Modification de mon PF chez Linxea

Tornado05

Contributeur régulier
Depuis début février que j'ai ouvert une AV chez Linxea Avenir j'ai été légèrement en PV pendant environ 2 semaines, je suis en négatif sur mon PF depuis. Evidemment j'ai suivi le cours du début d'année avec les Tech notamment et depuis ça dégringole.
Je trouve le marché indécis à l'image des marchés de ce jour, je voudrai être moins offensif en ce moment et sortir des fonds Tech.
Voici mon PF, que me conseillez-vous sur comme fonds sur lesquels je pourrais m'orienter pour jouer plus de sécurité pour le moment? Merci pour votre aide.

1620721532419.png

Bonjour,
Plus de sécurité = En mettre un peu sur le fonds euros en attente ensuite de réinvestissement pour saisir des opportunités qui se présenteront.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Plus de sécurité = En mettre un peu sur le fonds euros en attente ensuite de réinvestissement pour saisir des opportunités qui se présenteront.
Merci poam5356, j'y ai pensé mais puis-je arbitrer par exemple l'intégralité des fonds suivants : Pictet, JPM China et JPM US Tech vers fonds Euro? Est-ce possible chez Linxea Avenir?

Tornado05 a dit:
Merci poam5356, j'y ai pensé mais puis-je arbitrer par exemple l'intégralité des fonds suivants : Pictet, JPM China et JPM US Tech vers fonds Euro? Est-ce possible chez Linxea Avenir?
Ben oui, bien sûr, c'est possible. Ce sera le fonds euros classique, on est bien d'accord? Je ne l'avais pas stipulé parce que c'est normalement une évidence pour tout le monde.

poam5356 a dit:
Ben oui, bien sûr, c'est possible. Ce sera le fonds euros classique, on est bien d'accord? Je ne l'avais pas stipulé parce que c'est normalement une évidence pour tout le monde.
Oui c’est le fonds Suravenir Opportunités. Sinon je me tâtais à arbitrer du genre 500€ sur le fond Pictet Timber, qu,en penses-tu ?

Tornado05 a dit:
Oui c’est le fonds Suravenir Opportunités. Sinon je me tâtais à arbitrer du genre 500€ sur le fond Pictet Timber, qu,en penses-tu ?
Non, Suravenir rendement (Opportunités pas accessible en arbitrage)

D-Jack a dit:
Non, Suravenir rendement (Opportunités pas accessible en arbitrage)
Moins intéressant du coup😏. Pourquoi ce fonds Euro n´est pas accessible en cas d’arbitrage?

Tornado05 a dit:
Moins intéressant du coup😏. Pourquoi ce fonds Euro n´est pas accessible en cas d’arbitrage?
Parce qu'ainsi en a décidé Suravenir (il faut lire les conditions du contrat ;))

Ok bon je laisse tomber et vais chercher d’autres fonds

On va ajouter que :
Offrant un rendement supérieur, l'assureur doit prendre plus de risque pour produire ce rendement... Il en conditionne donc l'accès en y mettant quelques restrictions.
Peu importe, serais-je tenté de dire. Si le fonds euros sert de réserve en attente de réinvestissement, la durée pendant laquelle des fonds y seront déposés ne sera peut-être très longue. Le différentiel de rendement en devient négligeable.
Dans le PEA, l'équivalent est le compte liquidités qui ne sert aucun rendement. Pourtant, il est intéressant de toujours y avoir un minimum sur ce compte afin de profiter d'opportunités boursières.
On va dire qu'il en est de même pour ce fonds euros classique.
Sinon, il faut faire un retrait, si c'est possible, et faire un nouveau versement de cette somme sur l'AV en choisissant le fonds euros dynamique, et en respectant les conditions de versement imposées par l'assureur.

poam5356 a dit:
On va ajouter que :
Offrant un rendement supérieur, l'assureur doit prendre plus de risque pour produire ce rendement... Il en conditionne donc l'accès en y mettant quelques restrictions.
Peu importe, serais-je tenté de dire. Si le fonds euros sert de réserve en attente de réinvestissement, la durée pendant laquelle des fonds y seront déposés ne sera peut-être très longue. Le différentiel de rendement en devient négligeable.
Dans le PEA, l'équivalent est le compte liquidités qui ne sert aucun rendement. Pourtant, il est intéressant de toujours y avoir un minimum sur ce compte afin de profiter d'opportunités boursières.
Sinon, il faut faire un retrait, si c'est possible, et faire un nouveau versement de cette somme sur l'AV en choisissant le fonds euros dynamique, et en respectant les conditions de versement imposées par l'assureur.
Pas faux du tout ce que tu dis entre le fonds Euro et le PEA pour les liquidités. Vu comme ça en effet, pourquoi ne pas arbitrer vers ce fonds Euro en atte

poam5356 a dit:
On va ajouter que :
Par contre on peut voir le rendement des fonds Euro seulement en janvier de l’année d’après c’est bien cela? Ça n’est pas valorisé sur l’AV chaque jour comme d’autres fonds je suppose.

Tornado05 a dit:
Par contre on peut voir le rendement des fonds Euro seulement en janvier de l’année d’après c’est bien cela? Ça n’est pas valorisé sur l’AV chaque jour comme d’autres fonds je suppose.
Oui, c'est bien ça.

Je viens d'arbitrer mon contrat et j'ai remplacé Pictet Clean Energy, JPM Greater China et JPM US Tech par Pictet Timber pour 50% et Suravenir Rendement pour 50%. En espérant que je ne rentre pas trop tard sur Pictet Timber, ce fonds fait partie de mon PF pour un peu moins de 10%. A suivre

Comment avez vous choisi votre répartition et pour quelle horizon de temps?

Vous changez de stratégie au bout de 2 mois, si ces fonds commencent à reprendre une belle ascension comment allez vous réagir ?

Personnellement, quand j'ai envie de vendre une ligne, je n'en vends que la moitié par exemple...
comme ça, ça laisse la place à une éventuelle remontée...

Sm1le22 a dit:
Comment avez vous choisi votre répartition et pour quelle horizon de temps?

Vous changez de stratégie au bout de 2 mois, si ces fonds commencent à reprendre une belle ascension comment allez vous réagir ?
Ca n'est pas demain à mon avis que les fonds arbitrer vont reprendre des couleurs à mon avis. On verra bien, et en même temps ça n'ai pas sur des sommes mirobolantes

Tornado05 a dit:
Je viens d'arbitrer mon contrat et j'ai remplacé Pictet Clean Energy, JPM Greater China et JPM US Tech par Pictet Timber pour 50% et Suravenir Rendement pour 50%. En espérant que je ne rentre pas trop tard sur Pictet Timber, ce fonds fait partie de mon PF pour un peu moins de 10%. A suivre
Vous vendez au plus bas et achetez au plus haut, erreur classique....
La tech est secouée, mais c'est l'avenir, comme l'écologie : j'ai gardé, j'ai perdu pas mal, j'aurais pu arbitrer mais ça repart déjà à la hausse : j'étais à +25% pour tech, baissé à +5%, et suis déjà à +12%....

polo88 a dit:
Vous vendez au plus bas et achetez au plus haut, erreur classique....
Vous vous avancez en disant ceci... On ne le sait pas, il faudra attendre un peu avant de pouvoir le dire.
C'est aussi une erreur classique que vous faites là, qui s'appelle le biais de confirmation, qui amène à ne plus voir que les informations validant nos croyances.
Ce n'est pas de moi.. Ce sont 2 prix Nobel d'économie qui ont été récompensés pour leurs travaux sur la finance comportementale.
Et je vous rassure, nous avons tous ce biais... Ainsi que quelques autres!

Retour