Milieu de ma vie: bilan budgétaire

betman2014

Membre
Salut les amis,

Plus de 40 ans, salarié en région parisienne, 3 ans et demi de chômage en cumulé pour le moment.

Je viens de faire le bilan de ma vie passée grâce à la synthèse Reunica: principe: dans un tableur pour chacune des années j'ai renseigné le revenu annuel et puis j'ai examiné toutes les charges:
-charges fixes (loyer, edf, telecom, assurance)
-alimentation
-formations
-automobile
-impôts

Et j'arrive au triste chiffre de capacité moyenne d'épargne de 20%. Aujourd'hui elle est de 30%

Un léger retard d'épargne dû aux incidents de parcours et à des petits extras mais mon dieu que de dépenses: les péages, les taxes...

Quelle horreur...

Enfin...j'essaie quand même de profiter du bonheur quand on voit toute cette misère dans le monde.

A+

betman2014 a dit:
Enfin...j'essaie quand même de profiter du bonheur quand on voit toute cette misère dans le monde.

voilà il faut relativiser les choses.....

trop souvent on associe bonheur et argent et ce n'est pas toujours le cas ( je ne citerais que les exemples récents d'un ex président du FMI aujourd'hui ex associé dans une ténébreuse affaire luxembourgeoise ....je préfère largement ma place à la sienne )

betman2014 a dit:
. Aujourd'hui elle est de 30%

c'est très bien 30% de capacité d'épargne

Salut Betman,

betman2014 a dit:

Profite, à terme le bilan humain comptera plus que celui financier. :clin-oeil:

buffetophile a dit:
c'est très bien 30% de capacité d'épargne

Je trouve aussi.

Bonne journée. :shades:

betman2014 a dit:
Salut les amis,

Plus de 40 ans, salarié en région parisienne, 3 ans et demi de chômage en cumulé pour le moment................

...........mais mon dieu que de dépenses: les péages, les taxes...

Quelle horreur...

mais non par quelle horreur,, ces dépenses vous permettent de vivre en société, d'avoir eu une formation et de continuer à pouvoir en avoir, d'utiliser les routes, les autoroutes, les hôpitaux......

que feriez vous , plein d'argent dans un désert? vous ne pourriez pas le dépenser...

ils ont moins de taxes....
les taxes, impôts, loyers, et diverses dépenses obligatoires et contraintes sont la rançon du bien être ( à mon avis...)
on peut toujours discuter de la justesse, et de la rationalité de l'emploi de ces dépenses, mais elles sont la preuve d'un état organisé;

vous avez bien raison de vouloir jouir de votre part...

Et j'arrive au triste chiffre de capacité moyenne d'épargne de 20%. Aujourd'hui elle est de 30%

ceci témoigne d'une bonne organisation et de chance.... nombreux sont ceux dans nos pays développés qui n'ont plus rien au 15 du mois....
Avec cette capacité d'épargne, la lecture du forum peut devenir un vivier de solutions...

Retour