Turbo-057
Contributeur régulier
C'est pour compenser les paperasses administratives et autres divers tracas.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZRR_pigeon a dit:oui de toutes facons le Senat ne sert a rien...je ne fais guere d'illusion.
menlopark a dit:Modulation des allocations validée par le CC hier...
lopali a dit:Le Conseil constitutionnel valide la modulation des allocations familiales
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) doit permettre 9,6 milliards d'euros d'économies, soit près de la moitié des 21 milliards de coupes dans l'ensemble des dépenses publiques prévues pour l'an prochain, auxquelles s'ajoutent 3,6 mds d'euros de « mesures nouvelles » votées dans le projet de loi de finances rectificatif 2014. Le PLFSS vise à réduire de deux milliards d'euros le déficit de la Sécu en 2015, principalement grâce à des économies sur les médicaments et les actes jugés inutiles.
buffetophile a dit:et si on attendait le vote du texte définitif ?
lopali a dit:Oui, je crois que je vais faire ça...
lopali a dit:Alors d'après vous, les seuils de revenus mensuels sont calculés par rapport :
- au revenu brut avant déduction des 10% ou frais réèls,
- au revenu brut global,
- au revenu fiscal de référence,
- au revenu imposable,
- autre ?
ZRR_pigeon a dit:bien que mes allocs vont diviser par 4, les allocations familiales suisses vont me compenser cette "perte"... c'est une des rares bonne nouvelle de cette année...
lopali a dit:Tu es résident en Suisse et tu perçois les allocations familiales française ?
Si oui, tu dépends de la CAF de Nantes ?
Et donc tu es maintenu au régime français de sécurité sociale ?
ZRR_pigeon a dit:non, résident francais, et travail en suisse.
lopali a dit:A priori c'est le CLEISS de Nantes [lien réservé abonné] qui gère les personnes dans cette situation. Mais à condition que leur employeur les maintienne sous le régime français de sécurité sociale.
Alors verdict pour le seuil... revenu imposable ? revenu brut global ? RFR ?lopali a dit:Mais pour savoir de quelles ressources on parle précisément, je n'ai toujours pas la réponse.
On devra donc attendre début août pour savoir si on est dans la charrette ou pas...
menlopark a dit:Alors verdict pour le seuil... revenu imposable ? revenu brut global ? RFR ?![]()
menlopark a dit:Alors verdict pour le seuil... revenu imposable ? revenu brut global ? RFR ?
lopali a dit:je suis passé sous les radars.![]()
lopali a dit:Je ne sais toujours pas. En tout cas, je suis passé sous les radars.![]()