929039620.png

Arpeggia a dit:
Juste une petite question technique: quel indicateur préférez vous entre le RSI et le RSI stochastique?
Bonjour,
J'utilise le RSI pour ses zones de surachat et de survente.
L'autre varie trop vite. Je m'en suis servi pour des achats/ventes de turbos que je n'utilise plus maintenant.

poam5356 a dit:
Bonjour,
J'utilise le RSI pour ses zones de surachat et de survente.
L'autre varie trop vite. Je m'en suis servi pour des achats/ventes de turbos que je n'utilise plus maintenant.
Merci !

Arpeggia a dit:
J'ai regardé la vidéo... En gros, 10 minutes pour que l'intervenant nous conseille un turbo put sur le Nasdaq pour jouer un éventuel repli compris entre 3,25% et 4,5%. Il place le point de chute entre 12905 et 12738 (13340 pour le Nasdaq vendredi soir).
De là à titrer "Le Nasdaq va-t-il entrer en correction"...
Sincèrement, nous perdons notre temps (vous perdez votre temps) avec ce genre de vidéo qui annonce, finalement, un non événement. Qu'un indice, une action, baissent de 3 ou 4% n'a rien d'extraordinaire. On est dans ce que l'on appelle la respiration du titre ou de l'indice.
Par contre, dans mon esprit, "entrer en correction" sous entend un mouvement baissier bien plus profond et long.
Le titre est racoleur, et c'est dommage venant de la BNP.

poam5356 a dit:
J'ai regardé la vidéo... En gros, 10 minutes pour que l'intervenant nous conseille un turbo put sur le Nasdaq pour jouer un éventuel repli compris entre 3,25% et 4,5%. Il place le point de chute entre 12905 et 12738 (13340 pour le Nasdaq vendredi soir).
De là à titrer "Le Nasdaq va-t-il entrer en correction"...
Sincèrement, nous perdons notre temps (vous perdez votre temps) avec ce genre de vidéo qui annonce, finalement, un non événement. Qu'un indice, une action, baissent de 3 ou 4% n'a rien d'extraordinaire. On est dans ce que l'on appelle la respiration du titre ou de l'indice.
Par contre, dans mon esprit, "entrer en correction" sous entend un mouvement baissier bien plus profond et long.
Le titre est racoleur, et c'est dommage venant de la BNP.
Je vous avoue qu'avec le ton de l'analyste, j'ai pris peur.
Ravi de savoir que finalement ce n'est pas grand chose. :biggrin:

Arpeggia a dit:
Ravi de savoir que finalement ce n'est pas grand chose. :biggrin:
Tout est relatif... -4% sur un indice que l'on va jouer avec un turbo de levier 10 (c'est celui qui est proposé dans la vidéo me semble-t-il), et c'est un potentiel de 40% de PV (peut-être en peu de temps).
Etant LT, une amplitude de 4% n'est, pour moi, que de la respiration normale d'un actif coté en bourse, et ne mérite pas que je m'y intéresse.

Arpeggia a dit:
Je vous avoue qu'avec le ton de l'analyste, j'ai pris peur.
Si vous voulez vous faire peur (mais j'ai l'impression que vous n'avez pas besoin d'aide extérieure pour ça), intéressez-vous aux écrits de Marc Touati.

poam5356 a dit:
intéressez-vous aux écrits de Marc Touati.
Petit joueur, je propose un JT de 20h lors de la faillite d'une banque régionale US :LOL:. Ou mieux une chaine d'info en continu.

"petit joueur"... Alors je sors l'artillerie lourde :
Simone Wapler et Jim Rickards qui publient régulièrement aux éditions Agora........ C'est l'apocalypse à chaque page des torchons qu'ils osent publier. Vu que j'entends parler d'eux depuis longtemps, et qu'ils sont toujours là, c'est qu'ils ont réussi à trouver un public moutonnier et crédule.

poam5356 a dit:
Jim Rickards qui publient régulièrement aux éditions Agora.
Le même Jim Rickards qui a travaillé pour LTCM :ROFLMAO:.

Retour