Mettre le PTZ à la fin du crédit principal

L.P.

Membre
Bonjour, j'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas de réponse à cette question.

Je vais bientot contracter un crédit sur une dizaine d'années pour acquérir un logement neuf, avec l'aide du Pass Foncier, et je voulais savoir si il est possible d'intercaler le PTZ entre le prêt principal et le crédit "pass foncier", ce qui donnerait par exemple ce genre de schéma :

***** Crédit Principal ******** PTZ **** Pass Foncier
------------------------------I------------I--------------------->
******** 10 ans *********** 4 ans ******* 6 ans

(J'ai été obligé de mettre des * car les espaces successifs sont supprimés)

Apparemment la loi stipule "Le différé total est de 18 ans maximum et ne doit pas dépasser la plus longue des durées des autres emprunts consacrés à la même opération. (Exemple : si le plus long crédit est de 15 ans, la période de différé sera de 15 ans au maximum...)", ce qui implique que mon schéma est valable.

Car si celà est possible c'est une révolution.

Par contre, apparemment, il n'est pas possible de mettre le PTZ après le crédit principal et le pass foncier, ce qui est dommage car ce serait encore plus avantageux.

Sinon il doit aussi être possible de lisser le PTZ avec le crédit "Pass Foncier", non?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification:
Bon je me répond seul, apparemment je serait obligé de lisser le PTZ avec le crédit Pass Foncier car il ecrit "Le prêt sera amortissable après une durée de différé égale à la plus longue durée des autres prêts concourant au financement de l'opération, à l'exclusion du PTZ..."

Mais en fait c'est encore mieux, donc voici mon nouveau schéma :

***** Crédit Principal ********** PTZ + Pass Foncier
------------------------------I--------------------------------->
******** 12 ans ******************8 ans

Possible ou pas selon vous?

Tout à fait possible de rembourser le PTZ à la fin. Je suis dans ce cas.

Ok, merci pour la réponse, c'est l'amérique.

Retour