Modulation des allocations familiales et seuils de revenus

lopali a dit:
"Le montant des allocations varie selon vos ressources. Les ressources prises en compte pour bénéficier des allocations familiales en 2016 sont celles perçues en 2014."

d'ailleurs ça, ça m'étonnerait, car je me suis arrêté de travailler quelques mois cette année, et instantanément, mes allocations familiales ont multiplié par 4....puis redivisé par 4 quand j'ai repris....donc je vois mal leur histoire de décalage de 2 ans...

Bonjour
ZRR_pigeon a dit:
bonne question. estce qu'un rachat d'AV suivant que ce soit du PLF ou de l'integration aux revenus compterait differemment ? les deux arrivent-ils dans le RFR ?

En 2015 j'ai fait un rachat AV.
L'avis de situation déclarative que j'ai édité sur le site "impots.gouv.fr" me permet de voir que seul l'excédent de l'abattement de 9.200€ est compris dans le RFR

En 2014 j'avais également fait un rachat AV mais avec prélèvement libératoire et la "base imposable = intérêts" a été intégrée dans le RFR.

Cdt

:thumbs_up: Merci Aristide.

J'ai enfin une réponse ! Enfin presque... :confus:

lopali a dit:
Alors d'après vous, les seuils de revenus mensuels sont calculés par rapport :
- au revenu brut avant déduction des 10% ou frais réèls,
- au revenu brut global,
- au revenu fiscal de référence,
- au revenu imposable,
- autre ?​

Donc d'après Service-Public.fr, ce serait "autre" :

"Le montant des allocations varie selon vos ressources. C'est le revenu net catégoriel de 2015 qui est pris en compte pour l'examen de vos droits pour l'année 2017. Il ne doit pas dépasser une limite qui varie selon votre situation."
Allocations familiales (famille de 2 enfants ou plus) [lien réservé abonné]

Mais voilà qu'apparaît un nouveau terme fiscal qui m'était inconnu jusqu'à ce jour et qui est "le revenu net catégoriel" :cri: :

"Revenus (salaires, revenus fonciers et mobiliers, bénéfices agricoles...) diminués des charges (pensions alimentaires, frais d'accueil des personnes âgées...) et abattements fiscaux (personne âgée de plus de 65 ans, personne invalide...)."
Revenus nets catégoriels [lien réservé abonné]

Et bien entendu, ce revenu n'apparaît pas sur mon avis d'imposition... :diable:

Alors pour me simplifier la vie, peut-on dire que ce "revenu net catégoriel" ne peut pas être supérieur au RFR (revenu fiscal de référence) ?

Retour