MERCATO 2026 ** VOS RACHATS ET LES BONS PLANS

Je me réponds car je viens de voir les pièces justificatives à présenter pour ouvrir cette AV et ils demandent une facture de téléphone mobile donc je ne peux pas mettre mes contacts. Tant pis pour le parrainage, je préfère que ce soit moi qui gère.

Philou75 a dit:
Si j’ouvre une nouvelle AV chez Linxea Spirit 2 au nom de ma femme pour toucher la prime de parrainage, pensez-vous que je peux indiquer mon tel et mail comme contact car elle ne gère absolument pas les investissements et me fait entièrement confiance? Je demande cela car j’ai une AV chez Linxea Avenir 2 et ils ont déjà mes contacts.
Je pense que c'est le nom du souscripteur qui compte et qui est enregistré chez eux.
Un couple peu enclin à la communication par mails et par mobile peut très bien avoir le même mail et le même 06. C'est rare mais j'en connais, d'un certain âge !

En tout cas, chez Boursobank, et AV Boursovie j'avais indiqué même mail et tel pour nous 2, pour recevoir les codes SMS de validation. Pas de problème.
Je reçois donc 2 fois les mails d'information par exemple.

Ody a dit:
Je pense que c'est le nom du souscripteur qui compte et qui est enregistré chez eux.
Un couple peu enclin à la communication par mails et par mobile peut très bien avoir le même mail et le même 06. C'est rare mais j'en connais, d'un certain âge !

En tout cas, chez Boursobank, et AV Boursovie j'avais indiqué même mail et tel pour nous 2, pour recevoir les codes SMS de validation. Pas de problème.
Je reçois donc 2 fois les mails d'information par exemple.
Je vais essayer avec ma ligne de mobile mais la facture c’est au nom de ma société même si apparaît à mon nom

Philou75 a dit:
Je me réponds car je viens de voir les pièces justificatives à présenter pour ouvrir cette AV et ils demandent une facture de téléphone mobile donc je ne peux pas mettre mes contacts. Tant pis pour le parrainage, je préfère que ce soit moi qui gère.
Ah oui, effectivement.
Mais en cas d'un même numéro de tel mobile pour les 2, avec même nom, ne peut-on joindre une lettre qui le signifie ? A vérifier. C'est le cas pour les attestations de domicile qui ne sont pas à notre nom. (lettre de l'hébergeur)

Ody a dit:
Ah oui, effectivement.
Mais en cas d'un même numéro de tel mobile pour les 2, avec même nom, ne peut-on joindre une lettre qui le signifie ? A vérifier. C'est le cas pour les attestations de domicile qui ne sont pas à notre nom. (lettre de l'hébergeur)
C’est ce que je pense aussi. Je vais essayer. J’ai lu que les fonds versés étaient systématiquement investi sur fond Euro le temps du délai de renonciation des 30 jours. Pendant ces 30 jours, le compteur des intérêts tournent j’espère, il ne fait pas attendre 30 jours?

lopali a dit:
Je suis allé sur une AV/CAT qui promet le meilleur rendement net avec 100% de fonds en euros.
Bonjour !
C'est sur linxea spirit ?
J'envisage de sortir d'un PEL qui fait ces 12 ans en décembre pour placer sur cette AVie ...
J'ai une lynxea spirit 1 ouverte en 2015 avec un minimum 2ou3000e dessus ou une lynxea avenir 1mais il faut la changer en 2 je crois pour avoir le boost à 1% .
J'espère avoir le temps pour concrétiser avant le 28 février

Philou75 a dit:
J’ai lu que les fonds versés étaient systématiquement investi sur fond Euro le temps du délai de renonciation des 30 jours. Pendant ces 30 jours, le compteur des intérêts tournent j’espère, il ne fait pas attendre 30 jours?
Oui, le compteur tourne.

Bonjour,
Coucaren a dit:
C'est sur linxea spirit ?
Oui.

Coucaren a dit:
J'ai une lynxea spirit 1 ouverte en 2015 avec un minimum 2ou3000e dessus ou une lynxea avenir 1mais il faut la changer en 2 je crois pour avoir le boost à 1% .
Le boost de Spirit est valable pour la V1 ou la V2.

Coucaren a dit:
J'espère avoir le temps pour concrétiser avant le 28 février
Vous êtes large !!!

Bon ça ne fonctionne pas car mon mail est reconnu et ils me demandent de me connecter avec mon compte. Pas bien grave

lopali a dit:
Bonjour,

Oui.

Le boost de Spirit est valable pour la V1 ou la V2.

Vous êtes large !!!
Merci de la réponse...oui en espérant que la caisse d'epargne débloque rapidement le PEL ...
Pour ça il faut obligatoirement passer par le conseillé..

Philou75 a dit:
Bon ça ne fonctionne pas car mon mail est reconnu
bah ..tu créées un compte mail pipeau juste pour ça

Oui je sais mais j’ai laissé tomber et en me connectant avec mon compte Avenir 2 ça a été rapide. Tant pis pour le parrainage

lopali a dit:
Bonjour,

Oui, rendement estimé sur 23 mois.
Je voulais dire le taux de rendement sur les AV avec les impôts pour voir la perte dûe aux frais.

marguerite88 a dit:
Je voulais dire le taux de rendement sur les AV avec les impôts pour voir la perte dûe aux frais.
Je ne comprends pas. Je vise 3,3% net... donc c'est net de PS et d'impôt. Et quels frais ?

lopali a dit:
Je ne comprends pas. Je vise 3,3% net... donc c'est net de PS et d'impôt. Et quels frais ?
Hypothese :
L'ancienne te rapporte 3,5% net depuis 3 ans.
La nouvelle 3%.
Les impôts te coûtent un certain montant du fait du rachat de ton av.
Ce coût a un impact de combien de % si la nouvelle AV te rapporte 3% par exemple pendant 2 ans?
C'est pour voir si ton rachat n'est pas pénalisant financièrement et combien de temps il faut garder la nouvelle AV pour que cela soit indolore.

marguerite88 a dit:
Hypothese :
La nouvelle 3%.
J'ai déjà intégré tous les impôts dans mes rendements. Donc je compare des tomates avec des tomates et je prends les meilleures tomates.

marguerite88 a dit:
Hypothese :
La nouvelle 3%.
Ce coût a un impact de combien de % si la nouvelle AV te rapporte 3% par exemple pendant 2 ans?
C'est pour voir si ton rachat n'est pas pénalisant financièrement et combien de temps il faut garder la nouvelle AV pour que cela soit indolore.
Si la nouvelle bat l'ancienne en rendement net, j'arbitre sur la nouvelle.

Il faut raisonner froidement en rendement net.

lopali a dit:
Donc je compare des tomates avec des tomates et je prends les meilleures tomates.
tu te lances dans la production de ketchup ?

Bonsoir,

après moultes tergiversations, à peser le pour et le contre : 1/ Rachat partiel MesPlacementVie Netissima de 175 000 € (ce soir), versement à venir de cette somme sur LINXEA SPIRIT 1 Nouvelle génération.
2/ Arbitrage des fonds euros EALT2 et général sur LINXEA SPIRIT 1 et MesPlacementsLiberté vers nouvelle génération pour 80 000 €.
Ce qui m'a freiné le plus c'est le capital garanti à 98 %

Bonne soirée

Dernière modification:
Retour