Methode d'arbitrage

Membre33312 a dit:
C'est un produit qui n'est rentable que si le CAC suit une trajectoire étroite, ni trop bons résultats, ni trop mauvais, le tout sur une longue période.
Et même dans le cas idéal (un CAC à peine positif la 10ème année), combien touche-t-on ?
linxea a dit:
- L’intégralité de son capital initial + un gain de 9% par année écoulée depuis l’origine (soit 90%)
(Soit un Taux de Rendement Annuel brut de 6,63%)

Un magnifique taux de 6.63%, alors que les seuls dividendes du CAC 40 représentent plus de 3% chaque année.
Une prime faible pour un risque encore plus important.

Membre33312 a dit:
Un magnifique taux de 6.63%, alors que les seuls dividendes du CAC 40 représentent plus de 3% chaque année.
Une prime faible pour un risque encore plus important.

quand vous achetez un tracker CAC40, vous n'avez pas les dividendes. les actionnaires des actions les ont. donc il est faut de comparer avec le CAC40 avec dividendes.

j'ai déjà souscris a plusieurs de ces produits (Hedios, Linxea) et j'en suis content, cela fait ce que j'en attend. un rendement fort en liaison avec un risque certes modéré (si je voulais interrompre en cours de route) mais globalement faible à terme.

il faut se dire que si vous voulez l'absence de risque absolu, alors forcément il vous faut un livret A.

paal a dit:
maintenant, de là à considérer que se retrouver à -60%, ce ne soit pas grave, je vous laisse la paternité de cette appréciation ; mais 10 ans c'est long (même si cela passe plus rapidement à un certain âge) pour n'accumuler qu'un rendement NUL sur la période, et courir le risque de perdre par ailleurs 40% ...

ce n'est pas grave dans le sens ou rien ne vous oblige a vendre a ce moment là.

mais peut etre connaissez vous des produits moins risqués qui vous garantissent 9% de rendement dans les mêmes conditions ?

dans ce cas, je suis toute ouie.

ZRR_pigeon a dit:
quand vous achetez un tracker CAC40, vous n'avez pas les dividendes. les actionnaires des actions les ont. donc il est faut de comparer avec le CAC40 avec dividendes.
C'est pour ça que personne (de sensé) ne prend de tracker CAC40, mais un tracker CAC40-NR (idéalement TR/GR, mais ceux-ci présentent quelques inconvénients qu'il faut savoir prendre en compte)

Prendre un tracker CAC40 simple, c'est se manger des frais de gestion cachés de 3% en plus des frais de gestion affichés ! Il faut être maso !

il faut se dire que si vous voulez l'absence de risque absolu
Je suis personnellement adepte du risque rémunéré, pas du risque gratuit.
Prendre des risques supplémentaires sans espoir (rationnel) de retour, c'est un amusement pour millionnaire désoeuvré, pas pour un investisseur.

Membre33312 a dit:
C'est pour ça que personne (de sensé) ne prend de tracker CAC40, mais un tracker CAC40-NR (idéalement TR/GR, mais ceux-ci présentent quelques inconvénients qu'il faut savoir prendre en compte)

je ne connais pas effectivement ce tracker. ou se trouve-t-il ? peut-on l'acheter dans le cadre fiscal d'un PEA ou d'une AV ?

ZRR_pigeon a dit:
mais peut etre connaissez vous des produits moins risqués qui vous garantissent 9% de rendement dans les mêmes conditions ?
Comment osez-vous dire que vous avez 9% garantis ? C'est un pur mensonge.
D'une part, vous n'avez 9% qu'en cas de rupture la première année.
Si le contrat dure plus d'un an, le taux annuel global est de: 8,63% 8,29% 7,99% 7,71% 7,46% 7,23% 7,01% 6,81% 6,63%

D'autre part, ce n'est pas garantit, puisque vous pouvez avoir moins, et même des pertes massives.
Occulter le risque de perte pour se fabriquer le rêve d'une "garantie", c'est ce qu'ont vendu tous les pourris du genre Madoff.

Extrait du prospectus:
Garantie ou protection équivalente a dit:
Absence de garantie en capital en cours de vie et à l’échéance.
eXigence 2016 présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance.
Il est également rappelé que cet investissement implique l’indisponibilité des sommes placées dans la mesure où la cession, l’arbitrage ou le rachat anticipé du produit, réalisé sur demande de l’investisseur avant l’échéance, ne bénéficie d’aucune protection du capital et peut être exécuté à un cours nettement inférieur à sa valeur nominale.

Dans quel catégorie se trouve lyxor ETF CAC40 ?
c'est un bon tracker, disons sensé?

Membre33312 a dit:
Je suis personnellement adepte du risque rémunéré, pas du risque gratuit.
Prendre des risques supplémentaires sans espoir (rationnel) de retour, c'est un amusement pour millionnaire désoeuvré, pas pour un investisseur.
Pour une fois, je suis pleinement d'accord avec ce postulat !

A quel moment de la journée une unité de compte ou tracker sont-ils valorisés?

Membre33312 a dit:
Comment osez-vous dire que vous avez 9% garantis ? C'est un pur mensonge.

il faut bien lire mes phrases jusqu'au bout. je dis DANS LES MEMES CONDITIONS.
donc dans les conditions qui permettent d'avoir les fameux 9% (actuariels oui merci j'avais compris), quel produit vous garantit 9%.

cette question est tout à fait légitime. A aucun moment, je ne dis qu'il n'y a aucun risque ou que l'on est sur de toucher 9%.
j'attends donc la référence d'un ETF "CAC40 TR" que je puisse héberger dans un PEA ou une AV (car si c'est pour se taper 56.5% d'impots, je doute qu'il y ai un produit qui compense le delta d'imposition entre les 15.5% et les 56.5%).

ZRR_pigeon a dit:
je ne connais pas effectivement ce tracker. ou se trouve-t-il ? peut-on l'acheter dans le cadre fiscal d'un PEA ou d'une AV ?
FR0007080973
[lien réservé abonné]
Benchmark du fonds
Euronext Paris CAC 40 NR EUR
Benchmark de la catégorie Morningstar
Euronext Paris CAC 40 NR EUR

PEA oui
PEAPME non

Le 12 février, la performance du CAC40 sur 5 ans était de 0.
Ce tracker affichait 18.6% soit presque 3.5% de performance annuelle.

cdam a dit:
A quel moment de la journée une unité de compte ou tracker sont-ils valorisés?
Généralement, et pour une UC, sa valeur liquidative se trouvée communiquée en fin de journée, après la clôture des marchés et après que le gérant ai fait le point de la valeur de son portefeuille ...

Pour ce qui concerne les trackers ils sont généralement cotés en continu pour ce qui concerne la réplication d'un indice (avec ou sans effet de levier), car il ne faut pas oublier que l'on peut aussi intervenir dessus au travers d'un compte titres ...

Pour les trackers sectoriels, c'est probablement légèrement différent, même s'ils peuvent également se trouver cotés en continu ...
Mais généralement, je ne m'intéresse pas à l'intra-day, et n'ai donc pas l'occasion d'aller creuser le sujet ...

Avec le site ABC bourse, vous avez la faculté de comparer votre tracker Cac avec l'évolution intra-day de son support, tous deux cotés en continu ; vous pouvez y constater certaine divergences, mais qui se trouvent assez vite corrigées ...

[lien réservé abonné]

Et même dans le cas idéal (un CAC à peine positif la 10ème année), combien touche-t-on ?
Membre33312 a dit:
Citation Envoyée par linxea

- L’intégralité de son capital initial + un gain de 9% par année écoulée depuis l’origine (soit 90%)
(Soit un Taux de Rendement Annuel brut de 6,63%)
Je ne sais d'où provient cette citation de Linxea, mais c'est tout à fait dans leur logique marketing, à savoir mettre en avant une notion attractive de rendement, en omettant de parler des conditions à remplir et respecter pour l'obtenir ...

Dernière modification:
ZRR_pigeon a dit:
Ce n'est pas grave dans le sens ou rien ne vous oblige a vendre à ce moment là.(perte potentielle de 60%)
Décidément, nous ne devons pas vivre ni dans le même monde, ni de la même façon ....

Mais c'est certain, on peut aussi attendre qu'il perde encore davantage .... après tout ! :langue:

paal a dit:
Généralement, et pour une UC, sa valeur liquidative se trouvée communiquée en fin de journée, après la clôture des marchés et après que le gérant ai fait le point de la valeur de son portefeuille ...

Pour ce qui concerne les trackers ils sont généralement cotés en continu pour ce qui concerne la réplication d'un indice (avec ou sans effet de levier), car il ne faut pas oublier que l'on peut aussi intervenir dessus au travers d'un compte titres ...

Pour les trackers sectoriels, c'est probablement légèrement différent, même s'ils peuvent également se trouver cotés en continu ...
Mais généralement, je ne m'intéresse pas à l'intra-day, et n'ai donc pas l'occasion d'aller creuser le sujet ...

Avec le site ABC bourse, vous avez la faculté de comparer votre tracker Cac avec l'évolution intra-day de son support, tous deux cotés en continu ; vous pouvez y constater certaine divergences, mais qui se trouvent assez vite corrigées ...

[lien réservé abonné]

Merci pour l'information.
Justement je regardais sur abc bourse ce tracker, d'ailleurs je me rend compte qu'il est disponible sur linxea avenir et pas sur spirit.
Je n'arrive pas à distinguer les trackers des UC pour spirit.
Dans le sélectionneur de fond, je ne trouve pas cette option.

paal a dit:

Tu n'as pas encore compris ce produit, même après avoir lu plusieurs fois la notice?!
(ces produits sont fréquemment proposés par des courtiers internet comme Hédios et d'autres...et ont maintenant un fonctionnement bien connu et pas très compliqué)

Dans le cas du "CAC à peine positif la 10ème année", le client touche: son capital + les 9% annuels, donc 90% (pour 10ans)... mais avec les frais de gestion (0,6% annuels) pendant 10 ans, c'est 90% bruts bien sûr et à l'arrivée donc moins, comme dit plus haut dans un post d'un forumeur.

cdam a dit:
Je n'arrive pas à distinguer les trackers des UC pour spirit.
Dans le sélectionneur de fond, je ne trouve pas cette option.

Et pour cause, il n'y a pas de trackers dans Linxea Spirit.:sourire:

rémois a dit:
Et pour cause, il n'y a pas de trackers dans Linxea Spirit.:sourire:

OK c'est pas de chance... un autre contrat sera nécessaire.

rémois a dit:
Tu n'as pas encore compris ce produit, même après avoir lu plusieurs fois la notice?!
Ce n'est pas très grave de me dire que je n'ai pas encore compris TOUT ou PARTIE de tel produits, du moins tel qu'ils ont évolué (la page 5 de la brochure Linxea m'aura suffi ...)

Mais vous n'avez peut-être pas percuté sur le fait que la remarque n'était pas la mienne, mais celle de Membre33312 (post #161), qui aura repris une citation de Linxea qui sort de je ne sais trop où ...

Mais ce que j'en ai lu jusqu'à présent de ce contrat, me conduit à conclure qu'il n'est pas fait pour que j'en accepte les conditions ...

Et on va donc passer à autre chose !

Dernière modification:
cdam a dit:
OK c'est pas de chance... un autre contrat sera nécessaire.
Aucun des trackers qui sont dans le contrat Avenir ne vous convient ?

Retour