Arpeggia a dit:
Bonjour,
Arpeggia a dit:
En dépit de la hausse du NDX, avec un momentum qui ralentit, il n'y a que 53% d'actions qui sont au-delà de leur MM50jours.
Potentiel retournement?
A la baisse?
Arpeggia a dit:
@poam5356 Quel serait votre avis là dessus?
Aucun avis, je ne raisonne pas du tout comme ça.
Je vois que la fin du cycle haussier des taux approche, et donc je joue les valeurs de croissance, tech en tête.
Alors, oui, la tech surperforme largement le marché.
Apple Inc , Microsoft Corp, Amazon.com Inc et Nvidia Corp sont les 4 premières capi du S&P 500.
Elles gagnent 45% cette année quand le reste du S&P 500, c'est à dire les 496 autres actions de l'indice ne progressent que d'à peine 2%.
Au total, l'indice a gagné 8%.
Il est clair que le S&P 500, pour continuer à grimper, va avoir besoin d'une hausse des 496 actions à la traine des 4 valeurs de la tech.
Sachant que le marché est outrageusement vendeur avec des positions vendeuses à découvert très importantes.
Le jour où ces positions devront être dénouées, ça va pulser à la hausse sur les actions.
Pour moi, le déclencheur sera la certitude qu'auront les investisseurs que l'économie atterrit en douceur, et qu'il n'y a pas de récession.
Quant à nos grandes valeurs tech, malgré leur hausse importante, je ne vois pas de surachat sur ces titres.
La tech se comporte généralement bien dans les phases d'économie en contraction, comme maintenant.
La tech est aussi porteuse des innovations qui feront le monde économique de demain.
A ces raisons, je reste investi dessus, et toute baisse sera une occasion de renforcer.
Vous voyez, nous ne raisonnons pas de la même manière.